Jo0709 Posted January 30, 2018 Report Share Posted January 30, 2018 Salut! Je viens de terminer mon premier semestre en sciences biomédicales (et à l'université, donc j'ai 12 crédits au total) avec un 4.3. Ma cote R au cégep était 32. Et puis je viens de faire mon test Casper et il s'est bien passé. Est-ce que j'ai une chance de me faire accepter en médecine dentaire si on considère le pourcentage de ma cote du cégep? Link to comment Share on other sites More sharing options...
meromelo Posted January 31, 2018 Report Share Posted January 31, 2018 Je pense que tu as de bonnes chances avec ce gpa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZatonjiBoy Posted January 31, 2018 Report Share Posted January 31, 2018 L'année passé (au moment de l'admission j'avais 1 session de biomed) avec 31.2 de cote R au cégep et 4.23 de GPA j'ai été convoqué à l'ULaval pour l'entrevue (refusé) et UdeM m'a refusé. Mon ami est rentré à Laval avec les même notes que moi au cégep et à l'uni à peu près. Le cut off de UdeM est beaucoup plus élevé que ULaval, donc tu as de grandes chances à l'ULaval. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo0709 Posted January 31, 2018 Author Report Share Posted January 31, 2018 D'accord parce que j'ai lu plusieurs pages indiquant que le cut-off est très élevé pour les étudiants en cours de bac et que c'est difficile de rentrer Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZatonjiBoy Posted January 31, 2018 Report Share Posted January 31, 2018 Il n'y a aucun différence entre le contingent en cours de bac et bac complété, contrairement à médecine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo0709 Posted January 31, 2018 Author Report Share Posted January 31, 2018 Ah d’accord merci! Par contre le contingent universitaire est quand même beaucoup plus élevé n’est-ce pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chevre123 Posted February 2, 2018 Report Share Posted February 2, 2018 le dernier universitaire rentré l'automne passé avait 34,155 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZatonjiBoy Posted February 2, 2018 Report Share Posted February 2, 2018 Pour Montréal oui, mais pour Laval le dernier pris à l'entrevue l'année passée avait entre 31.8 et 32 si je me souviens bien pour le contingent universitaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.