Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

17 minutes ago, chevre123 said:

Ce que je comprends pas c’est comment la cote du dernier admis universitaire peut passer de 34,155 à environ 36 ????

C'est le nouveau calcul des CRC qui avantage les Collégiens et les Universitaires pour qui leur CRC compte encore. Les Universitaires pour qui leur CRC ne compte plus se retrouvent désavantagés. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que dans les prochaines années,  Pharmacie, DMD, Med Vet créent une nouvelle catégorie d'admission intitulée " Bac Complété", comme l'a fait Médecine afin de rééquilibrer le tout.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, chevre123 said:

Je sais que la cote du dernier uni accepté devait monté mais  de là à monter de presque 2 points c illogique... déjà si elle augmente de 1 c bcp. Mais espérons juste qu’il y aura une dizaine de petites vagues haha

Comment tu sais que la cote du dernier admis a monté de 2 ?

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, chevre123 said:

Ce que je comprends pas c’est comment la cote du dernier admis universitaire peut passer de 34,155 à environ 36 ????

Je ne penses pas que cela est le cas, il faudra attendre toutes les offres ainsi que la LA pour connaître la cote réelle du dernier admis

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Loulou39 said:

Je comprends vraiment pas. Je viens d'appeler et le gars m'a dit que toutes les offres pour les universitaires ont été envoyées cette semaine...C'est presque impossible

Pourquoi ils disent quelque chose de différent à chacun ? Ça leur procure de la joie de désespérer les gens ?

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Loulou39 said:

Je comprends vraiment pas. Je viens d'appeler et le gars m'a dit que toutes les offres pour les universitaires ont été envoyées cette semaine...C'est presque impossible

moi aussi j'ai leur coeur déchiré.. C'est la 3e fois j'applique.. MAIS ÉCOUTEZ, IL RESTE ULAVAL!! ON DEAD ÇA ET ON SE VOIT TOUS LA BAS!!!!!! 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Elgar said:

Bon ben ça donne vraiment rien d'appeler s'ils disent n'importe quoi aux gens. Que ça soit terminé ou non pour les offres, ils ont pas tous la même version alors comment savoir qui dit vrai.... 

Exact!!! Juste concentrez-vous pour faire votre introspection pour ulaval!! C'est pas fini.. We have to fight till the end

Link to comment
Share on other sites

Selon la TGDE, ils n’ont fait qu’à peine 20 offres pour le moment, car ils savent que les réponses de médecine et pharmacie ne sont pas encore tout sorties voire pas du tout. Ils ne veulent pas faire des offres pour rien, voilà. C’est logique, car je sais que l’année passée la liste des admis avait beaucoup changé du début à la fin.

Voilà, en espérant que cette information. vous rassurera:)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Hagrid said:

Selon la TGDE, ils n’ont fait qu’à peine 20 offres pour le moment, car ils savent que les réponses de médecine et pharmacie ne sont pas encore tout sorties voire pas du tout. Ils ne veulent pas faire des offres pour rien, voilà. C’est logique, car je sais que l’année passée la liste des admis avait beaucoup changé du début à la fin.

Voilà, en espérant que cette information. vous rassurera:)

omg merci Hagrid !! Pt nous reverrons nous a poudlard 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Frostito said:

Je pense que ca vat bouger pas mal pour med dentaire, pharmacie etc... quand les réponses pour med vont sortir (c'est surement le premier choix de plusieurs candidats avec des cotes très élevées), les cotes d'admission vont donc surement se rééquilibrer par la suite.

Alors, on n'a pas à s’inquiéter/stresser jusqiau 16 mai

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...