Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

3 hours ago, Bcm2019 said:

Dépot med dentaire ! 

CRU : 38,3

Moi ils m’ont donné 36,8 fin bac pour mon 3,80. Par contre j’ai le 0,5 pcq je viens de l’udem. 

Ta CRU est calculée avec ton 0,5 ou sans ton 0,5. Est ce que ton cegep comptait ?

car il me semble c’est quand même « bas » haha pour un 4,18 en biochimie 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, DaveDent said:

Accepté ! J'ai reçu mon dépôt vers 22h30, et la lettre a suivi quelques minutes plus tard. À titre informatif, pour vous donnez une idée, j'ai 3,93 en sciences biomédicales, dossier complètement universitaire. Courage à tous et n'abandonnez pas ! 

Félicitations !! Avais-tu seulement des crédits en biomed?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, D_pharm said:

Je suis sur la LA de optométrie et j’attends toujours une réponse de DMD : pensez-vous que j’ai une chance d’être admise (même si je dois passer par LA) en DMD en tenant compte que optométrie admet moins d’étudiants que DMD?

Moi aussi je suis en liste d'attente pour Optométrie ! Comme la cote du dernier candidat admis pour Optométrie est chaque année plus élevée que pour DMD, on peut supposer que le programme d'Optométrie est plus contingenté que celui de DMD. De plus, comme DMD et Optométrie comptent tout deux le Tect pour 40% et 60% pour la CRU, ça pourrait vouloir dire qu'en étant sur LA(pas trop loin en liste, évidemment!) d'Optométrie tu aurais tes chances d'avoir une admission au DMD de l'UdeM. :D

 

Est-ce que quelqu'un dans les années passées a obtenu une admission en Optométrie mais pas au DMD?

 

 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, med321 said:

Est-ce que vous croyez que tous les dépôts pour DMD ont été effectués ?

Selon moi oui, plus que la LA et les refus si c'est comme l'an dernier. À moins qu'il reste quelques offres à cause de la sortie des réponses en médecine, mais selon moi, il irait chercher ces personnes sur la LA. Le tout devrait sortir d'un jour à l'autre. Si je me fis à l'an dernier, j'avais reçu mon refus le 19 mai à 11:22pm et mon amie avait reçu sa place sur la LA en même temps. 

Link to comment
Share on other sites

C'est un bon point, mais en même temps, si les derniers dépôts ont été faits jeudi soir, pourquoi ne pas avoir sorti la LA et les refus vendredi? C'est pas très logique. Remarque c'est pas tellement plus logique de continuer à faire des dépôts par petites vagues maintenant que les réponses de médecine sont sorties. (Quoique à la base, l'idée de faire des dépôts par petites vagues c'est pas logique non plus, mais là n'est pas la question).

Dans tous les cas, ils procèdent de façon caotique depuis le début, donc on a pas mal aucune façon de le savoir. Et ce qui aide pas c'est que leurs employés ont l'air aussi perdus que nous.... 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, med321 said:

Est-ce que vous croyez que tous les dépôts pour DMD ont été effectués ?

Je suis presque certaine que non, car j'ai beaucoup d'amis avec des cote R de 36-36.5 qui ont eu des bons casper (invitations à Laval dmd) pis ils n'ont toujours rien :) de plus, sur le groupe fb de dmd, y'a genre juste une vingtaine de nouveaux, même pas, le reste c'est tous des étudiants déjà là donc je pense qu'il en reste plein :) L'an passé, la cote R pour DMD udem était 32.6 donc à mon avis c'est impossible que des 36 n'entrent pas, même avec l'augmentation! 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, D_pharm said:

Je suis sur la LA de optométrie et j’attends toujours une réponse de DMD : pensez-vous que j’ai une chance d’être admise (même si je dois passer par LA) en DMD en tenant compte que optométrie admet moins d’étudiants que DMD?

in my centre etudiant it says that I am invited to an interview for opto and i did not receive any answer for dentistry. That's so weird. Does someone know why I am asked to do an interview for opto i thought they will only look at the rscore and casper. 

thanks

image.png.6203f935cb39af2e1f4dea6292135a87.png

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Snowtree said:

in my centre etudiant it says that I am invited to an interview for opto and i did not receive any answer for dentistry. That's so weird. Does someone know why I am asked to do an interview for opto i thought they will only look at the rscore and casper. 

 thanks

image.png.6203f935cb39af2e1f4dea6292135a87.png

de ce que j'ai compris dans les autres cas, c'est parce que ton CASper n'était pas concluant. Toutefois, je ne suis pas sur !!

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à tout ceux et celles qui sont enfin admis(es) en médecine dentaire, après un processus d'admission qui semble plus houleux que les dernières années ... Transparence et UdeM semblent être deux lignes parallèles qui ne se croiseront jamais. DMD est vraiment un beau programme, exigeant, mais gratifiant, vous y passerez certainement 5 années inoubliables. D'ici là, profitez bien de votre été pour vous reposer et être en forme cet automne. On vous invite à joindre le groupe Facebook suivant dans lequel seront acheminées diverses informations au courant de l'été :

DMD UdeM Promotion 2018-2023

https://www.facebook.com/groups/1845023398865511/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...