mtlpk1 Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 Bonjour! J’ai fait une technique au cegep et j’ai eu 32 de cote R (avec l'ajustement). Présentement, en complément de formation j’ai 4,225 pour les 12 premiers crédits et je compte reproduire ça (ou mieux) pour les 12 derniers cette session. J’ai donc quelques questions: 1.Je ne me suis pas inscrit en Med vue qu’on m’a dit que uniquement les 12 premiers crédits en automne allaient compter pour l’inscription, est-ce que j’ai bien fais ? ou ceux de ma session d'hiver auraient compté aussi ? 2. Selon vos expériences, si à la fin de mon année complémentaire j'ai 4,225 pour les 24 crédits, est-ce que la proportion entre ma cote r et ma cote z sera assez bonne pour passer les entrevues de med? 3. Si j'ai la cote pour les entrevues, qu'elle est selon vous la meilleure solution, je fais quoi ? Est-ce que faire une session de bac en automne et une autre en hiver durant les inscriptions va détruite toute mes chances de faire mon inscription comme cégépiens? ou est-ce que l’école va prendre en compte que à la fin de l’hiver 2018, mon dossier comme cégépiens était bon pour med ? est-ce qu'une autre école que udem fonctionnerait ? ou avez vous d'autre options/infos ? 4. Poser la question c'est peut-être y répondre, mais ai-je des chances de renter en médecine en cours de bac, quel type de parcours ou de dossier scolaire faut-il avoir pour réussir à changer en cours ? J'avais prévu rentrer en BioMed en automne 2018 à temps plein vue que ça m'intéresse si médecine ne fonctionne pas, mais disons que ça serait un peu décevant d'avoir les notes pour faire les entrevues de médecine à la fin de la session d'hiver mais de devoir faire 3 ans de bac avant de pouvoir espérer essayer de faire les entrevues parce que je ne me classe pas pour l'inscription de janvier 2019. Par contre j'ai pas prévu non plus de rien faire pour la session d'automne et d'hiver! surtout que ça serait 1 an de perdu dans le cas ou ça fonctionne pas! Merci d'avance pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TopChef Posted February 16, 2018 Report Share Posted February 16, 2018 Il y a 8 personnes qui rentrent en Med chaque année dans la catégorie cours de bac à l’udem. Les côtes des derniers admis tournent autour de 38-37. Pour rentrer en médecine en tant qu’universitaire, le meilleur choix c’est le Bac à moins d’avoir une CRU très très haute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.