Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

3 hours ago, medvetleo said:

Est-ce qu'il y a des misses à jour par rapport à la LA? Je pense que c'est la dernière journée où ceux qui ont été acceptés peuvent faire leur dépôts. 

S'ils ont jusqu'à aujourd'hui, les nouvelles offres seront dans les prochains jours

Link to comment
Share on other sites

On 5/30/2019 at 7:38 PM, Ashleygirard said:

Coucou, j'avais aussi appliquée en médecine humaine et j'ai reçu mon acceptation vers 16h!! Toutefois, je préfère vet! Ça devrait bouger bientôt pour med vet car on a jusqu'au 6 juin pour accepter/refuser (l'offre de med). (Je suis 2e sur la LA universitaire) on se tient au courant :)

As tu reçu quelque chose? 

J'ai de la misère à croire qu'il n'y a même pas 2 personnes qui ont refusé med vet. Si c'est vraiment le cas, je crois que ça s'annonce mal et que la liste ne bougera pas énormément (considérant que la date limite pour payer les frais est passée). Par contre, ça se peut aussi que l'UdeM attend le 15 juin pour envoyer des acceptations aux gens sur la LA (je sais qu'ils vont juste mettre à jour la liste le 15 juin et nous pouvons supposément recevoir une acceptation pareil). Ça sera une option plus plaisante pour nous tous haha. Restons positif et espéront qu'il ont fait l'effort d'update tout le centre étudiant la même journée. 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, JasonT said:

As tu reçu quelque chose? 

J'ai de la misère à croire qu'il n'y a même pas 2 personnes qui ont refusé med vet. Si c'est vraiment le cas, je crois que ça s'annonce mal et que la liste ne bougera pas énormément (considérant que la date limite pour payer les frais est passée). Par contre, ça se peut aussi que l'UdeM attend le 15 juin pour envoyer des acceptations aux gens sur la LA (je sais qu'ils vont juste mettre à jour la liste le 15 juin et nous pouvons supposément recevoir une acceptation pareil). Ça sera une option plus plaisante pour nous tous haha. Restons positif et espéront qu'il ont fait l'effort d'update tout le centre étudiant la même journée. 

J'ai rien reçu... Je trouve ça bizzare aussi... Ils sont rendu combien sur le groupe fb? Et mon rang est encore 2e donc la 1ere n'a srmt rien reçu aussi...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Ashleygirard said:

J'ai rien reçu... Je trouve ça bizzare aussi... Ils sont rendu combien sur le groupe fb? Et mon rang est encore 2e donc la 1ere n'a srmt rien reçu aussi...

50, dont 2 étudiantes de 3e. Le groupe fb est pas vraiment une bonne référence à mon avis pcq il y a des gens qui sont pas au courant de son existance ou qui le découvre que quelques semaines après avoir été accepté, alors ça donne pas tant d'information. 

Link to comment
Share on other sites

Je crois juste qu'aucune offre n'ait été envoyée même si la date pour le paiement soit passée. Je crois qu'ils attendent que les autres programmes aient un buffer time pour accepter/refuser les offres de leurs LA car dans le passé les choses se sont trop vites déroulées et c'était le désastre pour medvet. Je crois que le top 3 des LA n'ont rien à craindre car même médecine humaine va jusqu'à 5.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, charliefact said:

C'est méga bon signe, j'ose dire félicitations!

Ça veut dire que ça va commencer à bouger maintenant

Moi aussi je suis de retour ¨à l'étude¨, ça veut dire quoi exactement? je suis 5e sur la liste universitaire.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, JasonT said:

Moi aussi je suis de retour ¨à l'étude¨, ça veut dire quoi exactement? je suis 5e sur la liste universitaire.

Dans le passé, si tu étais dans la LA et que ça revenait à l'étude (si medvet est ton premier choix), c'est signe d'une admission imminente :lol: Surtout si tu es aussi bien positionné que ça! J'attendrais encore un peu, mais très bon signe!

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Jen05 said:

Moi aussi! Mon dossier est revenu à l'étude, mais j'ai également mon dépôt pour med vet (qui était celui de pharmacie hier)!

Félicitations!!! Le reste va suivre sous peu... lettre d'admission, crochet vert et accepter ton offre d'admission. Est-ce que pharmacie est retourné à l'étude également au lieu du crochet vert ou un X rouge?

Link to comment
Share on other sites

Just now, MedVet25 said:

Félicitations!!! Le reste va suivre sous peu... lettre d'admission, crochet vert et accepter ton offre d'admission. Est-ce que pharmacie est retourné à l'étude également au lieu du crochet vert ou un X rouge?

Pharmacie est encore crochet vert et mon 2e choix est encore liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Ashleygirard said:

C'est étrange car je suis 2e sur la LA et je n'ai toujours pas de dépôt mais juste un retour à l'étude.... Ahhhhh ça doit être car je n'avais pas de choix subséquent donc je n'ai pas payé de dépôt déjà dans un autre programme!

Je n'avais pas payé encore car je n'étais pas certaine de changer en pharmacie. Mais effectivement probablement que c'est plus simple de juste changer le dépôt de demande! Ça arrivera sous peu!!

Link to comment
Share on other sites

J’ai reçu mon dépôt, j’étais 5e sur la liste d’attente universitaire avec une cote de 33.5 après 2 ans de physiothérapie à Laval. Selon moi, j’ai rentré grâce à mon Casper. Alors ceux qui ont de la difficulté à avoir une excellente cote R mettez votre énergie sur le Casper. Des cours existent pour vous aider à vous préparer.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, JasonT said:

J’ai reçu mon dépôt, j’étais 5e sur la liste d’attente universitaire avec une cote de 33.5 après 2 ans de physiothérapie à Laval. Selon moi, j’ai rentré grâce à mon Casper. Alors ceux qui ont de la difficulté à avoir une excellente cote R mettez votre énergie sur le Casper. Des cours existent pour vous aider à vous préparer.

Félicitations à tous!! Bien mérité.

Si ce n'est pas trop indiscret, ça dit jusqu'à quand pour payer votre depôt? (Dans l'espoir d'une 2e vague:unsure:)

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, JasonT said:

J’ai reçu mon dépôt, j’étais 5e sur la liste d’attente universitaire avec une cote de 33.5 après 2 ans de physiothérapie à Laval. Selon moi, j’ai rentré grâce à mon Casper. Alors ceux qui ont de la difficulté à avoir une excellente cote R mettez votre énergie sur le Casper. Des cours existent pour vous aider à vous préparer.

Tu recommande quel cour pour se préparer au Casper ? C'est la partie où je n'ai pas bien performée... Merci d'avance pour ta réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...