Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Je crois que ce que @Andrea_22 veut savoir, c'est si des avis de refus ont déja été envoyées. D'après ma petite enquête, parmi les candidats universitaires, seulement des acceptations ont été envoyées. J'espère qu'il y en reste a envoyer, mais mon petit doigt me dit que non... Je n'ai pas entendu parler de refus ou de liste d'attente universitaire encore. Cependant, au niveau collégial, des acceptations et la LA sont sortis.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Ju1307 said:

Je crois que ce que @Andrea_22 veut savoir, c'est si des avis de refus ont déja été envoyées. D'après ma petite enquête, parmi les candidats universitaires, seulement des acceptations ont été envoyées. J'espère qu'il y en reste a envoyer, mais mon petit doigt me dit que non... Je n'ai pas entendu parler de refus ou de liste d'attente universitaire encore. Cependant, au niveau collégial, des acceptations et la LA sont sortis.

La LA collégiale est sortie?? Personne ne l’a mentionné...

En es-tu sure? Parce que si oui ça signifie que je ne suis pas prise :( 

Link to comment
Share on other sites

On 5/3/2018 at 10:36 AM, Cookie24 said:

Je crois que l'admission est débordée et ne sait pas quand vraiment tout va être envoyé. Ils m'ont dit autre chose hier. Pharmacie je crois ont reçu les refus. Ahhh il faut juste être patiente mais c'est vraiment hyper stressant. :):mellow:

Ils m'ont dit aussi que pharma et méd dent (je crois que c'était méd dent) le reçoivent plus tôt. Selon moi, si on vise le 15, on devrait arrêter de se faire de faux espoirs aha! Merci :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Duff24 said:

La LA collégiale est sortie?? Personne ne l’a mentionné...

En es-tu sure? Parce que si oui ça signifie que je ne suis pas prise :( 

Je ne crois pas que les résultats collégiaux sont sortis puisqu'on en aurait certainement entendu parler! D'ailleurs, la LA sort en même temps que les refus. 

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, Ju1307 said:

Je trouve ça etrange aussi. Mais je vous confirme que je connais 3 personnes du cegep qui ont recu une reponse mercredi. 2 sont acceptées et 1 est sur la LA collégiale. 

Est-ce que la personne sur la liste d'attente collégiale  a obtenue son rang et combien sont sur celle-ci?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, sarahb123 said:

Salut tout le monde,

Je n’ai pas de compte Facebook donc je me sens un peu perdu par rapport à l’admission et les cours! Est-ce que vous savez où je peux trouver l’information sur la journée d’accueil etc ailleurs?

 

merci!!

 

Vous allez recevoir toutes les informations concernant les choix de cours et la séance d’accueil au courant de l’été (fin juillet-début août selon l’été dernier). Je te recommande de te créer un compte Facebook, c’est par Facebook qu’on se tient informé; groupe d’étude, groupe de promos, clubs étudiants, annonces de conférences/activité, etc. C’est très pratique! :-) 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Sharlene said:

Salut,

Y a t-il eu d’autres vagues ?

Je suis toujours « À l’étude ». Cela veut dire que je suis refusée ?

Quelqu’un a eu des nouvelles ?

Merci ^_^

Je ne crois pas qu’il y ait eu d’autres vagues.. on en aurait entendu parlé je crois. Je suis toujours à l’étude aussi mais cela ne veut rien dire. Aucune nouvelles.. peut etre quils attendent le 16 mai pour medecine

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, medvet2018 said:

Je ne crois pas qu’il y ait eu d’autres vagues.. on en aurait entendu parlé je crois. Je suis toujours à l’étude aussi mais cela ne veut rien dire. Aucune nouvelles.. peut etre quils attendent le 16 mai pour medecine

Sur le Facebook de la FMV en date du vendredi 4 mai .... 

Vous avez reçu la confirmation de votre admission au DMV ? Souriez!!!

PS: Si vous n'avez pas reçu de message d'admission ou de refus, ne désespérez pas! Certaines réponses n'ont pas encore été acheminées et le seront au cours des prochains jours.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, WCC said:

Bonjour, 

Je suis présentement un étudiant à McGill, j'aimerais savoir s'il y aurait une façon de savoir ma côte R? 

Merci beaucoup! 

Je pense que la seule façon de savoir c'est si jamais tu es refusé dans un programme contingenté (med vet, med, med dent, etc) tu peux faire une demande pour voir ta cote R. 

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, dreamsooz said:

Je pense que la seule façon de savoir c'est si jamais tu es refusé dans un programme contingenté (med vet, med, med dent, etc) tu peux faire une demande pour voir ta cote R. 

Merci!! J'aurai peut-être dû demander l'an passé :/ Pas encore de réponse de UdeM encore... C'est stressant! 

Link to comment
Share on other sites

J’ai appellé directement l’admission puisque la réponse précédente me stressait <_<

Donc!

La première grosse vague a été envoyée, donc environ 40-50 demandes. Or, chaque année, il y a environ seulement 50% des offres acceptées et en plus, parfois il s’agit du 2ème choix pour un étudiant qui applique dans un programme contingenté.

Il y aura donc d’autres vagues, mais plus petites selon le nombre d’inscriptions et de désistements de la première vague.

On ne perd donc pas espoir, dans les prochains jours, maximum fin du mois, on va avoir nos réponses !:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...