Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Allo tout le monde!

Je suis collégienne (CRC 36.4) et je n'ai toujours pas eu de réponse de udem opto (2e choix) et dent (3e choix).

J'ai eu des entrevues pour med des 3 unis et j'ai été convoquée pour une entrevue à dent ULaval.

Quelles sont mes chances? Qu'en pensez-vous?

Merci

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Neew said:

Allo tout le monde!

Je suis collégienne (CRC 36.4) et je n'ai toujours pas eu de réponse de udem opto (2e choix) et dent (3e choix).

J'ai eu des entrevues pour med des 3 unis et j'ai été convoquée pour une entrevue à dent ULaval.

Quelles sont mes chances? Qu'en pensez-vous?

Merci

Comment se sont déroulées tes entrevues? C'est clair qu'avec une cote R pareille et des MEM corrects, t'es prise partout!

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Neew said:

Allo tout le monde!

Je suis collégienne (CRC 36.4) et je n'ai toujours pas eu de réponse de udem opto (2e choix) et dent (3e choix).

J'ai eu des entrevues pour med des 3 unis et j'ai été convoquée pour une entrevue à dent ULaval.

Quelles sont mes chances? Qu'en pensez-vous?

Merci

Selon moi, tu as de très bonnes chances! 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, lachouette said:

Comment se sont déroulées tes entrevues? C'est clair qu'avec une cote R pareille et des MEM corrects, t'es prise partout!

En fait, c'est difficile à dire, c'était pas pire, mais tout le monde semblait content, ce qui me fait poser la question: comment est-ce que les évaluateurs seront capables de juger?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Neew said:

En fait, c'est difficile à dire, c'était pas pire, mais tout le monde semblait content, ce qui me fait poser la question: comment est-ce que les évaluateurs seront capables de juger?

Dans chaque station ils évaluent 2 aspects de ta personnalité ; par exemple ton jugement et ta capacité à collaborer, ton empathie et ton professionnalisme (voir le socle CANMEDS). Tu peux m'envoyer un MP si tu veux discuter des MEM plus en détail.

Après, tu sais, les MEM servent surtout à faire ressortir les extrêmes. D'un côté, les examinateurs peuvent émettre des avertissements à ton sujet si tu commets une faute grave pendant l'entrevue (discours xénophobe ou sexiste, jugement enfantin, etc). D'un autre, un excellent score aux MEM peut compenser pour une cote R plus basse. Par exemple je connais une collégienne qui a été convoquée cette année aux entrevues avec seulement 33,X de cote R, mais avec une personnalité tellement exubérante que je suis convaincue qu'elle sera prise.

Résultats de recherche d'images pour « canmeds »

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Loulou39 said:

Non, je ne veux pas faire med vet. Je l'ai mis seulement pour ne pas laisser mon 3e choix vide lol

mais c vm bizarre que tu n'aie pas recu de reponse pour dmd mais oui pour vet... la casper vaut 40% dans les 2 et vet et davantage plus compétitif que dmd.. je comprends plus rien moi

Link to comment
Share on other sites

Just now, chevre123 said:

mais c vm bizarre que tu n'aie pas recu de reponse pour dmd mais oui pour vet... la casper vaut 40% dans les 2 et vet et davantage plus compétitif que dmd.. je comprends plus rien moi

Ça dépend uniquement de la vitesse pour chaque programme. Certains sortent leurs réponses plus efficacement et rapidement que d'autres! C'est ce qu'on ma dit à l'admission...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...