Jump to content
Premed 101 Forums

médecine dentaire 2018


Recommended Posts

Ok Pharma Dream u got me. Je dois avoir une split-personality décalée d,environ 20 mois ( ce qui représente la différence d'age entre moi et ma sœur). T'es drôle et surtout sympha. C vrai que nous nous ressemblont physiognomoniquement , mais pas tant comme même. HaHa

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply
2 minutes ago, Vanderb said:

Les résultats sont sur combien? J'ai eu la note de 18 pour mon test de perception 3D ... sur 30? Dans mon relevé de notes ça dit juste "18". Merci à l'avance. 

C'est amplement assez pour l'université Laval et celle de Montréal.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, amelie20 said:

C'est amplement assez pour l'université Laval et celle de Montréal.

Ok merci beaucoup! Je suis très content car j'vais eu de la misère noire avec cette section là du TAED lol. J'étais littéralement certain d'voir mis 600$ dans une bouche d'égout.

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, HarryS2878 said:

allo! si je ne suis pas choisi cette année en médecine dentaire, quel programme me conseillez vous entre ergo et biologie médical pour monter mes notes et avoir le plus de chance possible l'an prochain? et à quelle université?

Ergo!!!!!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Cote R said:

Ils envoient les convocations aux entrevues entre le 20 ele 27 avril. Pourquoi 1 semaine ?

 

 

1 hour ago, dafwa said:

Est-ce que la majorité des refus vont se faire dans cette période là aussi? Parce que même s'ils ont déjà commencé depuis fin mars je connais personne qui ont été refusé même avec des cote plus ou moins bonne...

Tout ce que le courriel mentionne est que les convocations aux entrevues vont se faire entre le 20 et le 25 avril. Pour ce qui est des refus, il est indiqué qu’ils sont envoyés de façon progressive (réception du courriel avec ces informations le 4 avril pour ma part). Plus que quelques jours et nous devrions avoir les refus / convocation. 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Cote R said:

Ils envoient les convocations aux entrevues entre le 20 ele 27 avril. Pourquoi 1 semaine ?

 

Tout le monde va les recevoir la meme journée. Elle a juste donné une marge de 1 semaine, car Sandra Racine n'est pas sure quand exactement elle va terminer l'analyse des dossiers. (Je l'ai contactée)

Link to comment
Share on other sites

Qu'est qu_il y a de compliqué ? La cote R, crc ou cru, vaut 60% , le putain de Casper 20 %, tu fait ta formule mathématique et bingo. C tout. La crc est calculée d,avance par le Ministère, en ce qui concerne la cru elle ( ou ils , les membres du comité d'admission) savait déjà depuis un an qu'elle devrait être ajustée. La fac de DMD vient de se réveiller est réalise maintenant , seulement , l'impact de ce changement crée par ces bureaucrates (qui veulent justifier leur salaire en modifiant de temps en autre les régles ) au Ministère de l'Éducation?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Cote R said:

Qu'est qu_il y a de compliqué ? La cote R, crc ou cru, vaut 60% , le putain de Casper 20 %, tu fait ta formule mathématique et bingo. C tout. La crc est calculée d,avance par le Ministère, en ce qui concerne la cru elle ( ou ils , les membres du comité d'admission) savait déjà depuis un an qu'elle devrait être ajustée. La fac de DMD vient de se réveiller est réalise maintenant , seulement , l'impact de ce changement crée par ces bureaucrates (qui veulent justifier leur salaire en modifiant de temps en autre les régles ) au Ministère de l'Éducation?

Quelqu'un de fiable t'a confirmé qu'ils ajustent la CRU ? Cela dit, ce n'est pas si simple à faire. Oui, ils le savaient depuis un an mais personne n'avait une idée de quoi ressembleraient les cotes et de combien seront les augmentations. Je suis entré en contact avec l'admission à l'UdeM et ils m'ont dit que c'est très difficile à ajuster cette année étant donné qu'ils ne savent toujours pas l'impact que ces augmentations auront sur l'admission dans le contingent universitaire (certes, ils n'ont pas dit qu'ils allaient l'ajuster et n'ont pas dit qu'ils n'allaient pas l'ajuster. Je ne veux pas divulguer de la fausse information dans le forum ; on m'a simplement dit que c'était difficile à faire). Je ne sais toutefois pas ce que l'uL compte faire par rapport à tout cela. 

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Medent237 said:

Comme les refus on commencé depuis, je me demande si on est encore dans la course on aura une convocation.

I wish mais je ne pense pas..:( Apparement (qq ds le forum a dit ca) les refus qui sont sortis cest pour les documents manquants (les personnes qui ne se sont pas presentées au TAED ou qui ont pas fait le casper) :o je vais essayer de voir dans les anciens thread 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...