Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 minute ago, Mat Lam said:

à ce que j'ai vue dans les précédents messages, ce serait un mail si tu es pas déjà dans un programme de l'udem, si tu es déjà dans un programme de l'udem, ben c sur le courriel de l'école. Pour ce qui est du synchro, c possible que ton statut aie pas changé même quand tu reçois une réponse, faut genre que tu aille cliquer sur détail de la demande et là tu vas voir les info. Mais le meilleur conseil que je peux te donner, pour avoir refresh synchro et mes mails aux heures la semaine passé, attend et essaie d'y penser un peu moins, sinon c insoutenable ahahah

 

Merci! Oui je fais de mon mieux pour oublier tout ça, ça fait environ 2 semaines que je n'y pense pas trop et que je ne viens plus sur le forum mais là ça commence à devenir un peu trop long :(

Je crois qu'on recevra nos réponses le 21 mai si je me fie aux années précédentes.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ttr said:

Merci! Oui je fais de mon mieux pour oublier tout ça, ça fait environ 2 semaines que je n'y pense pas trop et que je ne viens plus sur le forum mais là ça commence à devenir un peu trop long :(

Je crois qu'on recevra nos réponses le 21 mai si je me fie aux années précédentes.

ouais, les dates qui sont possible sont pas mal aux alentours du 20 mai, et oui c'est long ahahah, plusieurs se déstressent un peu via se forum en même temps :) 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, florenceeeeee said:

Le 20 mai (lundi) c'est férié donc le 21 ça a de l'allure! Et oui je suis d'accord faut arreter d'y penser un peu sinon c'est vraiment trop stressant!!!

Je suis totalement d'accord ! Concentrez-vous sur votre fin de session à la place même si je trouve ça décourageant qu'on est pas eux notre réponse :(

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ayame said:

J'ai reçu mon refus le 8 :unsure: (universitaire) je suis découragée :(

 

50 minutes ago, Raton said:

Faut pas lâcher, je comprends ton découragement.  Cela fait à peu près une semaine que j'ai reçu mon refus.  De mon côté je crois que je n'ai pas performé au Casper.   Est-ce que tu es en début ou en fin de BAC!?

Je suis désolée pour vous :( , mais dans tous les cas il ne faut jamais abandonner votre rêve!! Plusieurs personnes sont rentrées après leur 3e ainsi que 4e demande! Donnez votre maximum l’année prochaine pour avoir des notes excellentes et surtout préparez-vous comme il faut pour le CASPER, car il peut tout changer! 

Link to comment
Share on other sites

Je suis à Concordia avec 36 crédits en biologie cellulaire et moléculaire, 4.03/4.3 Je pense que j'ai trop peu de crédit et que ma côté r du cégep comptais encore (Elle est quand même basse, 29). Si j'applique l'année prochaine, ma côté r du cégep ne comptera plus, mais je me sens un peu à part parce que je ne connais personne qui est rentré en med vet venant de concordia. Déjà que je n'ai pas le +0.5 et je ne connais pas l'indice de force de mon programme non plus. 

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Ayame said:

Je suis à Concordia avec 36 crédits en biologie cellulaire et moléculaire, 4.03/4.3 Je pense que j'ai trop peu de crédit et que ma côté r du cégep comptais encore (Elle est quand même basse, 29). Si j'applique l'année prochaine, ma côté r du cégep ne comptera plus, mais je me sens un peu à part parce que je ne connais personne qui est rentré en med vet venant de concordia. Déjà que je n'ai pas le +0.5 et je ne connais pas l'indice de force de mon programme non plus. 

Je te comprends! Je suis en biologie médicale à l’UQTR avec 4.3 (je n’ai tjrs pas ma réponse), je me sens aussi un peu à part, mais je crois qu’avec ou sans le 0,5 faut pas lâcher, surtout si t’aimes l’uni où tu étudies! 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Raton said:

En passant tu peux faire une demande de CRU étant donné ton refus comme cela tu pourras savoir quelle est ta CRU et de déterminer tes chances pour l'an prochain.

Oui, j'ai fait ma demande de cru, j'ai calculé combien les 36 crédits me donnait et c'est environ 33. Je pense qu'avec de bonnes notes dans mes cours de niveau 300 et 400 (cours avancé) et sans ma côté r collégial, ma CRU devrait augmenté et me donner des chances. Tu as reçu quoi comme CRU pour le le gpa et nombre de crédit que t'as fait? 

@lizard je pense que t'as raison, malgré que med vet est mon plan A, j'adore mon programme présentement et je ne me vois pas étudier la génétique ailleurs que concordia. Je sais que même si je ne rentre pas en med vet, je serai très fière de graduer et faire un master en génétique :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Ayame said:

C'est exactement ça que je me disait, je m'attendais aussi à une liste d'attente. C'est pour ça que ça me décourageais un peu... mais je vais l'augmenter mon GPA et avec un master ça me donne un +1 bonus. Au pire des cas, je pars faire med vet en Australie :D (avec 400 000$ de dette, yeay) 

Je connais 2 personnes qui on été refusé en medvet à st-hyacinthe et qui sont allé la faire en Espagne! Je sais pas comment ça marche, mais apparemment c'est possible hahah

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, florenceeeeee said:

Je connais 2 personnes qui on été refusé en medvet à st-hyacinthe et qui sont allé la faire en Espagne! Je sais pas comment ça marche, mais apparemment c'est possible hahah

En espagne, wow ! c'est quand même loin et tu change complètement de langue en plus... ouf ! déjà que médecine vétérinaire n'est pas un programme "facile", imaginez en langue étrangère en plus...

Link to comment
Share on other sites

Sérieux si ça ne fonctionne pas après mon BACC et bien en espagne pourquoi pas!!!! Est-ce que tes amies ont eu de la difficulté à faire reconnaître leur diplôme au Canada? À quelle université ont-elles étudié?  J'ai vu qu'une des universités la langue d'enseignement pour toute la première années est le français.....

 

Link to comment
Share on other sites

En Espagne dans les 2 écoles privées ou les étrangers peuvent étudier c’est à Madrid et Valence . 

Madrid il y a des tests d’entrees et le cursus et en espagnol mais à plupart des étudiants sont français . 

Valence il y’a 3 cursus Français/Espagnol/Anglais . 1 an et demi dans le cursus choisi et après le reste en espagnol. La sélection est sur dossier et entrevue Skype ensuite . 5 ans d’études les frais de scolarités vont vous coûter 80 000€ Donc 100 000$ si vous réussissez tout d’un coup sans compter la vie la bas logement etc . C’est sur que la vie est quand même moins chère en Espagne qu’a Montréal . 

Pour la reconnaissance du diplôme au Canada possible mais long et coûteux . 3 tests à passes 2 théoriques + un pratique clinique donc beaucoup . Dans le théorique y’a le NAVLE comme en sortant de med vet au Canada. Et 10 000$ en moyenne 2-3 ans pour préparer ces tests la d’après d’ancien qui sont passés par la . Par contre reconnue partout en Europe moi en suis Française donc c’est pas une problématique. 

Si vous avez plus de questions dites le moi. J’ai était admise pour l’année prochaine à Valence . Et je m’étais préparé pour les tests à Madrid . 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...