Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

14 hours ago, florenceeeeee said:

Est-ce que quelqu'un sait les admis ont jusqu'à quand pour remettre leur décision? Pour avoir une idée de quand ça va bouger

D’après mes amies qui ont été accepté, ceux qui ont été accepté début mai leur date limite est déjà passé. Ceux qui on été accepté en fin de semaine ont jusqu’au 8 juin pour payer le dépôt de 300$. Donc, j’imagine que la liste va avancer au plus tard le 8 juin.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, JasonT said:

D’après mes amies qui ont été accepté, ceux qui ont été accepté début mai leur date limite est déjà passé. Ceux qui on été accepté en fin de semaine ont jusqu’au 8 juin pour payer le dépôt de 300$. Donc, j’imagine que la liste va avancer au plus tard le 8 juin.

Cool merci beaucoup!!

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Jen05 said:

Bonjour à tous! J'en suis à ma 2e application en med vet. L'an passé, ma première tentative m'a valu la 58e place sur la LA collégiale. Cette année, je suis 3e sur la LA universitaire

Bravo! :) Tu vas recevoir ton acceptation bientôt !!!

Pour te donner un exemple, en date du 21 juin l'an passé  la LA était rendu à:

  • 6 universitaires
  • 7 collégiens 
Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, MedVet25 said:

Bravo! :) Tu vas recevoir ton acceptation bientôt !!!

Pour te donner un exemple, en date du 21 juin l'an passé  la LA était rendu à:

  • 6 universitaires
  • 7 collégiens 

Je l'espère, c'est stressant! Merci pour les chiffres, c'est toujours encourageant :) 

Link to comment
Share on other sites

On 5/25/2019 at 7:42 PM, Arielle said:

Allo. Refus. Cegep crc=33.8.

j'applique en Bulgarie. Le cours se donne en anglais à l' université de Sofia. 5000€ par année pour 5 ans. Le diplôme est reconnu à travers l'Europe. En Amérique du Nord on doit faire 4 examens pour la reconnaissance. Le 1er,  225 choix multiples sur sciences. Ensuite le NAVEL qui dure 7 heures (Examen théorique). Ensuite PSA/CRE qui sont examens pratiques de 3 jours. Tout cela coûte 10 000$ canadien. Donc 25 000€ et 10 000$ plus tard en plus du logis et nourriture...

Mais, si je fais un bac au Québec à 5000$ par année ( 15000$ total) et ensuite 25000$ pour la formation vétérinaire à St Hyacinthe, logis nourriture....ça fait 40000 $ de frais de scolarité au Québec.

Donc, l ' idée de faire 4 examens ne m'enchantent pas...mais je ne vais pas perdre 3 ans à étudier dans mon plan b ou c. Financièrement les 2 options s'equivaut. Le positif je commence en septembre en  Bulgarie...Ça intéresse quelqu'un???

J’y pense 

CRC 36,6 et sur la liste d’attente Sans espoir ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Ashleygirard, par curiosité est-ce que tu étais sur la liste d’attente en cours de bac pour médecine? J’avais lu que tu étais en 2e année de bio, je suis aussi sur la liste d’attente en cours de bac et je me demande jusqu’à combien ça a avancé si tu as reçu une offre? Je te souhaite de recevoir ton offre de medvet bientôt ☺️

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Ashleygirard said:

Coucou, j'avais aussi appliquée en médecine humaine et j'ai reçu mon acceptation vers 16h!! Toutefois, je préfère vet! Ça devrait bouger bientôt pour med vet car on a jusqu'au 6 juin pour accepter/refuser (l'offre de med). (Je suis 2e sur la LA universitaire) on se tient au courant :)

Ashleygirard, par curiosité est-ce que tu étais sur la liste d’attente en cours de bac pour médecine? J’avais lu que tu étais en 2e année de bio, je suis aussi sur la liste d’attente en cours de bac et je me demande jusqu’à combien ça a avancé si tu as reçu une offre? Je te souhaite de recevoir ton offre de medvet bientôt ☺️

 
Link to comment
Share on other sites

On 5/25/2019 at 7:42 PM, Arielle said:

Allo. Refus. Cegep crc=33.8.

j'applique en Bulgarie. Le cours se donne en anglais à l' université de Sofia. 5000€ par année pour 5 ans. Le diplôme est reconnu à travers l'Europe. En Amérique du Nord on doit faire 4 examens pour la reconnaissance. Le 1er,  225 choix multiples sur sciences. Ensuite le NAVEL qui dure 7 heures (Examen théorique). Ensuite PSA/CRE qui sont examens pratiques de 3 jours. Tout cela coûte 10 000$ canadien. Donc 25 000€ et 10 000$ plus tard en plus du logis et nourriture...

Mais, si je fais un bac au Québec à 5000$ par année ( 15000$ total) et ensuite 25000$ pour la formation vétérinaire à St Hyacinthe, logis nourriture....ça fait 40000 $ de frais de scolarité au Québec.

Donc, l ' idée de faire 4 examens ne m'enchantent pas...mais je ne vais pas perdre 3 ans à étudier dans mon plan b ou c. Financièrement les 2 options s'equivaut. Le positif je commence en septembre en  Bulgarie...Ça intéresse quelqu'un???

Mais si tu fais un bac au Québec tu peux toujours appliquer en medvet au cours du bac. Donc si tu rentres l'année prochaine t'aurais payer 5000 pour une année. En plus, t'aurais pas a refaire des examens. 

Link to comment
Share on other sites

N'oublie pas que la compétition pour les universitaires est encore plus forte que pour les collégiens

L'an passé collégiens 342 demandes 76 offres = 22 % d'admis

Universitaire 617 demandes 84 offres=13% d'admis donc 87% de non admis!

C'est donc une très compétition qui demeure et sans certitude d'admission!

 

Link to comment
Share on other sites

On 24 mai 2019 at 11:36 PM, ThomYorke said:

Bonsoir,

Je viens de recevoir un dépôt pour medvet en tant qu'universitaire.

 Je voulais savoir si je peux avoir ma CRU, si je refuse l'offre d'admission ? (J'ai fait une demande en medvet au cas où mes plans b et c ne fonctionnaient pas, mais mon plan b a marché !)

 Merci et pour ceux qui ont été refusés, n'abandonnez pas, svp, je crois en vous !

Vas tu annuler ton offre en med vet? si oui, tu peux faire une demande de CRU. Si je comprends bien tu vas dans ton plan b? 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Ashleygirard said:

D'après moi ça va seulement bouger le 15 juin comme c'est écrit dans nos courriels de LA. Ils disent qu'ils mettront à jour les admis le 15 juin. Je suis la 2e LA universitaire et je n'ai toujours pas eu de nouvelles supplémentaires...

Pourtant ça dit la même chose pour le 15 juin dans les courriels des LA des autres programmes. Par exemple, j'avais mis pharmacie dans mes choix (vet étant mon 1er choix) et hier j'ai reçu un dépôt (j'étais 39e LA universitaire).

Peut-être que ça dépend des programmes, mais ils n'ont pas l'air d'attendre au 15 juin pour faire bouger les choses... 

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'ils feront des offres avant mais que pour ceux qui n'auront pas eu d'offre ils ne pourront avoir accès à leur rang modifié sur la liste qu'à partir du 15 juin.

Exemple passé de la 25 à la 18 place sera seulement affiché le 15 juin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...