Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2018


Recommended Posts

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply
18 minutes ago, whyudodistome said:

Universitaires! mais je suis Québécoise hors province et je ne comprend pas comment ils ont calculé ma côte R! quelqu'un le sait?

Hum probablement en comparant ton programme et tes notes à leur propre programme. Tu étudiais en quoi, combien de crédits complétés et quelle était ton GPA?

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, member_225 said:

Combien de vagues de refus est-ce qu'il y as?

Il peut y en avoir jusqu'au 3 avril théoriquement.

Il y en aura également après cette date, pour ceux qui étaient en liste d'attente des MEM ou très près du cut off.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve le processus un peu moins transparent que les années précédentes. Habituellement, plus de détails sont données sur la nature des décisions (ex. précision quant aux catégories touchées par les décisions). Il me semble aussi que j'avais reçu quelques emails m'informant du suivi de ma candidature. Ça rend l'attente plus pénible ! Mais bon, à ce stade, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Link to comment
Share on other sites

On 2018-03-15 at 3:26 PM, ottomed said:

Hum probablement en comparant ton programme et tes notes à leur propre programme. Tu étudiais en quoi, combien de crédits complétés et quelle était ton GPA?

J’étais en psychologie mais j’ai pris tous les cours pre-requis pour Laval, et j’avais 75 credits (qui était une condition pour faire semande). Dans les cours pre requis j’avais un 3.75 alors vraiment c’est pas si bien que ça.

Link to comment
Share on other sites

Je suis refusée par ulaval aussi! J'étudie la psychologie a l'université Concordia  et j ai pris les prerequisite a Concordia. Mon GPA est 4.2/4.3 et mon GPA de prerequisites est 4.21/4.3!! Mais apparemment mon CRU est insuffisant. J'avais 125 crédit universitaire. Je comprends pas vraiment 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, YASMED said:

Je suis refusée par ulaval aussi! J'étudie la psychologie a l'université Concordia  et j ai pris les prerequisite a Concordia. Mon GPA est 4.2/4.3 et mon GPA de prerequisites est 4.21/4.3!! Mais apparemment mon CRU est insuffisant. J'avais 125 crédit universitaire. Je comprends pas vraiment 

C'est parce que psychologie n'a pas un indice de force très élevé à Ulaval! Si tu vas voir dans leurs barèmes qu'ils fournissent, même un A+ en psychologie te garantit pas vraiment d'entrevues! Avec les notes que tu as, tu as de bonnes chances à Umontréal ou Sherbrooke! 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, MMEDD3333 said:

C'est parce que psychologie n'a pas un indice de force très élevé à Ulaval! Si tu vas voir dans leurs barèmes qu'ils fournissent, même un A+ en psychologie te garantit pas vraiment d'entrevues! Avec les notes que tu as, tu as de bonnes chances à Umontréal ou Sherbrooke! 

Merci pour la clarification! Je ne savaid pas.

J'ai deja fait MMI pour McGill. J'espère que je serais accepté par McGill

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, George123 said:

Je ne comprends pas pourquoi il y a des vagues de refus. Il regarde just les cote R pour le candidats de CEGEP.

Est-ce qu'il y'a  une reponse pour ca?

Merci et bonne chance!!

Je ne suis pas trop sur de te suivre. Si ta question est pourquoi cela se fait par vagues et non d'un coup, c'est parce qu'ils gardent des gens en réserve car certaines personnes invités vont parfois refuser leur offre d'entrevue, oublier de payer, etc. Ils font ensuite d'autres refus au fur et à mesure selon le nombre de désistements.

Link to comment
Share on other sites

On ‎2018‎-‎03‎-‎17 at 5:34 PM, George123 said:

Je comprends pour les invitations de MEM mais si j'ai bien compris les entrevues sort toutes le 3 avril.  Alors pourquoi avoir 3 vaques de refus?

Dans les premières vagues, ils refusent les personnes qui sont clairement sous le cut-off (ex. cote R de 32). C'est vrai qu'ils auraient pu regrouper les deux première vagues en une seule, mais je ne saurai te dire pourquoi ils procèdent ainsi. Peut-être parce qu'ils ne connaissent pas encore le cut-off lorsqu'ils débutent les refus.

Pour la troisième vague, comme Snowmen l'a dit, il vont se garder des gens en réserve pour combler les désistements aux MEMS. Les gens refusés à ce stade seront très près du cut-off.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Kiki-Mora said:

pensez-vous que chaque vague est spécifique pour la catégorie des candidats? Autrement dit, il y a deja eu les refus pour les universitaires pouvons-nous conclure que ils ne seront pas recevoir le refuse dans la troisième vague?

Non, le fait de ne pas avoir de refus à ce stade ne signifie pas une convocation.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...