Jump to content
Premed 101 Forums

médecine dentaire 2018


Recommended Posts

  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply
4 minutes ago, Dentsh said:

si on est convoqué on a des chances d'etre accepté meme si la cote est très limite ? 

Oui, c'était mon cas. DÈS que tu es convoqué, même s'ils prétendent que ta cote universitaire/collégienne vaut pour un pourcentage et que ton entrevue vaut pour un pourcentage, tu as selon moi la même chance que tous les autres concurrents étant donné le fait que les notes d'entrevues sont aux deux extrêmes, soit tu as 100% (ils te veulent), soit tu as 40% (better luck next time). Il y en a qui ont eu 60% à leur entrevue, mais ce n’est pas la majorité. Donc une fois convoqué, tout se joue à l'entrevue. (C'est comment je vois les choses**) 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Alexbo147 said:

Oui, c'était mon cas. DÈS que tu es convoqué, même s'ils prétendent que ta cote universitaire/collégienne vaut pour un pourcentage et que ton entrevue vaut pour un pourcentage, tu as selon moi la même chance que tous les autres concurrents étant donné le fait que les notes d'entrevues sont aux deux extrêmes, soit tu as 100% (ils te veulent), soit tu as 40% (better luck next time). Il y en a qui ont eu 60% à leur entrevue, mais ce n’est pas la majorité. Donc une fois convoqué, tout se joue à l'entrevue. (C'est comment je vois les choses**) 

merci !!

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, DaveDent said:

Pensez vous qu'une convocation est synonyme d'un bon CASPer ? 

C'est sûr que si tu es la personne avec 30.1 de cote qui a été convoquée, tu as fais un excellent casper. Après ça, plus tu t'éloigne de cette cote, moins il est nécessaire que tu aies fait un bon casper pour être convoqué...

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Bendo said:

Pas nécessairement, ca dépend de ta cote.

@Bendo Je sais qu'il y'a une formule mathématique ainsi qu'un tableau indiquant les GPA moyens/IFG des programmes que uL rend disponible et permettant de calculer la cote. Toutefois, l'université a procédé à des ajustements dans leur calcul de CRU suite aux augmentations de cote R (j'ai contacté moi-même le bureau du registraire). Pour cette raison, je ne sais pas comment me faire une idée de ma cote, je ne peux plus utiliser la formule qu'ils donnent <_<

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, DaveDent said:

@Bendo Je sais qu'il y'a une formule mathématique ainsi qu'un tableau indiquant les GPA moyens/IFG des programmes que uL rend disponible et permettant de calculer la cote. Toutefois, l'université a procédé à des ajustements dans leur calcul de CRU suite aux augmentations de cote R (j'ai contacté moi-même le bureau du registraire). Pour cette raison, je ne sais pas comment me faire une idée de ma cote, je ne peux plus utiliser la formule qu'ils donnent <_<

Bonne nouvelle! J'espère qu'ils ont fait la même chose pour l'udem.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Pengbluzie said:

J'ai un ami avec 34,7 de cote Laval qui a été refusé alors que la cote du dernier convoqué pour les universitaires est de 30,17.

On peut pas vraiment se fier à la cote de la dernière personne convoquée parce qu’il se peut que c’est une donnée abérante. Peut-être que ce candidat à écrit un CASPer exceptionnel et que le prochain candidat sur la liste a une cote de 2 ou 3 de plus.

en tout cas, c’est mon point de vue. Je ne sais pas si c’est le cas

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Bendo said:

Bonne nouvelle! J'espère qu'ils ont fait la même chose pour l'udem.

Je l'espère aussi, et c'est ce à quoi j'ai pensé dès que j'ai reçu une réponse de la part du registraire de l'uL. Si l'uL l'ont fait, pourquoi est-ce que UdeM ne le feraient pas ? 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, member_225 said:

On peut pas vraiment se fier à la cote de la dernière personne convoquée parce qu’il se peut que c’est une donnée abérante. Peut-être que ce candidat à écrit un CASPer exceptionnel et que le prochain candidat sur la liste a une cote de 2 ou 3 de plus.

en tout cas, c’est mon point de vue. Je ne sais pas si c’est le cas

Vrai, mais je crois que ceux qui sont convoqués ont un CASPer moyen à exceptionnel. 

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, DaveDent said:

@Bendo Je sais qu'il y'a une formule mathématique ainsi qu'un tableau indiquant les GPA moyens/IFG des programmes que uL rend disponible et permettant de calculer la cote. Toutefois, l'université a procédé à des ajustements dans leur calcul de CRU suite aux augmentations de cote R (j'ai contacté moi-même le bureau du registraire). Pour cette raison, je ne sais pas comment me faire une idée de ma cote, je ne peux plus utiliser la formule qu'ils donnent <_<

Qu'est-ce qu'ils t'ont dis concernant les ajustements ?

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, dentet said:

Allo! J'ai reçu mon refus à UL en médecine dentaire aujourd'hui ... J'ai une cote R de plus de 34 et je suis collégienne. Croyez-vous que j'ai des chances à l'UDM pareil? Merci

C possible que tu sois à la limite. Probablement , LA puis accepté, selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...