Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

57 minutes ago, DMDFRVR said:

Accepté en med dent à Laval.

Accepté en med vét à UDEM 

LA en med dent à UDEM (17ème)

CRU: 33

 

Es-tu sûre que tu avais 33? Ça me semble bas pour ces belles positions.. Saurais-tu quel est le cut off pour médecine vétérinaire? Merci

et félicitations!

Link to comment
Share on other sites

Oui, je leur ai demande à ULAVAL et ils ont dit un CRU: 33,00 et des miettes..  mais je suis étudiante à udem, j'imagine donc qu'il y a une légère augmentation. 

Non je ne sais pas, je suis aussi surprise d'avoir été accepté en med vét. 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, DMDFRVR said:

Oui, je leur ai demande à ULAVAL et ils ont dit un CRU: 33,00 et des miettes..  mais je suis étudiante à udem, j'imagine donc qu'il y a une légère augmentation. 

Non je ne sais pas, je suis aussi surprise d'avoir été accepté en med vét. 

Si t'as 33 à ULaval tu peux facilement avoir pas loin de 35 à l'Udem. Ce qui est suffisant avec un bon casper :)

Link to comment
Share on other sites

Just now, Elgar said:

Si t'as 33 à ULaval tu peux facilement avoir pas loin de 35 à l'Udem. Ce qui est suffisant avec un bon casper :)

En effet, ça explique, car ULaval et Udem calculent très différemment la CRU (et dépendemment de ton programme). Bravo!

Link to comment
Share on other sites

Très loin à 71/100 alors on s’entend que ce sera pas pour cette année, mais c’est quand même encouragent comme c’est la quatrième année que j’applique et la première fois que je reçois un rang m’indiquant que j’ai peut être une chance dans les prochains cycles d’admission. Avant au moins udem nous donnait un rang suite à un refus mais depuis le Casper on ne reçoit plus rien sauf si on est sur la LA alors j’avais aucune idée d’où je me situais. Après ma maîtrise j’aurai enfin un bonus (j’ai fais mon bac à Mcgill alors pas de bonus pour l’instant) et ce sera peut être suffisant. 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, BubbleGut said:

 Moi UdeM m’a calculé 32.952 comme cote de rendement avec un bac complété suite à un refus en med et je suis sur la LA pour med dent à l’UdeM alors je pense pas qu’il faut des notes de fous avec le Casper. 

Casper a un très grand impact sur l’étude du dossier donc oui il faut l’avoir très bien fait. La bonne nouvelle c’est que tu as surement bien performé au Casper pour être quand même placé dans la LA. Dans mon cas, j’ai juste reçu une lettre de refus et je pense que d’autres personnes ayant bien de meilleures cotes que moi ont subi le même sort. 

CRU: 33,7 (avec bonus), 60 credits à udem

 

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, Snowtree said:

j'ai recu une entrevue pour dmd, est- ce j'aurai des chances?

p.s j'en ai recu une autre pour opto la semaine derniere. 

j'ai appliqué dans trois programmes, puis à la fin je dois faire une entrevue pour chaque... lol

L'entrevue est décisive. D'après moi, ton TECT ne doit pas être concluant.

Link to comment
Share on other sites

On 5/25/2018 at 12:46 PM, BubbleGut said:

Très loin à 71/100 alors on s’entend que ce sera pas pour cette année, mais c’est quand même encouragent comme c’est la quatrième année que j’applique et la première fois que je reçois un rang m’indiquant que j’ai peut être une chance dans les prochains cycles d’admission. Avant au moins udem nous donnait un rang suite à un refus mais depuis le Casper on ne reçoit plus rien sauf si on est sur la LA alors j’avais aucune idée d’où je me situais. Après ma maîtrise j’aurai enfin un bonus (j’ai fais mon bac à Mcgill alors pas de bonus pour l’instant) et ce sera peut être suffisant. 

Tu vas reappliquer apres ta maitrise? 

Link to comment
Share on other sites

On 5/25/2018 at 9:39 AM, DMDFRVR said:

Je ne sais vrmnt pas... ce que je voulais c'est à UDEM.... en med dent.. 

jte conseillerais vrm d'attendre ta reponse de UDEM ou d'accepter l'offre de med vet et pas attendre apres laval. jai gradué l'an dernier a udem et je suis vrm plus satisfait du programme comparer a mes amis qui etait a laval

Link to comment
Share on other sites

On 5/25/2018 at 10:22 AM, Almar14 said:

Je te conseille de quand même accepter l'offre de Laval car 17e sur la liste, rien de certain à UdeM! Si ton rêve est d'être dentiste, toutes les formations mènent au même but, avec 1 an de moins en plus à Laval! Félicitions en passant :)

 

pk accepter une offre quand son premier choix cest udem? 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, excelwhite said:

je suis 60 quelquechose sur la liste genre... J'ai aucune chance i guess LOL. mais je peux faire quoi en attendant ? juste attendre ? ca bouge le 15 juin la liste no ?

sorry.. first time je suis sur la liste

Malheureusement tout ce que tu peux faire c'est d'attendre la prochaine mise à jour de la liste d'attente

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Nous avons été informés que, en date du May-30-2018, vous aviez maintenu votre admission dans plus d'un programme contingenté au Québec.

À l'Université de Montréal, vous avez accepté une offre d'admission dans le programme contingenté suivant :  Pharmacie (167511)

Il est important, par mesure d'équité, qu'un même étudiant ne puisse pas occuper, même provisoirement, plus d'une place dans des programmes contingentés. Nous vous demandons de nous indiquer votre choix final d'ici le Jun-13-2018 en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pourrez maintenir votre candidature à l'UdeM dans le programme Pharmacie ou la retirer et libérer ainsi votre place 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...