Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations entrevues MD 2018


Recommended Posts

On 12/04/2018 at 8:45 PM, Hello12 said:

je ne connais pas ma cote officielle, j'ai une cote R de 34.97 et une gpa de 3.95 en physio (seulement 11 crédits), donc j'imagine autour de 35.2

C'était voulu le 11 crédits? Parce qu'à 12 crédits, tu aurais eu le 0.5 bonus UdeM non? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Physioman said:

À 11 crédits on te considere collégien et tes credits universitaires ne sont pas pris en compte

Ce n'est pas ce que l'on m'a dit. Pour uLaval c'est comme cela que ça fonctionne pour DMD du moins, mais à l'UdeM (je suis universitaire avec 11 crédits et ces crédits comptent), à l'UdeS collégien et les crédits comptent également. 

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, Hello12 said:

Ce n'est pas ce que l'on m'a dit. Pour uLaval c'est comme cela que ça fonctionne pour DMD du moins, mais à l'UdeM (je suis universitaire avec 11 crédits et ces crédits comptent), à l'UdeS collégien et les crédits comptent également. 

Je suis presque sure à 100% que pour Udem ca ne fonctionne pas comme ca.

Link to comment
Share on other sites

Pour être considéré universitaire à l'udem il faut effectivement avoir fait au moins 12 crédits (source: https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/comprendre-levaluation-des-dossiers/)

Par contre, ce n'est pas indiqué si la CRU est comprise dans le calcul de la CRA en bas de 12 crédits 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, rlv said:

C'est peut-être une question stupide, mais est-ce que c'est mal vue de porter des talons hauts pour les entrevues ? J'ai l'intention de porter un tailleur et talons hauts confortables mais je me demande ce que les femmes portent habituellement, question de ne pas avoir l'air trop extravagante. 

Si tu es confortable et qu'ils sont de style professionnel il n'y a pas vraiment de problème. J'éviterais les talons aiguilles, les talons très haut et les couleurs/desings extravagants.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Cote R said:

Bonjour,

J'ai reçu un courriel qui me demande de choisir entre le campus Mtl ou Mauricie, si jamais je suis acceptée. C tu mieux de choisir l'un ou l'autre pour pouvoir augmenter mes chances de rentrer en MD?

 

Pour Mauricie, ils prennent à peu près 40 étudiants là-bas, donc tu n’augmentes pas trop tes chances tbh. C’est surtout pour ceux qui viennent de Trois-Rivières je pense. C’est plus pour choisir ton milieu que pour augmenter tes chances de rentrer. 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, dafwa said:

Simplement pour savoir, car elle a fait 2 autres sujets à propos de DMD 

MD ouDMD ?

Etre, ou ne pas être : telle est la question. Y
a-t-il pour l’âme plus de noblesse à
endurer les coups et les revers d’une injurieuse fortune, ou à s'
armer contre elle pour mettre
frein à une marée de douleurs ? Peu importe ce sont deux choix parmi toute une foule de choix.
Link to comment
Share on other sites

J’ai lu dans un vieux thread qu’un bon resultat de mem etait 580? Est-ce quelqu’un est au courant de la facon dont les resultats de mem sont calculés? Sur un autre thread j’ai lu que 500 c’est une bonne moyenne ... bref je ne connais rien la dessus et si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait grandement apprécié! Je sais bien qu’a chaque station plusieurs choses sont évaluées et qu’un pointage est calculé. Mais c’est sur combien ?  Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Go4it said:

J’ai lu dans un vieux thread qu’un bon resultat de mem etait 580? Est-ce quelqu’un est au courant de la facon dont les resultats de mem sont calculés? Sur un autre thread j’ai lu que 500 c’est une bonne moyenne ... bref je ne connais rien la dessus et si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait grandement apprécié! Je sais bien qu’a chaque station plusieurs choses sont évaluées et qu’un pointage est calculé. Mais c’est sur combien ?  Merci beaucoup.

Moyenne de 500 avec un écart-type de 50.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...