Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Le courriel ne devrait pas tarder! D'habitude il sortait la nuit ou tôt le matin, donc peut-être demain... L'année dernière j'avais reçu mon courriel (qui m'annonçait que j'étais sur la liste d'attente) le 3 mai à 23h00. Donc le courriel pour les gens admis devrait sortir avant ça! 

Bonne chance à tous! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je tiens à vous dire merci pour tous vos conseils! C'est super inspirant (et réaliste). 

La question qui tue: Lors d'un refus, est-ce que ça sort en même temps que les admissions (genre maintenant) ou plus tard lorsque la liste d'attente est sortie? 

Merci beaucoup !!!

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Alex2021 said:

BRAVO pour vos réponses!


Pour ceux qui seront acceptés, voici le lien vers votre Facebook de promo (2023) : https://www.facebook.com/groups/247595515811372/

Vous pourrez y poser toutes les questions qui vous passent par la tête :)

On a hâte de vous rencontrer!

Alexandra 

 

Je n'arrive pas à y accéder...c'est normal?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, roxanefc said:

Le courriel ne devrait pas tarder! D'habitude il sortait la nuit ou tôt le matin, donc peut-être demain... L'année dernière j'avais reçu mon courriel (qui m'annonçait que j'étais sur la liste d'attente) le 3 mai à 23h00. Donc le courriel pour les gens admis devrait sortir avant ça! 

Bonne chance à tous! :D

Salut Roxane,

Juste pour savoir, est-ce que vous aimez la médecine vétérinaire à date? Est-ce que c’est vrai que les étudiants ont plein de travail et pas de temps libre? :o 

Peu importe la réponse je sais que je veux être vétérinaire, c’est juste pour être préparé :) merci

Link to comment
Share on other sites

@Tichat je pense que les refus et les acceptations sortent en même temps, mais je ne suis pas sure à 100%..

@sarahb123 OUI! Oui vraiment j'adore le programme et les gens qui en font partis, on ne s'ennuie pas! Et oui c'est vrai que nous avons beaucoup de travail (beaucoup d'étude) mais c'est faisable d'avoir une vie haha! La plupart retournent chez eux (Montréal, Drummondville, Saint-Hilaire, etc.) pendant les fins de semaine et on est capable de sortir le soir. C'est sur qu'en période d'examens (comme cette semaine; 5 examens=5 jours), on est souvent au Van Houtte pour étudier, mais on étudie ensemble et on s'entraide. Vous allez voir c'est vraiment le fun! :D 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, roxanefc said:

@Tichat je pense que les refus et les acceptations sortent en même temps, mais je ne suis pas sure à 100%..

@sarahb123 OUI! Oui vraiment j'adore le programme et les gens qui en font partis, on ne s'ennuie pas! Et oui c'est vrai que nous avons beaucoup de travail (beaucoup d'étude) mais c'est faisable d'avoir une vie haha! La plupart retournent chez eux (Montréal, Drummondville, Saint-Hilaire, etc.) pendant les fins de semaine et on est capable de sortir le soir. C'est sur qu'en période d'examens (comme cette semaine; 5 examens=5 jours), on est souvent au Van Houtte pour étudier, mais on étudie ensemble et on s'entraide. Vous allez voir c'est vraiment le fun! :D 

Merci beaucoup c’est très rassurant :)! J’espère que je vais être admise car le programme a l’aire vraiment super :)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, medvet1999 said:

Bonjour,

J'étais accepté en physiothérapie et mon dossier est retourné à l'étude. J'avais déjà payé un solde de 300$ pour physio et j'en ai pas d'autre. Savez-vous si c'est un bon signe pour ma réponse en médecine vétérinaire?

J'étais acceptée en physiothérapie avant de recevoir mon acceptation en med vet et c'était retourné à l'étude également quelques jours avant ma lettre :) Pis ps. on reçoit pas toutes les réponses en même temps mon amie l'a reçu une ou deux journée après moi.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, dreamsooz said:

J'étais acceptée en physiothérapie avant de recevoir mon acceptation en med vet et c'était retournée à l'étude également quelques jours avant ma lettre :) Pis ps. on reçoit pas toutes les réponses en même temps mon amie l'a reçu une ou deux journée après moi.

Connaisez-vous des gens pour qui c'était retourné à l'étude et qui ont été refusé par la suite en médecine vétérinaire?

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

@medvet1999 Je ne sais pas si tu avais appliqué à plusieurs autes programmes que physio et med vet? Si c'était tes 2 choix, ça veut dire qu'il y a eu un changement à ton dossier med vet. Si tu étais accepté en physio (choix #2) et que ton dossier est retourné à l'étude (et que med vet était ton 1e choix), c'est soit que tu es accepté ou sur la liste d'attente! 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, medvet1999 said:

Connaisez-vous des gens pour qui c'était retourné à l'étude et qui ont été refusé par la suite en médecine vétérinaire?

Merci!!

Je ne suis pas certaine, mais je ne connais pas de gens qui ont eu leur dossier à l'étude et refus après !

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, medvet1999 said:

D'accord merci! Je vais attendre ma réponse avant de me réjouir puisqu'on ne sait jamais!

De toute façon ça ne devrait plus tarder :) Félicitation à tous les prochaines premières années, c'est vraiment un programme fantastique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...