Jump to content
Premed 101 Forums

Bac pour entrer en médecine dentaire


Recommended Posts

Bonjour,

je suis une étudiante au collégial en sciences de la nature et je sais déja en partant que je n'ai ni la Cote R requise ni les activités parascolaires/personnelles pour entrer en médecine dentaire après le cégep. Par contre, j'aimerais faire un bac avant d'appliquer, et je me demandais quels programmes (B.sc) sont moins compétitives que d'autres, puisque j'ai vu sur ce forum que certains programmes avec un 90 n'égalaient pas un 90 à un tel autre programme... c'est quand même injuste.

J'aimerais entrer en Behavioural Neurosciences à Concordia. Est-ce bon? 

Pour McGill, les gens en undergrad veulent tous switch en med/dent/pharma/opto donc la compétition est forte. J'ai laissé tombé McGill. J'ai besoin de m'assurer des bonnes notes à l'université!!

 

Pour UdeM, je ne sais pas vraiment trop. Donc je suis plus à l'aise avec Concordia, mais je pourrais l'être aussi avec UdeM si j'approfondis mes recherches. 

 

Et qu'en est-il pour le cut off? J'ai vu sur le site de l'UdeM que le dernier convoqué à l'entrevue de DMD avait une CRC de 32.673 en 2017. À ULaval 32.500. J'ai une amie qui a été admise avec une pas très grosse Cote R, mais elle m'a dit que le TECT et l'entrevue changent tout. Je suis TRÈS mélangée parce que sur le forum je vois certains dire 33.XXX...  minimum pour espérer avoir une chance d'être convoqué à l'entrevue. Je sais que la limite change d'années en années, mais le cut-off a l'air d'avoisiner les 32.xxx - 32.5

 

J'ai besoin d'aide pour fixer mes objectifs! 

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...