Jump to content
Premed 101 Forums

médecine dentaire 2018


Recommended Posts

  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

L’année dernière, soit avec le nouveau calcul, la dernière personne à avoir été invitée à l’entrevue avait 32,2. Donc si tu réussis bien ton entrevue tu aurais des chances mais oublie pas que chaque année est différente! Si tu te trouves en liste d’attente, chaque année la liste d’attente change d’une manière différente mais essaye toi !  Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup:)

En même temps il me reste encore cette session pour augmenter d'un peu bien-sûr..mais pas jusqu'à 34.. disant max 33,quelquechose

Aussi je me demandais réussir bien son entrevue ça veut dire..? Parce que moi jai tendance a me mettre un peu trop à l'aise aux entrevues( genre rigoler avec le interviewer par ex comme un pote) pis j'ai peur qu'ils croient que je prenne ça a la rigolade alors que pas du tout tu penses que je dois être sérieuse et très professionnelle ?

Link to comment
Share on other sites

Un conseil que je pourrais te donner c’est ne montre pas que tu es stressée si tu l’est et soit toi même ! Tu vas avoir 3 personnes qui vont t’interviewer une personne peut être amicale et l’autre ne pas se soucier de ce que tu dis. Il ne faut pas que ça te déstabilise! Arrive à l’entrevue en sachant pourquoi tu veux devenir dentiste et informe toi sur le métier ! Sois comme tu es ! Mets toi alaise soit professionnelle mais n’exagere pas la donne non plus! Bonne chance 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
On 11/1/2018 at 12:49 PM, Dmdwill said:

Savez-vous qu’elle était là CRU du dernier admis pour la cohorte de cette année au DMD à Ulaval ? J’ai l’intention d’envoyer ma demande avec une CRU de 32.4 pour l’année prochaine, pensez-vous que j’ai des chances ?

Pas de grandes chances à 32.4.....avec les cotes R qui ont été boostées, je dirais que tu as des chances quand tu es près de 33....mais on ne sait jamais!! 

Link to comment
Share on other sites

Techniquement la cote-r à été booster pour les étudiants des trois dernières années. Donc le calcul a booster la cote-r « résiduelle » des universitaires qui ont envoyés leur demande pour l’admission de 2018... pourtant le dernier admis de 2018 avait une CRU de 30,01. Le fait que la cote-r soit boostée n'enlève pas le fait que la majorité des gens ne sont pas convoqués aux entrevues en raison d’une faible note au CASPer. (Je suis allé parler à une personne qui s’occupe des parcours scolaires, c’est de là que je tiens la CRU du dernier admis)

Link to comment
Share on other sites

Pour les candidats collégiens le dernier admis avait 32.xxx. À ce qu’il parait, c’est un cas exceptionnel qui aurait eu en effet une très bonne note au Casper et à l’entrevue. Pour le reste des admis, ils sont beaucoup plus haut... Mais comme tu dis, si tu as une cote proche de 33 et que tu veux t’essayer, vas-y ! C’est pas impossible, mais juste assez rare.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, OhSnap said:

Est ce qu'il faut lire des livres d'éthique ou quelque chose du genre pour se démarquer au test Casper ? 

Ou bien c'est plus un test de personnalité?

C un test de personnalité qui évalue tes valeurs et ton raisonnement éthique. Donc, fort probable que des mises en situation. à travers divers enjeux éthiques, serait un atout.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, OhSnap said:

Est ce qu'il faut lire des livres d'éthique ou quelque chose du genre pour se démarquer au test Casper ? 

Ou bien c'est plus un test de personnalité?

Ça peut pas te nuire, c'est sûr... Mais je pense pas non plus que ce sera un grooos plus. Ce que je te conseillerais vraiment, c'est de faire un peu d'introspection sur ta personne et de penser à des situations où t'as fait preuve de leadership, t'as vécu un échec, t'as vécu une fierté, etc.

Link to comment
Share on other sites

On 12/3/2018 at 6:21 PM, Symphonie said:

Ça peut pas te nuire, c'est sûr... Mais je pense pas non plus que ce sera un grooos plus. Ce que je te conseillerais vraiment, c'est de faire un peu d'introspection sur ta personne et de penser à des situations où t'as fait preuve de leadership, t'as vécu un échec, t'as vécu une fierté, etc.

 

On 12/3/2018 at 3:45 PM, CRC2019 said:

C un test de personnalité qui évalue tes valeurs et ton raisonnement éthique. Donc, fort probable que des mises en situation. à travers divers enjeux éthiques, serait un atout.

Okayy mais sinon on peut se permettre d'utiliser le langage courant pour écrire nos réponses? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, OhSnap said:

 

Okayy mais sinon on peut se permettre d'utiliser le langage courant pour écrire nos réponses? 

 

Ça depend ce que t’entends par langage courant! C’est sur que j’eviterais les québécismes, les anglicismes. Et t’as pas le temps non plus de faire des belles figures de style et de la poésie. Sinon, moi j’ai même à quelques reprises écrit en abréviations, par ex. nbr pour nombre ou qté. 

Link to comment
Share on other sites

On 12/5/2018 at 11:36 AM, Symphonie said:

 

Ça depend ce que t’entends par langage courant! C’est sur que j’eviterais les québécismes, les anglicismes. Et t’as pas le temps non plus de faire des belles figures de style et de la poésie. Sinon, moi j’ai même à quelques reprises écrit en abréviations, par ex. nbr pour nombre ou qté. 

C un excellente réponse. Les évaluateurs savent que le temps étant limité par question et que les candidats essayent d'écrire le plus. Pratique toi qques phrases préaprises et ainsi cela te donnera le temps de réfléchir avant de vrmt donner ta réponse. Cela a fonctionné pour moi.

Link to comment
Share on other sites

On 12/16/2018 at 7:03 PM, Dentislife12345 said:

Il faut avoir une CRU de combien environ pour avoir des bonnes chances de rentrer à Laval? Est-ce que Montreal demande la même CRU que Laval?

Selon les statistiques de ce forum que j'ai en ma possession, je te dirais de viser 34.5+ pour être compétitif (avec un Casper acceptable). 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il faut se pratiquer pour l'entrevue dés maintenant. Laissez pas ça à la dernière minute. Si tu veux vrmnt un emploi ( dans ce cas étudiant en DMD) il faut se connaitre, savoir c'est quoi la med dent et pourquoi le comité de sélection devrait nous choisir nous, par rapport aux autres candidats.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...