Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je vous écris pour vous dire que j'ai reçu une demande de dépôt de 300$ pour l'admission de Médecine vétérinaire. Je sais que plusieurs d'entre vous êtes stressé pour savoir quand les réponses vont sortir et ce message vous confirme que le processus est commencé. Je suis un étudiant universitaire qui change de programme et je ne sais pas si le processus est commencé pour les étudiants collégiens, désolé... Perso, en ce moment, j'ai peur qu'il y ait eu une erreur et j'attends avec impatience la lettre par email (qui devrait arrivé dans les deux jours selon le forum).

Bonne chance à tous!

fullsizeoutput_74e.jpeg

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Jaypar said:

Salut tout le monde!

Je vous écris pour vous dire que j'ai reçu une demande de dépôt de 300$ pour l'admission de Médecine vétérinaire. Je sais que plusieurs d'entre vous êtes stressé pour savoir quand les réponses vont sortir et ce message vous confirme que le processus est commencé. Je suis un étudiant universitaire qui change de programme et je ne sais pas si le processus est commencé pour les étudiants collégiens, désolé... Perso, en ce moment, j'ai peur qu'il y ait eu une erreur et j'attends avec impatience la lettre par email (qui devrait arrivé dans les deux jours selon le forum).

Bonne chance à tous!

fullsizeoutput_74e.jpeg

Felicitation! Si ca ne te derange pas, pourrais-tu nous dire t’étais dans quel programme avant, et c’était quoi ta cote avant que tu appliques? :) 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, veveve said:

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis désolée pour ton refus en pharmacie et je te souhaite vraiment d'être accepté en médecine vétérinaire!

C'est pas grave ! Pour être honnête, la pharmacie ne m'intéresse plus ( surtout quand j'ai fait ma chimie organique, j'ai découvert que ce n'était pas mon domaine x) ) Je te souhaite bonne chance et je souhaite à tout le monde d'être admis :)

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Jaypar said:

Salut tout le monde!

Je vous écris pour vous dire que j'ai reçu une demande de dépôt de 300$ pour l'admission de Médecine vétérinaire. Je sais que plusieurs d'entre vous êtes stressé pour savoir quand les réponses vont sortir et ce message vous confirme que le processus est commencé. Je suis un étudiant universitaire qui change de programme et je ne sais pas si le processus est commencé pour les étudiants collégiens, désolé... Perso, en ce moment, j'ai peur qu'il y ait eu une erreur et j'attends avec impatience la lettre par email (qui devrait arrivé dans les deux jours selon le forum).

Bonne chance à tous!

fullsizeoutput_74e.jpeg

As-tu le crochet admis quand tu vas dans le centre étudiant? En passant, félicitations :) et merci pour le partage d'information !

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, crisscross14 said:

Felicitation! Si ca ne te derange pas, pourrais-tu nous dire t’étais dans quel programme avant, et c’était quoi ta cote avant que tu appliques? :) 

Merci! J'étais en Sciences biologiques à UdeM et pour l'admission j'avais une cote z de 4.11/4.3 (après 1 an et demi de Bac, donc trois sessions considérées à l'admission). D'après moi, j'ai dû avoir un bon Casper! Pour ce qui est de ma CRU (Cote de rendement universitaire) je n'en ai aucune idée... 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, leopard said:

As-tu le crochet admis quand tu vas dans le centre étudiant? En passant, félicitations :) et merci pour le partage d'information !

Non pas encore, et ça me stresse beaucoup!!! J'espère ne pas avoir fait le con et vous disant tout cela et qu'au final il (synchro) m'ait induit en erreur. Je vais sûrement confirmer une fois que ce sera le cas sur le forum! 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Synesthesist said:

Mon deuxième choix que j’avais accepté vient tout juste de retourner à l’étude mais toujours pas de dépôt pour med vet. Ça veut dire quoi?

Les admissions m'ont dit que le dépôt peut arriver avant ou après le courriel et le crochet dans le centre étudiant. En règle générale, le fait que ton 2e choix retourne à l'étude est très bon signe !!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Jaypar said:

Non pas encore, et ça me stresse beaucoup!!! J'espère ne pas avoir fait le con et vous disant tout cela et qu'au final il (synchro) m'ait induit en erreur. Je vais sûrement confirmer une fois que ce sera le cas sur le forum! 

Le crochet peut prendre du temps, je ne crois pas que c'est une erreur ! Peux-tu nous dire si tu reçois un courriel ce soir ? J'espère que tu vas avoir des nouvelles (positives) bientôt !!

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Synesthesist said:

Omg ! Sais-tu ça peut prendre combien de temps avant d’avoir la réponse lorsque ça se produit?

Les admissions sont super vagues ! Ils disent que ça peut prendre quelques jours, mais je te souhaite sincèrement de recevoir un courriel ce soir !! Peux-tu nous dire lorsque ce sera le cas ? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...