Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations entrevues MD 2018


Recommended Posts

21 hours ago, Go4it said:

J’ai lu dans un vieux thread qu’un bon resultat de mem etait 580? Est-ce quelqu’un est au courant de la facon dont les resultats de mem sont calculés? Sur un autre thread j’ai lu que 500 c’est une bonne moyenne ... bref je ne connais rien la dessus et si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait grandement apprécié! Je sais bien qu’a chaque station plusieurs choses sont évaluées et qu’un pointage est calculé. Mais c’est sur combien ?  Merci beaucoup.

Bonjour, pourrais tu nous donner le lien de ce thread? Merci! (Je suis curieux de comprendre leur calcul pour le 50%/50%)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, tevaramipril said:

Bonjour, pourrais tu nous donner le lien de ce thread? Merci! (Je suis curieux de comprendre leur calcul pour le 50%/50%)

Personne ne sait exactement comment ils font leurs calculs. Pour les MEMs, c'est un score sur 600, et qui est basé sur une courbe normale (comme l'a dit Snowmen, avec une moyenne de 500 et écart-type de 50). Et à partir de ça ils mettent ton score en %.

Après, on ne peut vraiment savoir comment la CRU  est convertie sur 50, par exemple si c'est une relation linéaire ou encore une fois une courbe normale (quoique c'est probablement ça aussi). 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Neew said:

Est-ce que quelqu'un sait combien de candidats (catégorie collégien) ont été convoqués? En d'autres mots, on a une chance sur combien?

Je ne sais pas combien de candidats ont été convoqués cette année, mais en se basant sur les chiffres des années précédentes on peut prévoir que de 40% des candidats collégiens à Mtl recevront une offre.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Neew said:

Est-ce que quelqu'un sait combien de candidats (catégorie collégien) ont été convoqués? En d'autres mots, on a une chance sur combien?

Les réponses sortent le 16 mai. Personne n'a été convoquée encore. Mais pour UdeM, voir point 8 : https://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/admission/foire-aux-questions/

Link to comment
Share on other sites

Allo! 

J’ai besoin de conseil. Quel programme devrais-je prendre si je veux ressayer de rentrer en med plus tard? 

Mes deux choix sont: Bioengineering et Bsc (physiology) ... les deux à McGill.

Est-ce qu’un programme donnerait un meilleur CRU que l’autre?

Ma cote r maintenant: low - mid 36

Merci

Link to comment
Share on other sites

On 5/9/2018 at 9:01 AM, Neew said:

Allo! 

J’ai besoin de conseil. Quel programme devrais-je prendre si je veux ressayer de rentrer en med plus tard? 

Mes deux choix sont: Bioengineering et Bsc (physiology) ... les deux à McGill.

Est-ce qu’un programme donnerait un meilleur CRU que l’autre?

Ma cote r maintenant: low - mid 36

Merci

Avec une cote de 36 tu as été refusé cette année?!?! Je pourrais pas te conseiller pour le programme, mais les chances sont que tu devras finir ton bac pour rentrer en med parce que les cotes en cours de bac sont tres tres élevées alors choisis quelque chose qui t'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Juste par curiosité, y a-t-il eu des refus pour un score aux MEMs insuffisants (ou pour motif qu'il y a eu trop de flags par différents évaluateurs) qui ont déjà été envoyés par l'UdeM? On est à 4 jours ouvrables des réponses officielles à tous les candidats ayant été convoqués, donc soit c'est déjà fait ou ça va se faire dans pas longtemps vu que ces refus là sont fait plus tôt que les refus habituels.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, PharmaLife said:

Juste par curiosité, y a-t-il eu des refus pour un score aux MEMs insuffisants (ou pour motif qu'il y a eu trop de flags par différents évaluateurs) qui ont déjà été envoyés par l'UdeM? On est à 4 jours ouvrables des réponses officielles à tous les candidats ayant été convoqués, donc soit c'est déjà fait ou ça va se faire dans pas longtemps vu que ces refus là sont fait plus tôt que les refus habituels.

D'habitude, ils sortent certains refus le vendredi précédent l'envoi des réponses ;) Donc demain surement. 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, ZelelXV said:

D'habitude, ils sortent certains refus le vendredi précédent l'envoi des réponses ;) Donc demain surement. 

Right, mais je me dis qu'avec tous les changements dans les vagues de refus/acceptations/LA des différents programmes, je me disais que ce serait pas une mauvaise idée de demander sur le forum tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, 20206111 said:

J'ai seulement eu les entrevues à l'Udem. Pensez-vous que les refus sont aussi à 23h? Seraient-ils plus tôt, ou tout est en même temps? Merci!

L'UdeM sors les réponses de façon graduelles, mais je pense qu'ils sortent les acceptions en premier (en principe). L'année passée par contre il me semble qu'ils avaient eu du mal avec synchro et des gens ont reçu des réponses dès le matin et jusqu'en soirée, sans que ça soit dans un ordre particulier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...