Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

4 hours ago, Duff24 said:

Super, merci pour la réponse!

Dernière petite chose; en bio, pour le cheminement, il y en a plusieurs différents; lequel est-ce que tu suggères pour faciliter la transition? Je me disais peut-être physiologie animale? Comme tu as de l'expérience dans le domaine, j'en profite!  Je sais que les concentrations ne sont pas dès la première année, mais j'aimerais avoir une petite idée :) 

Juste pour te dire que beaucoup de personnes dans notre classe viennent de d'autres bacs qui ont vraiment aucun rapport avec tout ce qui est animal, mais ça sert vraiment beaucoup en 1ere année car c'est des cours sur la base de la physiologie/biochimie etc. Peu importe ce que tu vas choisir je suis sûre que ça va te servir par la suite en médecine vétérinaire. Sur ce je retourne dormir et manquer les cours à 8h le matin zzz :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai appelé à l'admission aujourd'hui et ça ne semble pas très clair le moment où les décisions seront rendues. La personne à qui j'ai parlée préférait ne pas me dire de date précise, de continuer à aller voir le centre étudiant régulièrement. Peut-être que ce sera plus tôt que la mi-mai, on croise les doigts! :) 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Mil04 said:

J'ai appelé à l'admission aujourd'hui et ça ne semble pas très clair le moment où les décisions seront rendues. La personne à qui j'ai parlée préférait ne pas me dire de date précise, de continuer à aller voir le centre étudiant régulièrement. Peut-être que ce sera plus tôt que la mi-mai, on croise les doigts! :) 

Merci pour le heads up. Je suis tellement nerveuse :unsure: Je vérifie centre étudiant 5 fois par jour...Dès que j'ai une réponse (positive ou négative), je viendrais l'annoncer ici.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, ftrlpser said:

Merci pour le heads up. Je suis tellement nerveuse :unsure: Je vérifie centre étudiant 5 fois par jour...Dès que j'ai une réponse (positive ou négative), je viendrais l'annoncer ici.

Je suis dans la même situation. J'ai justement appelé pour arrêter d'aller voir 1 million de fois par jour, ça m'a pas trop aidé finalement haha! 

Merci @roxanefc  pour les infos! 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mil04 said:

C'est la première fois que je fais des demandes dans des programmes contingentés, je comprends les gens maintenant. C'est un calvaire cette attente interminable!

Haha veux tu qu’on s’en parle.. j’en suis à ma 5e (!!!!) demande pour med vet.. mais la première ou je crois vraiment avoir des chances! J’espère que c’est la bonne

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, medvet2018 said:

@Mil04 @ftrlpser, je regarde aussi plusieurs fois par jour haha je pense que tout le monde a hate que ca sorte! Êtes vous universitaires?

 

Oui, universitaire. Je suis en première année d'ergo! ^^ toi?

3 hours ago, medvet2018 said:

Haha veux tu qu’on s’en parle.. j’en suis à ma 5e (!!!!) demande pour med vet.. mais la première ou je crois vraiment avoir des chances! J’espère que c’est la bonne

J'espère que cette fois c'est la bonne! :D Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'applique pour ma 3iem fois en medvet. Je suis en cours de bac en biomed et mon premier refus dans la catégorie universitaire était avec une cote de 33,2 il me semble. Cette fois, je suis à 35,7. Connaissez-vous des gens qui sont entrés avec cette cote? ou moins? Je sais que le Casper compte aussi, donc c'est dur à évaluer!

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Duff24 said:

Moi aussi j’ai vraiment hâte de savoir! J’essaie de pas trop me faire d’espoir avant d’avoir une réponse..

Pour me donner une idée de mes chances, les autres cégépiens sur le forum ont quelle cote R? Voir si je suis de niveau ;) 

Avec le nouveau calcul de la cote r, ça semble avoir fait monter la cote d'environ 1 à 1.5 pour les invitations des entrevues en médecine donc j'imagine que ça peut servir d'estimation pour tes chances en tant que collégien si tu te compare aux années précédentes

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, maika said:

Allo! premier post ici :) pour l'admission des cégepiens, savez-vous s'ils regardent surtout les notes dans les cours de sciences ou en général?

Ils ne regardent que la cote R globale, donc tous les cours sont pris en considération.

 

3 hours ago, Ann said:

Salut,

j'applique pour ma 3iem fois en medvet. Je suis en cours de bac en biomed et mon premier refus dans la catégorie universitaire était avec une cote de 33,2 il me semble. Cette fois, je suis à 35,7. Connaissez-vous des gens qui sont entrés avec cette cote? ou moins? Je sais que le Casper compte aussi, donc c'est dur à évaluer!

Merci :)

Mon année il me semble que les derniers admis avaient aux alentours de 35 de CRU (dans le temps du test psychométrique qui valait 40%). 

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dépasses le 35 de CRU, tu as des bonnes chances selon moi, à moins que le Casper ait vraiment mal été.. 

Et oui comme @Medvet44 l'a dit pour le cégep, c'est la note globale de tous les cours que tu as suivi au cégep @Ann qui compte, la côte R du cégep est normalement plus basse que celle de l'université mais pour le chiffre exact faudrait que d'autres cégepiens se manifeste, dans mon temps, c'était 32,9 mais ça surment augmenté depuis :P 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, sarahb123 said:

Est-ce que vous pensez que les décisions seraient prêtes avant le 14 mai? Je suis anglophone, donc mon deuxième choix est à McGill. Je dois confirmer avant le 14 mai et c’est plate de payer $400 pour rien si je suis finalement admise en médecine vétérinaire

J'aimerais te dire que oui avec certitude, mais on est un peu dans le néant. Le facebook de la Faculté de médecine vétérinaire dit mi-mai tandis que l'admission préfère ne pas dire de date. Tu es surement mieux d'attendre avant de faire ton paiement à McGill au cas où nos réponses sortiraient avant. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...