Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

5 minutes ago, Hagrid said:

Bonjour,

Félicitations aux nouveaux admis en médecine dentaire ! Nous créerons sous peu un groupe Facebook dans lequel vous recevrez d'importantes informations au courant de l'été concernant la rentrée et les activités d'accueil, entre autres. Profitez bien de votre long congé d'ici là. N'hésitez pas à y poser vos questionnements en lien avec le programme ou autre.

Nous avons déjà très hâte de vous accueillir en Août !!

https://www.facebook.com/groups/1845023398865511/?multi_permalinks=1845036985530819&notif_id=1525203695697213&notif_t=feedback_reaction_generic&ref=notif

Toutes les offres sont sorties?  Donc, si aucun dépôt, ça veut dire refus ou LA?

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu’il y a vm une minorité de dépôts d’envoyés pcq sur le forum ya seulement 2 personnes qui ont reçu le dépôt pis les 2 avaient dans les 36 so je pense qu’ils envoient les offres selon la liste d’excellence en commençant par les cotes les plus hautes. Je suis pas sur c une hypothese :/

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, chevre123 said:

Je pense qu’il y a vm une minorité de dépôts d’envoyés pcq sur le forum ya seulement 2 personnes qui ont reçu le dépôt pis les 2 avaient dans les 36 so je pense qu’ils envoient les offres selon la liste d’excellence en commençant par les cotes les plus hautes. Je suis pas sur c une hypothese :/

En fait je pense que c'est juste une personne qui a le dépôt en tant que tel, l'autre c'est juste son dernier choix qui est revenu à l'étude

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, chevre123 said:

Ouais c un détail haha mais quand tu checkes le nouveau groupe dmd 2018-2023 c tous des gens de la cohorte de 2017

Quand j'ai parlé à l'admission, on ma dit que ca allait continuer à sortir en vague (autant les admissions que les refus) pendant un bon moment

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, mdent said:

Quand j'ai parlé à l'admission, on ma dit que ca allait continuer à sortir en vague (autant les admissions que les refus) pendant un bon moment

Le seul problème, c'est que l'admission n'est pas toujours une source fiable...du moins les telephonistes avec qui on peut entrer en contact

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Bendo said:

Le seul problème, c'est que l'admission n'est pas toujours une source fiable...du moins les telephonistes avec qui on peut entrer en contact

Vrai, mais très peu de personnes sur le forum se sont manifestés pour dire qu’ils ont eu un dépôt. Au nombre de personne admises par année, il y’en a clairement plus que 1-2 qui sont sur le forum 

Link to comment
Share on other sites

Just now, DaveDent said:

Vrai, mais très peu de personnes sur le forum se sont manifestés pour dire qu’ils ont eu un dépôt. Au nombre de personne admises par année, il y’en a clairement plus que 1-2 qui sont sur le forum 

Ouais je suis totalement d'accord avec toi mais je trouve que ca a aucune logique de y aller avec des petites vagues comme ca

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Bendo said:

Ouais je suis totalement d'accord avec toi mais je trouve que ca a aucune logique de y aller avec des petites vagues comme ca

Something for sure, c’est que le systeme informatique de UdeM est arriéré. À titre d’exemple, l’uL et UdeS vont sortir leurs reponses pour les admissions de MD le 16 mai à 16h tandis que UdeM, ce sera plus tard dans la journée (information transmise par un responsable des MEMs, sur place). Peut-être que les quelques dépots qui sont sortis maintenant sont des exceptions... d’habitude, le forum ici explose de personnes qui ont recu un dépôt. 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Bendo said:

En fait je pense que c'est juste une personne qui a le dépôt en tant que tel, l'autre c'est juste son dernier choix qui est revenu à l'étude

Oui mais ça, ça veut dire qu'il/elle aura le courriel d'offre prochainement. C'est juste que quand tu as accepté un choix inférieur, (2e-3e) le dépôt est automatiquement transféré au nouveau programme pour lequel tu es accepté. Et à ce moment là, le rond bleu revient aussi, et quelques jours plus tard tu vas avoir le crochet vert pour le nouveau programme et le x rouge pour l'ancien

(y'a pas à dire, synchro est vraiment un système super efficace!)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Loulou39 said:

Quand j'ai appelé tantôt, j'ai donné mon matricule au gars et il m'a dit qu'une décision avait été rendue dans mon dossier et que j'aurai des nouvelles d'ici jeudi....

weird hmm quand jai appele on ma dit que mon dossier etait encore à l'etude :/ est-ce que ca veut dire quils envoient les reponses des dossiers etudies slmnt ?

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Loulou39 said:

Quand j'ai appelé tantôt, j'ai donné mon matricule au gars et il m'a dit qu'une décision avait été rendue dans mon dossier et que j'aurai des nouvelles d'ici jeudi....

il m'a dit la meme chose! j'espere que c'est des bonnes nouvelles lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...