Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

21 minutes ago, Science.nat123 said:

Bonjour,

mon amie a reçu un courriel aujourd’hui disant qu’elle était sur la liste d’attente et son rang. Est-ce que d’autres personnes ont reçu ce courriel? Perso j’ai rien eu.

Salut, ton amie a bien reçu un courriel de l'UDEM ?

Elle vient du cegep ou de l'université? car la liste d'attente n'est pas la même. Pour ma part, je n'ai rien reçu (j'applique de l'uni) et normalement la liste d'attente sort après les acceptation, c'est bizarre je trouve..

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Cmon90 said:

Je viens de l'université aussi. La LA collégiale est sortie quand dans les années antérieures? Est-ce que vous pensez qu'on recevra plus tôt les réponses cette année (pour les collégiens et les universitaires)? 

D’apres moi les réponses devraient être sorties d’ici début mai. Cette année les universitaires on passé le test casper 1 mois plus tot que l’an passé, ce qui devrait accélérer le processus! L’an passé les refus et la liste d’attente sont sorties le 25mai pour les universitaires.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien reçu et je suis collégienne, je ne m'attends pas à être acceptée mais j'aurais pu recevoir un refus si la LA est sortie.  Je trouve cela anormal car l'an passé les plus forts avaient reçu une offre en début mai et il n'avait pas sortie la liste d'attente le 25 mai.

Link to comment
Share on other sites

On 4/15/2019 at 6:54 PM, Raton said:

est-ce qu'ils lui dit quand on doit s'attendre à une réponse?

Si vous êtes acceptés sans passer par la LA vous devriez recevoir une lettre ou un changement dans votre synchro (rond bleu en général) d'ici début mai. C'était comme ça les deux dernières années depuis le Casper. 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que certains refuseront leur offre s'ils sont acceptés dans leur premier choix, ils feront une deuxième vague (mi-mai après les réponses de médecine-pharma-opto etc) et ensuite liste d'attente, c'est mon hypothèse, moi je me prépare à attendre longtemps, une liste d'attente c'est ce que j'espère de mieux!  

Link to comment
Share on other sites

Just now, Raton said:

Je pense que certains refuseront leur offre s'ils sont acceptés dans leur premier choix, ils feront une deuxième vague (mi-mai après les réponses de médecine-pharma-opto etc) et ensuite liste d'attente, c'est mon hypothèse, moi je me prépare à attendre longtemps, une liste d'attente c'est ce que j'espère de mieux!  

C'est vrai! Moi aussi je me croise les doigts pour au moins me trouver sur la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Kellha said:

Oui oui je sais haha mais si on l'est, on sait notre rang? 

C'est la première fois que j'applique donc je ne sais pas à 100% comment ça se passe, mais je crois qu'au début ils envoient les refus et les acceptations et c'est un peu plus tard que la liste d'attente sort et qu'on reçoit notre rang.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, ttr said:

C'est la première fois que j'applique donc je ne sais pas à 100% comment ça se passe, mais je crois qu'au début ils envoient les refus et les acceptations et c'est un peu plus tard que la liste d'attente sort et qu'on reçoit notre rang.

Ahh d'accord, parce que mon amie a été sur deux listes d'attente et y'en a une qui ne disait pas son rang. Je me demandais si c'était le cas aussi pour vet... On verra! 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Kellha said:

Ahh d'accord, parce que mon amie a été sur deux listes d'attente et y'en a une qui ne disaient pas son rang. Je me demandais si c'était le cas aussi pour vet... On verra! 

Je suis pas mal sûre qu'on reçoit notre rang t'inquiète(:

Link to comment
Share on other sites

L'un des premiers indices que vous êtes admis en MED VET est l'apparition du dépôt de 300$ dans le centre étudiant (Synchro). L'an passé les premiers ont reçus leur dépôt fin avril- début mai. Un autre indice, est que si vous étiez déjà admis dans un choix inférieur (crochet vert dans synchro) ce choix (Ex: nutrition) retournera à l'étude (rond bleu). 

Pour ce qui est de la liste d'attente, elle est est sortie vers le 25 mai 2018. En 2017, elle est sortie en même temps que les premières réponses (début mai), ce qui explique que beaucoup de personnes avaient été admis sur la liste vs l'an passé.

Ceux sur la liste d'attente, vous serez informé de votre rang (Ex: 25 sur 100). Ça sera indiqué dans votre lettre comment accéder à votre rang. L'an passé, à partir du 15 juin, il était possible de consulter le rang du dernier candidat admis pour chacun des programmes. La liste d'attente est ensuite mise à jour à toute les semaines selon les désistements reçus. Si vous êtes sur la liste d'attente, un triangle jaune remplacera le rond bleu (à l'étude) dans synchro.

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...