Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

On n'a pas dit qu'elle nous devait quoi que ce soit.

C'est un forum sensé être là pour aider les gens en ce qui concerne les demandes d'admission dans les programmes de santé. En nous arrivant avec une telle nouvelle -- soit avoir une entrevue supplémentaire post-MEM --, c'est tout à fait normal de notre part d'être curieux de la nature de tout ça étant donné que c'est, probablement pour plusieurs, la première fois qu'on entend qu'une telle chose est possible avec les MEM. 

De plus, en nous disant qu'il y a eu une erreur dans son dossier d'admission, c'est tout à fait normal que des gens avec des scores/stats semblables se questionnent à savoir s'ils ont pas eu, eux aussi, des erreurs dans leur dossier d'admission. 

Finalement, il est normal de vouloir éviter toute forme de désinformation sur ce forum afin de conserver sa ''qualité'' pour les candidats futurs à la recherche de réponses à leur questionnement et même pour éviter un stress inutile aux candidats actuels.

Elle nous doit rien, clairement, mais nous on a le droit de poser des questions pour en savoir plus.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 249
  • Created
  • Last Reply
On 6/13/2018 at 4:51 PM, Symphonie said:

 

 

@Cote R

 

On 6/13/2018 at 4:51 PM, Symphonie said:

 

 

@Cote R

Hein comment ça des questions supplémentaires?  Comment veux-tu que je sache comment ça  !

Montre-nous une capture d'écran de ce que tu vois.    Pourquoi ?

alors dans le fond tu avais une Cote R de 35.1 et un MEM de 495 et tu tombes quel rang ? 357? 

j'essais de rassembler de l'info pour l'année prochaine. En effet.

Je suis tjrs en attente pour leur réponse

 

Link to comment
Share on other sites

On 6/15/2018 at 8:46 AM, Med97 said:

Hein comment ça des questions supplémentaires?  Comment veux-tu que je sache comment ça  !

Et bien on espère que tu le sais, c'est toi qui est aller passer une entrevue supplémentaire! On imagine que tu serais en mesure d'approfondir ton propos et que l'université à du prendre la peine de t'expliquer pourquoi il t'on fait revenir les voir. 

Yo, si chui acceptée à Sherby je sais déjà avec qui je ne vais jamais me tenir. Too much hate emmane de toi. C correct tua le droit à pas aimer .

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Med97 said:

Oulah, c’est vrai que c’est vraiment pas très doux ce que j’ai écris ! Je tâcherai de modérer mes ardeurs la prochaine fois que je tiens simplement à questionner des propos inusités sur un forum de Discussion et de Partage d’informations. :)

En effet, ce forum est destiné aux discussions et au partage d'informations mais, ce que tu ne réalise pas c que son but principal c l'un de support mutuel et encouragement à surmonter nos inquiétudes face au processus d'admission dans une profession que nous tenons à cœur. Il ne faut surtout pas négliger d'avoir un portrait global de ce forum car nous sommes tous dans le même bateau, celui de l'angoisse et de l'incertitude car, on voudrait tous être admis en médecine. Tu est rentré à Sherbrooke cette année. Bravo ! N'oublie pas , toutefois, lors de tes études d'avoir une perspective globale de la situation de tes futurs patients. Ne pas regarder uniquement le coté bio, qui est le plus évident, mais avoir une perspective bio-psycho-sociale. Un peu comme ce forum qui a un but tridimensionnel : discussion -partage d'infos ET support moral. Être arrogant et tenir des propos haineux , sarcastiques et surtout ne pas faire confiance aux autres sur ce forum reflètent tout simplement ta propre personnalité. Alors, laisse faire l'arrogance, le sarcasme et fait confiance au monde qui écrit sur ce forum.Nous sommes tous de bonne foi ! La paranoïa n'a pas sa place dans l'arsenal d'un futur médecin comme toi.

Link to comment
Share on other sites

Je vais me faire l'avocat du diable pour un instant, mais je vais aussi prendre le parti de ceux et celles qui disent que des précisions claires sont importantes!

Par le passé, lorsque le TAMUS était toujours présent (test d'admission en plus des MEMs), il arrivait que si le dossier était très fort et que l'une ou l'autre des 2 parties discordaient (TAMUS très fort mais MEMs faibles ou vice versa), une entrevue typique (one on one) pouvait être faite avec des candidats (j'en connais 3 à qui cela s'est produit). Donc il n'est pas impossible, j'imagine, que Cote R, ait eu une entrevue, si par exemple le 2/3 des stations étaient hyper bien réussies et le 1/3 manquées, ce qui peut semer un doute pour ceux qui évaluent les dossiers.

 

Par contre, oui, sur ce type de forum, pour aider ceux et celles qui veulent accéder à médecine et aux autres programmes (tsire, il y a une vie agréable pour les autres professionnels, j'en suis la preuve ayant choisi la physio malgré avoir été accepté en médecine en 2014... ça existe!!), il faut être clairs sur ce qu'on PEUT dire (il y a des trucs confidentiels qu'on ne doit divulguer hélas... c'est la vie!).

Bienvenue à l'UdS pour les heureux et heureuses élues, peu importe votre programme! Vous risquez de me côtoyer car je prends des stagiaires en médecine autant qu'en physio (vos demies journées d'observation des autres professions si vous vous demandez pourquoi un physio prend des stagiaires en médecine!)

Cheers!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, FreddyHeff said:

Je vais me faire l'avocat du diable pour un instant, mais je vais aussi prendre le parti de ceux et celles qui disent que des précisions claires sont importantes!

Par le passé, lorsque le TAMUS était toujours présent (test d'admission en plus des MEMs), il arrivait que si le dossier était très fort et que l'une ou l'autre des 2 parties discordaient (TAMUS très fort mais MEMs faibles ou vice versa), une entrevue typique (one on one) pouvait être faite avec des candidats (j'en connais 3 à qui cela s'est produit). Donc il n'est pas impossible, j'imagine, que Cote R, ait eu une entrevue, si par exemple le 2/3 des stations étaient hyper bien réussies et le 1/3 manquées, ce qui peut semer un doute pour ceux qui évaluent les dossiers.

 

Par contre, oui, sur ce type de forum, pour aider ceux et celles qui veulent accéder à médecine et aux autres programmes (tsire, il y a une vie agréable pour les autres professionnels, j'en suis la preuve ayant choisi la physio malgré avoir été accepté en médecine en 2014... ça existe!!), il faut être clairs sur ce qu'on PEUT dire (il y a des trucs confidentiels qu'on ne doit divulguer hélas... c'est la vie!).

Bienvenue à l'UdS pour les heureux et heureuses élues, peu importe votre programme! Vous risquez de me côtoyer car je prends des stagiaires en médecine autant qu'en physio (vos demies journées d'observation des autres professions si vous vous demandez pourquoi un physio prend des stagiaires en médecine!)

Cheers!

Honnêtement on essaie juste de vous faire réaliser que c'est embêtant de croire ce que Cote R dit puisqu'il prétend etre # 357 avec une CRC de 35.1 et un MEM de 495, alors que bien des personnes ont un score beaucoup plus élevé et sont dans les # 430 ish.

on ne lui a pas manqué de respect. il faut nous comprendre quand on veut avoir des réponses et qu'on fait parti de ces personnes dans les 430 alors qu'on a de meilleurs scores que lui. C'est normal qu'on se pose des questions sur le fait qu'on soit, nous aussi, victime d'erreures de la part de UdeS ou bien s'il s'agit seulement de mensonges de la part de @Cote R

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, DMD22 said:

Honnêtement on essaie juste de vous faire réaliser que c'est embêtant de croire ce que Cote R dit puisqu'il prétend etre # 357 avec une CRC de 35.1 et un MEM de 495, alors que bien des personnes ont un score beaucoup plus élevé et sont dans les # 430 ish.

on ne lui a pas manqué de respect. il faut nous comprendre quand on veut avoir des réponses et qu'on fait parti de ces personnes dans les 430 alors qu'on a de meilleurs scores que lui. C'est normal qu'on se pose des questions sur le fait qu'on soit, nous aussi, victime d'erreures de la part de UdeS ou bien s'il s'agit seulement de mensonges de la part de @Cote R

 

 

Voila, c bien la l'erreur. Selon le comité d'admission il y a un problème avec mon score MEM. Ils m'ont posé toute une panoplie de questions concernant qques stations que j'ai passé . Mon rang ne correspond pas car il y a eu erreur avec mon évaluation lors du MEM. Ils m'ont dit d'attendre et qu'ils me donneraient des plus amples infos les jours qui suivent. J'en sais pas plus, tout ce que je peux faire c attendre.

Link to comment
Share on other sites

Comment fait-on pour obtenir notre score MEM de Sherbrooke? J’ai été accepté à la première vague, mais j’aimerais tout de même connaître mon score par curiosité. Est-ce le même que celui que Laval nous fournit? Merci!

Link to comment
Share on other sites

On 6/19/2018 at 10:53 AM, MD2023 said:

Comment fait-on pour obtenir notre score MEM de Sherbrooke? J’ai été accepté à la première vague, mais j’aimerais tout de même connaître mon score par curiosité. Est-ce le même que celui que Laval nous fournit? Merci!

Alors j’ai fais une demande pour l’avoir en mai (ayant été acceptée lors de la première vague aussi), ils m’ont suggérés de les contacter à nouveau en août , étant oqp par les gens qui ont vraiment besoin de leur score pour pouvoir se situer dans la liste d’attente 

Link to comment
Share on other sites

Acceptée ds les 3 univ francophones. Mon résultat MEM a été maltraité. Ils l'ont corrigé suite à ma rencontre de il y a 2 semaines et ils ont décidé de m'accepter. Je pense choisir Sherby. Chui en extase. Morale de l'histoire : il ne faut pas désespérer !!! Il restent encore deux mois avant la rentrée, tout est possible guys.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Cote R said:

Acceptée ds les 3 univ francophones. Mon résultat MEM a été maltraité. Ils l'ont corrigé suite à ma rencontre de il y a 2 semaines et ils ont décidé de m'accepter. Je pense choisir Sherby. Chui en extase. Morale de l'histoire : il ne faut pas désespérer !!! Il restent encore deux mois avant la rentrée, tout est possible guys.

Do you know what was mistreated/calculated in your MEM score? I've personally never heard of a MEM score being mistreated and would be curious to know how they mistreated it as it has honestly been unheard of, and this also raises a flag for applicants presently on the waitlist regarding their own MEM score.

Congratulations on your admission.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...