Jump to content
Premed 101 Forums

validité d'un diplôme vétérinaire

Recommended Posts

Salut, j’ai une question un peu étrange, mais combien de temps suite à notre graduation les diplômes reste-il valides? Plus particulièrement médecine vétérinaire? En fait je gradue bientôt et réalise fortement que ce n’est probablement pas pour moi. Je pense donc fortement à directement changer de programme à ma graduation , mais aimerais savoir combien de temps j’aurais pour « changer d’avis ». Je comprends qu’il y aurait de la mise à niveau si je reviens, mais y a-t-il un moment où cette mise à niveau ne serait plus accessible et où pour pratiquer il faut recommencer ses études? Est-ce la même chose pour une personne qui n’aurait pas pratiqué depuis sa graduation? Je ne trouve pas les informations et n’osent pas trop demander autour de moi (de toute façon je ne crois pas que les gens le sachent vraiment).

Aussi autre question comme ça : avec une GPA d’environ  4/4.3 en médecine vétérinaire, y a-t-il une chance d’entrer en pharmacie? (je n’ai aucune idée des moyennes en médecine vétérinaire, mais elles sont probablement élevées, et mes notes ne sortent pas vraiment du lot même si acceptable). 

Salut,

Désolé de ne pas répondre à ta question mais je suis curieux de savoir pourquoi tu ne veux pas être vétérinaire? Je suis très intéressé par ce programme et ton opinion pourrait m'aider à faire mon choix. Tu peux me répondre en message privé si tu préfères. 

Merci.

3 hours ago, maxfelie said:

Salut, j’ai une question un peu étrange, mais combien de temps suite à notre graduation les diplômes reste-il valides? Plus particulièrement médecine vétérinaire? En fait je gradue bientôt et réalise fortement que ce n’est probablement pas pour moi. Je pense donc fortement à directement changer de programme à ma graduation , mais aimerais savoir combien de temps j’aurais pour « changer d’avis ». Je comprends qu’il y aurait de la mise à niveau si je reviens, mais y a-t-il un moment où cette mise à niveau ne serait plus accessible et où pour pratiquer il faut recommencer ses études? Est-ce la même chose pour une personne qui n’aurait pas pratiqué depuis sa graduation? Je ne trouve pas les informations et n’osent pas trop demander autour de moi (de toute façon je ne crois pas que les gens le sachent vraiment).

Aussi autre question comme ça : avec une GPA d’environ  4/4.3 en médecine vétérinaire, y a-t-il une chance d’entrer en pharmacie? (je n’ai aucune idée des moyennes en médecine vétérinaire, mais elles sont probablement élevées, et mes notes ne sortent pas vraiment du lot même si acceptable). 

4/4.3 in vet you have really good chances for pharm

Je ne sais pas tant si ça peut aider, car c’est plutôt que je n’y suis pas à ma place. Je n’ai pas tant la personnalité pour être un "bon" vétérinaire, et probablement pas les compétences non plus. Et j’aime mieux le côté application que le côté médecine (c’est intéressant, mais ce n’est pas ce que je préfère). Tout cours j’ai de la difficulté à me voir faire ça, même si tout n’est pas clair du pourquoi. La plupart des gens ont vraiment trouvé leur place ici et ceux qui ne l’ont pas fait on souvent trouvé d’autres domaines que le vet «normal», par exemple en santé publique, en pathologie, en recherche, etc…. Si quelqu’un y est intéressé il y a plusieurs domaines intéressants, soyez juste près à ce que le programme d’étude soit surtout sur chien/chat/bovin et que tout soit extrêmement mal organisé (sérieusement, ça le programme a vraiment à s’améliorer…. Mais bon, c’est juste 5 ans). Et c’est un programme extrêmement difficile, mais la plupart des gens ont l’ont quand même aimé.

Je crois que je n'aurai pas le choix de contacter l'ordre.... bon, ça me tente pas mais pas le choix!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...