Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire 2018 DMD

DPM

Recommended Posts

Salut tout le monde! Je fais mes admissions en médecine dentaire à ULaval et à l'UDEM et je suis au collégial... j'espère réellement être admis, ça serait un rêve pour moi! J'avais quelques questions... de 1, j'ai fait le TAED le 24 février 2018, savez-vous si c'est le genre de test sévêrement évalué? Le gars à ma gauche m'a accroché (oui, on était très collé) et j'me suis coupé (solidement, un flot de sang jaillaissait de mon doigt, assez pour m'empêcher de travailler sur mon savon) à cause de l'accrochage, j'ai pas remis un très beau savon disons, ce qui m'inquiète. De 2, vous pensez que ça va ressembler à quoi au niveau des côtes de coupure, ça semble inquiétant avec le nouveau calcul. Et de 3, dans le meilleur des cas où j'suis admis dans les deux universités, est-ce que vous jugez une faculté de DMD favorable à l'autre? ENFIN, j'espère être admis, point barre! Merci d'avance pour vos réponses!

Je ne peux pas répondre pour les deux dernière questions mais pour ce qui est du savon, j'ai pratiqué sur environ 6 savons avant mon examen en 2016 (sans vraiment prendre au sérieux) et j'ai eu 15 sur cette portion de l'examen. Vu que les deux universités veulent un score de 5/30, je pense réellement que c'est très difficile d'avoir moins que 5, à moins d'avoir cassé le savon ou ne pas avoir suivi le schéma. Si le savon ressemble au moins le dessin, tu devrais être correct. Ne t'inquiète pas, on ne peut plus rien changer maintenant :) 

19 hours ago, member_225 said:

Je ne peux pas répondre pour les deux dernière questions mais pour ce qui est du savon, j'ai pratiqué sur environ 6 savons avant mon examen en 2016 (sans vraiment prendre au sérieux) et j'ai eu 15 sur cette portion de l'examen. Vu que les deux universités veulent un score de 5/30, je pense réellement que c'est très difficile d'avoir moins que 5, à moins d'avoir cassé le savon ou ne pas avoir suivi le schéma. Si le savon ressemble au moins le dessin, tu devrais être correct. Ne t'inquiète pas, on ne peut plus rien changer maintenant :) 

Parfait, merci pour ta réponse! J'essaye évidemment de ne pas trop m'en faire puisque je ne peux rien y faire! Es-tu en DMD? Si oui, à quelle université?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...