Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations entrevues MD 2018


Recommended Posts

2 minutes ago, PharmaLife said:

C’est très étrange. On me rapporte un score aux MEM de 72% et une CRU probablement très proche de celle de l’an dernier à 34.3. Et pourtant je suis 14e... l’an passé, 79% et 32e en liste d’attente. C’est moi ou quelque chose cloche. 

Moi aussi, il s'est passé quelque chose de vraiment étrange. Laval et Sherbrooke m'ont donné un score de 511 aux MEM (qui est probablement entre 82-85%) et j'ai une cote de 36 et j'ai été refusée. Je ne comprends vraiment pas...

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, PharmaLife said:

C’est très étrange. On me rapporte un score aux MEM de 72% et une CRU probablement très proche de celle de l’an dernier à 34.3. Et pourtant je suis 14e... l’an passé, 79% et 32e en liste d’attente. C’est moi ou quelque chose cloche. 

Où est-ce qu'on voit le score aux MEMs et la CRU? J'ai juste la lettre d'acceptation et de bienvenu dans mon centre étudiant.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, PharmaLife said:

C’est très étrange. On me rapporte un score aux MEM de 72% et une CRU probablement très proche de celle de l’an dernier à 34.3. Et pourtant je suis 14e... l’an passé, 79% et 32e en liste d’attente. C’est moi ou quelque chose cloche. 

Ta cote a du augmenter quand même pas mal, parce que j'ai eu 76% avec environ 34.3/34.4 et je suis 20e sur la LA.... 

Et moi aussi l'an passé avec environ la même cote et un meilleure score (80%) j'étais moins bien classée (22e)

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Elgar said:

Ta cote a du augmenter quand même pas mal, parce que j'ai eu 76% avec environ 34.3/34.4 et je suis 20e sur la LA.... 

Et moi aussi l'an passé avec environ la même cote et un meilleure score (80%) j'étais moins bien classée (22e)

3.8/4 à McGill pour la dernière année académique (30cr)... ajouté à pas loin de 170cr déjà solides à 34.3. Je pense pas que ça puisse bouger beaucoup

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, samsam1994 said:

Moi aussi, il s'est passé quelque chose de vraiment étrange. Laval et Sherbrooke m'ont donné un score de 511 aux MEM (qui est probablement entre 82-85%) et j'ai une cote de 36 et j'ai été refusée. Je ne comprends vraiment pas...

Pour rentrer comme universitaire à Sherbrooke, ça prend un score très élevé aux MEMs même avec une cote R plutôt élevée. Il y avait une base de données qui avait été faite sur le forum et il fallait 550-560 avec une cote de 36 minimum pour avoir des chances.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Snowmen said:

Pour rentrer comme universitaire à Sherbrooke, ça prend un score très élevé aux MEMs même avec une cote R plutôt élevée. Il y avait une base de données qui avait été faite sur le forum et il fallait 550-560 avec une cote de 36 minimum pour avoir des chances.

Oui, pour Sherbrooke je suis d'accord. Mais le refus que j'ai eu était pour Montréal. C'est ça que je trouve étrange...

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Snowmen said:

Pour rentrer comme universitaire à Sherbrooke, ça prend un score très élevé aux MEMs même avec une cote R plutôt élevée. Il y avait une base de données qui avait été faite sur le forum et il fallait 550-560 avec une cote de 36 minimum pour avoir des chances.

Elle est où cette base de donnée?

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, gazebboo442 said:

 Est-ce que vous savez pourquoi il y avait y a deux catégories pour médecine dans la LA (campus Montréal et campus bien Mauricie)? Il n’y a pas juste 1 liste d’attente il me semble?

Oups je t'ai répondu dans l'autre thread! mais voici la réponse:

C'est la même liste en effet, mais c'est pas tout le monde qui accepte d'aller à l'un ou l'autre des campus. Par exemple si on est rendu au rang 6 sur la LA et qu'une place se libère en Mauricie, mais que la personne au rang 6 a dit qu'elle ne voulait aller qu'à Mtl, alors la place sera offerte au rang 7.

Link to comment
Share on other sites

J'ai communiqué avec l'administration et on m'a dit que j'avais eu 67% aux MEM alors que j'avais eu un score au-dessus de la moyenne à Laval et Sherbrooke (qui est exactement le même pour les deux universités soit 511). Je veux bien croire qu'il existe des différences entre les notations des MEM, mais des différences aussi importantes, c'est possible? Il s'agit quand même de la même entrevue après tout. Si vous pouviez me renseigner là-dessus, ce serait vraiment apprécié. Merci :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, samsam1994 said:

J'ai communiqué avec l'administration et on m'a dit que j'avais eu 67% aux MEM alors que j'avais eu un score au-dessus de la moyenne à Laval et Sherbrooke (qui est exactement le même pour les deux universités soit 511). Je veux bien croire qu'il existe des différences entre les notations des MEM, mais des différences aussi importantes, c'est possible? Il s'agit quand même de la même entrevue après tout. Si vous pouviez me renseigner là-dessus, ce serait vraiment apprécié. Merci :)

À Laval ils nous ont dit que l'UdeM avait un système pour noter les fautes (des "flags" je crois?) alors que Laval ne le faisait pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...