Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

32 minutes ago, CRC2019 said:

DMD m’intéresse bcp. Mais, comment faire pour monter ma cote R de 33.5 à 34.9 Cela semble irréaliste. Pensez-vous que le cut-off va monter d"avantage cette année ?

fais de ton mieux cette session et essayes toi quand meme, tas vrm rien à perdre !! Dans le pire des cas, tu pourras réappliquer l'année prochaine apres avoir fait 1 an à l'uni !

Link to comment
Share on other sites

En une session, il te faudrait certainement plus de 37 de cote r pour celle-ci.  Pas impossible mais tu as probablement déjà une idée si elle s'enligne pour être extraordinaire. Par contre si tu as également une bonne session à l'hiver  et que tu as de très bons résultats à ta première ère session d'université alors c'est pas si loin.  Si c'est ton rêve, accroche-toi et tu y arriveras.  Il faut prendre le temps de bien terminer la session et bien choisir le deuxième choix au cas où on en aurait besoin.

Je n'ai aucune idée si cela aura un très léger impact mais l'an passé la plupart des candidats ont eu un re-calcul de cote r avec la nouvelle méthode et la cote r conservée était la meilleure entre les deux formes de calcul et ce pour chacun des cours.  Les étudiants qui auraient pu être désavantagés par ce nouveau calcul ont conservé leur ancienne cote r (je conçoit que ce n'est pas la majorité, et c'est même probablement une minorité) mais on ne sait jamais peut-être un petit 0,1 à la baisse?  Essaie-toi, on ne sait jamais.

 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Raton said:

Je n'ai aucune idée si cela aura un très léger impact mais l'an passé la plupart des candidats ont eu un re-calcul de cote r avec la nouvelle méthode et la cote r conservée était la meilleure entre les deux formes de calcul et ce pour chacun des cours.  Les étudiants qui auraient pu être désavantagés par ce nouveau calcul ont conservé leur ancienne cote r (je conçoit que ce n'est pas la majorité, et c'est même probablement une minorité) mais on ne sait jamais peut-être un petit 0,1 à la baisse?  Essaie-toi, on ne sait jamais.

 

Je vois pas trop pourquoi il y aurait une baisse... les étudiants qui vont appliquer cette année depuis le cégep ont aussi eu un nouveau calcul. C'était pas un recalcul réservé à ceux qui ont fini le cégep en 2018. En tout cas, il peut quand même il y avoir une baisse, seul le temps le dira. Mais je voulais juste mettre ça au clair

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ce que Raton voulait dire, c'est que les cégépiens appliquant cette année n'auront que leur cote calculée avec le nouveau calcul. S'ils se retrouvent désavantagés par cette méthode de calcul, il n'auront pas d'ancienne cote sur laquelle se rattacher (la meilleure des deux était conservée l'an dernier). Néanmoins, je ne pense pas que cela change puisse réellement faire changer la cote minimale demandée dans les programmes contingentés.

Link to comment
Share on other sites

On 12/2/2018 at 10:54 AM, medstud2019 said:

Je crois que ce que Raton voulait dire, c'est que les cégépiens appliquant cette année n'auront que leur cote calculée avec le nouveau calcul. S'ils se retrouvent désavantagés par cette méthode de calcul, il n'auront pas d'ancienne cote sur laquelle se rattacher (la meilleure des deux était conservée l'an dernier). Néanmoins, je ne pense pas que cela change puisse réellement faire changer la cote minimale demandée dans les programmes contingentés.

Les cégepiens qui appliquent cette année, donc qui finissent le cégep en 2019, n'ont pas ''d'anciennes'' cotes ... Ils ont eu le nouveau calcul dès leur entrée au cégep, et elle est généralement pas mal plus haute que les cégepiens qui sont en première d'université cette année.

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, medstud2019 said:

La préparation joue-t-elle réellement un rôle important pour le casper? (Au delà d'une simple introspection)

Énorme. C un peu comme si tu te préparais pour avoir un job. Tu fait des recherches et tu essaye de faire une introspection . N'oublie pa s , c un élément super important.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je veux refaire ma demande d’admission en dmd cette année... Cette session s’est très mal passé et ma moyenne a baissé à 3,97 (selon moi environ) en Kin à UdeM. Pensez-vous que j’ai de la chance ? Je suis comme trop desespéré. Sachant que l’année passée j’avais seulement 36 crédits avec une moyenne de 4,236 au moment où j’ai appliqué et ils m’ont donné une cote de 34,020 et j’ai été en attente. Un 3,97 donne combien selon vous ? 

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, KinUdem97 said:

Bonjour, je veux refaire ma demande d’admission en dmd cette année... Cette session s’est très mal passé et ma moyenne a baissé à 3,97 (selon moi environ) en Kin à UdeM. Pensez-vous que j’ai de la chance ? Je suis comme trop desespéré. Sachant que l’année passée j’avais seulement 36 crédits avec une moyenne de 4,236 au moment où j’ai appliqué et ils m’ont donné une cote de 34,020 et j’ai été en attente. Un 3,97 donne combien selon vous ? 

Merci :)

Ça dépend de la coteR que tu avais! Si tu avait 39c = 78% de ta notes étaient universitaires...

Combien de crédit as-tu en ce moment et c'est quoi ta coteR du CEGEP? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, dafwa said:

Ça dépend de la coteR que tu avais! Si tu avait 39c = 78% de ta notes étaient universitaires...

Combien de crédit as-tu en ce moment et c'est quoi ta coteR du CEGEP? 

Salut, je sais pas comment ils font le calcul. Donc je sais pas le 4,236 valait..

mais j’avais 

36 credits 4,236

cote r 28,778

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, KinUdem97 said:

Salut, je sais pas comment ils font le calcul. Donc je sais pas le 4,236 valait..

mais j’avais 

36 credits 4,236

cote r 28,778

ton 4.236 a donner 36.059 de cru donc ton 3.97 devrait donner autour de 33.5... tu devras surement changer pour un programme plus dure mais mieux coté (biomed, nutrition, biochimie) pour compenser ton gpa en kin 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Etiennetb45 said:

ton 4.236 a donner 36.059 de cru donc ton 3.97 devrait donner autour de 33.5... tu devras surement changer pour un programme plus dure mais mieux coté (biomed, nutrition, biochimie) pour compenser ton gpa en kin 

Salut ! Oublie pas que 34,020 cest a cause que je suis a udem et je sais que notre cote est bonifiee ... est-ce que le 36,059 est la cote bonifiée ? 

Oui Kin etait un mauvais choix :( j’ai un ami en neuroscience qui s´est fait accepté avec 3,7 ...

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, KinUdem97 said:

Salut ! Oublie pas que 34,020 cest a cause que je suis a udem et je sais que notre cote est bonifiee ... est-ce que le 36,059 est la cote bonifiée ? 

Oui Kin etait un mauvais choix :( j’ai un ami en neuroscience qui s´est fait accepté avec 3,7 ...

non j'ai oublier de prendre en compte le 0,5 dans le calcul en l'incluant sa donne 35,364 pour ton 4,236 car le 0,5 est ajouté apres la moyenne avec ta crc, donc le 3,97 donnerais aux alentours de 33... :/ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...