Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

15 hours ago, Cote R said:

Wow, c fou. ma cote R a monté de 2.2 ( collégien). Je suis a 35.xx

Toutes les cotes ont montées...donc on verra des admissions avec des cotes beaucoup plus hautes que ce qu'on avait auparavant....je ne comprend pas cette nouvelle méthode qui est fort confondante pour tous les étudiants! Malheureusement, il faut se garder une réserve et les cotes de 34 qui permettaient d'entrer en médecine dans les années précédentes ne seront probablement plus assez hautes pour entrer... j'ai hâte de voir et je vous souhaite bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, chevre123 said:

Y’a pas de catégorie universitaires sans bac complété pour dmd c soit collégien soit universitaire

En effet il n'y a pas de catégorie universitaire sans bac complété mais ce n'est pas ce qu'il voulait dire. 

Je crois que ce qu'il voulait dire c'est que si ton bac n'est pas complet il se peut que y'a CRC compte encore dans ton dossier et cela avantage les collégien par rapport aux universitaires à 100% qui ne reçoivent aucune bonification.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que les personnes ayant terminé leur cégep à 33.xxx qui se retrouvent à 35-36 se retrouveront avantagées si elles appliquent après une session exemple (15 crédits = 30% + 70% CRC) VS les personnes ayant cumulé 3 sessions voire un bac complet : même un 3,7 en fin de bac dans des programmes vraiment cotés comme biochimie donnant 35,xxx de cote  ou un peu plus en biomed ne sera plus compétitif pour PharmD/Opto/DMD, c'est un peu ridicule. Ils devraient s'interroger sur ce problème quant à moi, car c'est absurde que quelqu'un avec un Bac soit désavantagé VS quelqu'un qui a cumulé une session ; bien qu'avant c'était l'inverse, mais beaucoup plus logique.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant que ma cote R dépasse à peine le seuil psychologique de 35, que se passera-t-il avec toutes les cotes R qui ont explosées depuis avant hier. Elle vaut -tu de la m... Je me demande pourquoi tous ces changements . Il y a-t-il un couple de bureaucrates au ministère de l'éducation qui devaient absolument justifier leurs payes et ils ont décidé de tout foutre le bordel , bien sur au nom de l'équité ? Qui ressortiront gagnants vs perdants ?

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Cote R said:

Selon moi, la cote R minimale pour DMD sera de 1.5 points de plus . Donc, le cut off de 32,673 de 2017 à l'UdeM sera porté à 34,1 environ. Pensez-vous que ce raisonnement spéculatif pourrait être correct ?

Je crois que ton raisonnement fait du sens. Il s'agit ici d'une relation probablement assez linéaire en ce qui concerne l'augmentation des cotes R et les cut-off des programmes contingentés!

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Cote R said:

J'ai fait une demande à l'UQTR ( Trois-Rivières) en chiro. Pensez-vous que cela est un bon tremplin pour DMD si je ne suis pas acceptée du cegep cette année ?

Pire choix...235 crédits en 5 ans, ultra chargé. je connais un chiro qui a terminé sa formation et il voulait entrer en DMD par la suite. Il a été obligé de retourner dans un autre programme afin de monter ses notes....le programme n'est pas coté comme DMV ou PharmD en plus.....si tu veux devenir dentiste, évite le DC!

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas trop ai courant de l’augmentation de la cote r vu que ca fait 4 ans je ne suis plus aux études, mais est-ce un prob pour simplement les collégiens ou ca va avoir des répercussions sur les universitaires et marché de travail? Je parle de ces 2 catégories car je m’intéresse à Dmd et Md, Merci

Link to comment
Share on other sites

Normalement, cela devrait avoir des répercussions autant pour les cegepiens que les universitaires, Selon certains sur les forums ça avantagerais surtout les cegepiens. Je ne sais pas le marché du travail, ça doit etre un ou l'autre tout dépendant quand t'as arrêté, Après le cégep ou après un bacc.

Link to comment
Share on other sites

On 2/19/2018 at 7:53 PM, Almar14 said:

Pire choix...235 crédits en 5 ans, ultra chargé. je connais un chiro qui a terminé sa formation et il voulait entrer en DMD par la suite. Il a été obligé de retourner dans un autre programme afin de monter ses notes....le programme n'est pas coté comme DMV ou PharmD en plus.....si tu veux devenir dentiste, évite le DC!

 

Cordialement

Pourtant je semble avoir vu passer un étalon pour sherbrooke comme quoi le DC serait équivalent à pharm, DMD, podiatrie et MD....ce ne serait pas le cas? Pour avoir fait le DC je suis 110% d'accord que c'est vraiment un mauvais choix de tremplin  en plus de couper une place à quelqu'un qui veut vrm devenir chiro.

Link to comment
Share on other sites

Tu

1 hour ago, Calopee said:

Pourtant je semble avoir vu passer un étalon pour sherbrooke comme quoi le DC serait équivalent à pharm, DMD, podiatrie et MD....ce ne serait pas le cas? Pour avoir fait le DC je suis 110% d'accord que c'est vraiment un mauvais choix de tremplin  en plus de couper une place à quelqu'un qui veut vrm devenir chiro.

Tu sais dans la classe de ma soeur en med dent , l'année passée, sur 90 étudiants 6 ont été acceptées en méd à UdeS. Eux aussi avait un agenda caché. Qui sait combien d'autres l'ont également essayé mais n'ont pas réussi.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Calopee said:

Pourtant je semble avoir vu passer un étalon pour sherbrooke comme quoi le DC serait équivalent à pharm, DMD, podiatrie et MD....ce ne serait pas le cas? Pour avoir fait le DC je suis 110% d'accord que c'est vraiment un mauvais choix de tremplin  en plus de couper une place à quelqu'un qui veut vrm devenir chiro.

De plus, Calopee , tu semble essayer une demande en méd cette année? Alors, qu'en est-il de prendre " une place à qqun qui veut vrm devenir chiro? Hypocrisie ?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Cote R said:

De plus, Calopee , tu semble essayer une demande en méd cette année? Alors, qu'en est-il de prendre " une place à qqun qui veut vrm devenir chiro? Hypocrisie ?

Ça fait quelques années que je suis sur le marché du travail. Je voulais réellement être chiro quand j'ai fait mon doc en chiro. Je traite personne d'hypocrite. Le doc en chiro n'est juste pas la place pour monter ses notes. 1. C'est trop chargé et y'a bcp de cours difficiles 2. Ils prennent 47 personnes par année. C'est pas un tremplin. Personne de ma classe est devenu autre chose que chiro.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Calopee said:

Ça fait quelques années que je suis sur le marché du travail. Je voulais réellement être chiro quand j'ai fait mon doc en chiro. Je traite personne d'hypocrite. Le doc en chiro n'est juste pas la place pour monter ses notes. 1. C'est trop chargé et y'a bcp de cours difficiles 2. Ils prennent 47 personnes par année. C'est pas un tremplin. Personne de ma classe est devenu autre chose que chiro.

Merci pour l'info. En effet, notre parcours peut changer avec le passage du temps. Possiblement que si je commence chiro. , je peux aimer ça est rester ainsi. Tu as tout a fait raison.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...