Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

4 hours ago, Laueeee said:

Est-ce que quelqu’un sait ce que ça veut dire?  Je dois -300$, comme si j’avais payé 300$ de trop pour mon plan B... j’ai peur que c’est parce que je suis refusée en medvet et que mon centre étudiant comprend pas pourquoi j’ai fait le paiement déjà...

F9C5DCDB-9D2D-4A51-B07B-5CE67EADFA99.jpeg

Puisque tu as déjà payé un dépôt de 300$ pour ton plan B, tu n'en n'aura pas d'autre à payer si tu es admise en med vet alors tu ne peux pas te fier à ca comme premier signe (moi le seul signe que javais étais que mon dossier pour physiothérapie comme plan B était de retour à létude et mon dépôt était déjà fait). Aussi, c'est normal que ça soit -300 car cest seulement un dépôt pour réserver ta place donc ca compte dans tes frais de scolarité.

Link to comment
Share on other sites

Pour vrai je regarde mon Syncro et ce groupe tous les deux minutes, c'est vraiment une torture...:( Je trouve ça plate que ça sorte aussi tard, puisque mon plan B est dans une autre université, il va falloir que je paie un dépôt, dans le vide si jamais je suis acceptée en med vet.:wacko:

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Sara10 said:

Pour vrai je regarde mon Syncro et ce groupe tous les deux minutes, c'est vraiment une torture...:( Je trouve ça plate que ça sorte aussi tard, puisque mon plan B est dans une autre université, il va falloir que je paie un dépôt, dans le vide si jamais je suis acceptée en med vet.:wacko:

Oui moi pareil je ne trouve pas ça correct pour vrai... mes amis en medecine eux ils ont une date et heure précise je comprends pas pourquoi ils font ça

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, veveve said:

Est-ce que quelqu'un a reçu un courriel pour l'admission en méd vet ce soir ? J'avais lu sur le forum que beaucoup d'offres étaient sortis le 3 mai l'an passé ! J'étais pleine d'espoir mais je n'ai rien reçu :(

Non, faut vraiment arreter les faux espoirs haha, j'ai appelé à l'admission tantot et le gars avait l'air de dire que c'était pas pour tout de suite mais il avait pas l'air de vrm savoir de quoi il parlait alorssss je sais pas trop

Link to comment
Share on other sites

Oui moi aussi j'ai appelé tantôt et la dame ne voulait pas trop se mouiller... elle m'a dit qu'une première vague était sorti, qu'on pourrait avoir des nouvelles dans les prochaines semaines et que des places risquent de se libérer avec la sorti des admissions de médecine.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, veveve said:

Oui moi aussi j'ai appelé tantôt et la dame ne voulait pas trop se mouiller... elle m'a dit qu'une première vague était sorti, qu'on pourrait avoir des nouvelles dans les prochaines semaines et que des places risquent de se libérer avec la sorti des admissions de médecine.

C’est bizarre qu’une vague soit sortie, mais que personne ici a recu quelque chose?

Link to comment
Share on other sites

En fait, il se pourrait qu'ils ont établi le seuil d'analyse pour le test Casper. C'est bien sûr, une hypothèse,mais ça expliquerait pourquoi il n'y ait que des refus à ce jour (ils n'analysent pas leur dossier) et que les autres n'ait pas eu de réponses, car il faut qu'ils établissent la liste en fonction des cotes et le résultat de casper ensemble. Honnêtement, j'espère que ce soit lundi ^_^ !

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui ont appliqué en physio à Sherbrooke, est-ce que vous avez reçu votre réponses?  Moi j'ai été refusé à Sherbrooke et admise à Chicoutimi (genre 17 mars admise à Chicoutimi).  Et je cherche à savoir si c'est en lien avec mon Casper ou ma cote R ((C'est probablement une combinaison des deux).

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Raton said:

Ceux qui ont appliqué en physio à Sherbrooke, est-ce que vous avez reçu votre réponses?  Moi j'ai été refusé à Sherbrooke et admise à Chicoutimi (genre 17 mars admise à Chicoutimi).  Et je cherche à savoir si c'est en lien avec mon Casper ou ma cote R ((C'est probablement une combinaison des deux).

À Chicoutimi, ils ne regardent pas ton Casper, seulement tes cours de sciences nat. Mon amie a été refusée à Québec en physiothérapie, mais une fille qu'elle connaît à été acceptée quand elle avait une cote R inférieure à la sienne (31). Le test s'est donc mal passé pour mon amie, alors elle va être refusée en médecine vétérinaire même si elle s'y attendait un peu (elle a 32).

Link to comment
Share on other sites

Je crois bien que le Casper y soit réellement pour quelque chose, j’ai une amie qui a légèrement une cote r meilleure que la mienne et qui a appliqué comme moi en physiothérapie à Laval, mais j’ai été acceptée et elle est rendue 74e sur la liste d’attente cette semaine! Je ne sais pas s’ils utilisaient les mêmes pondérations que med vet pour le test Casper (40%). Ne baissez pas les bras!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...