Jump to content
Premed 101 Forums

Nutrition 2018


Recommended Posts

Salut à tous! D'abord, je vise à rentrer en médecine pour automne 2019, voici ma situation : 

J'ai été accepté pour la nutrition à l'automne 2018 à l'UDEM (réponses sont sorties hier!). Présentement, je suis en biomed et ma session d'hiver ne se passe pas très bien... Pensez-vous que je devrais annuler les cours dont les examens intras ont été moins bien réussi? Si je fais ça, je tombe à temps partiel et je suis sur les prêts et bourses, est-ce que ça va affecter? 

Pour les intéressés : j'ai une cote d'environ 34.5

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply
4 minutes ago, Calopee said:

Pourquoi tu t'essais pas directement en MD? Avec 4.3 de cote en biochimie + une bonne cote R t'as peut-etre des chances non?

Oui, j'ai appliqué pour med 2018, mais au cas où je ne suis pas accepté cette année, j'aimerais avoir des suggestions pour savoir si je devrais annuler les cours manqués pour pas que ça affecte mon gpa (et aussi savoir si tomber à temps partiel va m'affecter pour les prêts et bourses).  

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, ZelelXV said:

Oui, j'ai appliqué pour med 2018, mais au cas où je ne suis pas accepté cette année, j'aimerais avoir des suggestions pour savoir si je devrais annuler les cours manqués pour pas que ça affecte mon gpa (et aussi savoir si tomber à temps partiel va m'affecter pour les prêts et bourses).  

Être à temps partiel va affecter tes prêts et bourses, mais je n'en sais pas plus. Sinon un A- pour un cours en biomed ça ne devrait pas faire trop baisser ta GPA selon moi, mais bon, ça dépend un peu de tes autres cours et de la cote que tu avais en Bio.

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Elgar said:

Être à temps partiel va affecter tes prêts et bourses, mais je n'en sais pas plus. Sinon un A- pour un cours en biomed ça ne devrait pas faire trop baisser ta GPA selon moi, mais bon, ça dépend un peu de tes autres cours et de la cote que tu avais en Bio.

Est-ce que le fait de tomber à temps partiel pour le reste de cette session, ça va affecter ma demande de bourses pour cet automne? (sais-tu :)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ZelelXV said:

Est-ce que le fait de tomber à temps partiel pour le reste de cette session, ça va affecter ma demande de bourses pour cet automne? (sais-tu :)

Je sais que pour le calcul de ce qu'ils vont te donner à la prochaine année scolaire ils se basent sur tes revenus de l'année précédente. Dans le cas que tu tombes à temps partiel cette session, s'ils t'ont déjà donné l'argent ils vont probablement pas te demander de leur redonner, mais ça se pourrait qu'ils en retranchent pour ta prochaine année. 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Bcm2018 said:

Salut ! Est ce que c’est normal que j’ai reçu une réponse de physio mais pas de nutrition à date ? 

Pourtant en nutrition la CRU pour rentrer est plus basse que celle de physio non ? 

Tu as mis physio ou nutrition en premier? À date, je pense que je suis le seul à l'avoir reçu (ce que je ne comprends pas...), personne dans mon cercle d'amis qui a appliqué en nutrition a reçu une réponse... Pourtant, c'est bel et bien une lettre d'admission... 

23.png

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ZelelXV said:

Tu as mis physio ou nutrition en premier? À date, je pense que je suis le seul à l'avoir reçu (ce que je ne comprends pas...), personne dans mon cercle d'amis qui a appliqué en nutrition a reçu une réponse... Pourtant, c'est bel et bien une lettre d'admission... 

23.png

Est-ce que tu as une idée de ta CRU? Cest quand même tôt les réponses cette année!

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, ZelelXV said:

Tu as mis physio ou nutrition en premier? À date, je pense que je suis le seul à l'avoir reçu (ce que je ne comprends pas...), personne dans mon cercle d'amis qui a appliqué en nutrition a reçu une réponse... Pourtant, c'est bel et bien une lettre d'admission... 

23.png

J’ai mis nutrition comme premier choix. A moins qu’il y a plus de demandes en nutrition cette année ? 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Bcm2018 said:

J’ai mis nutrition comme premier choix. A moins qu’il y a plus de demandes en nutrition cette année ? 

La façon dont l'admission traite les dossiers va rester un mystère... ahahah À moins que 34.5 comme CRU soit élevé et ils l'ont traité hyper rapidement... 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, ZelelXV said:

La façon dont l'admission traite les dossiers va rester un mystère... ahahah À moins que 34.5 comme CRU soit élevé et ils l'ont traité hyper rapidement... 

34,5 c'est une bonne CRU mais c'est pas si élevé que ça non plus me semble?? Peut-être qu'ils procèdent par vague cette année et que tu es dans la première vague?? J'ai été admise l'an dernier sans liste d'attente en NUT et c'était à la mi-avril que les réponses sont sorties.. Donc on est 2 mois à l'avance :o 
On peut presque espérer que Pharma va sortir bientôt aussi !! hihi

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, jadapink said:

34,5 c'est une bonne CRU mais c'est pas si élevé que ça non plus me semble?? Peut-être qu'ils procèdent par vague cette année et que tu es dans la première vague?? J'ai été admise l'an dernier sans liste d'attente en NUT et c'était à la mi-avril que les réponses sont sorties.. Donc on est 2 mois à l'avance :o 
On peut presque espérer que Pharma va sortir bientôt aussi !! hihi

Ce qui est bizarre aussi, j'ai envoyé ma demande le jour de la date limite ahaha. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 30/03/2018 at 6:47 PM, Dentislife12345 said:

Par curiosité, quelle est ta CRU?

Jetais a 34 l'année passée quand je l'avais demandé apres un refus en médecine vétérinaire et la jai une session de plus en kin a 4.25 et une session en ergothérapie a 4.00  alors j'imagine que je me trouve dans les environs de 35.5 -36

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Allo! Je suis présentement sur la liste d'attente pour rentrer en nutrition à l'automne 2018. Est-ce que quelqu'un sait à quel point la liste d'attente bouge? Aussi, dans un autre forum j'ai lu qu'il y avait 256 personnes sur la liste d'attente, mais pour ma part, il est marqué /98 (je suis universitaire) donc je vois mal comment ça pourrait aller jusqu'à 100 admis, à moins que ce soit cégepiens et universitaires combinés? Merci!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...