Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2018


Recommended Posts

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply

ben moi j'en ai reçu un message:

Bonjour,

 

Nous vous informons que votre candidature n’a pas été retenue dans la catégorie particulière des Candidats québécois universitaires sur le marché du travail suite à l’évaluation de votre note autobiographique par le Comité de sélection.

 

Considérant cette situation, votre dossier cheminera à l’intérieur du processus de sélection régulier du contingent des Candidats universitaires québécois.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Ab Ahmad said:

Fuck je ne comprend pas pourquoi, je suis vraiment fru...

Frustrated? je te comprendre. je pense que tout ca peut-être parce que mon n'a pas démontré ce qu'ils cherchaient. Mais, D'une certaine façon, c'est une deuxième chance si vous avez un bien CRU. L'Université pourrait simplement rejeter les candidats sans les laisser faire partie d'un autre groupe. :)

Link to comment
Share on other sites

La seule chose qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas de pré-requis mis à jour. Je ne sais pas comment cela fonctionne et si j'étais trop optimiste dans mon message précédent. Peut-être qu'ils refuseront automatiquement ma candidature. ou peut-être il y aura une condition pour démontrer le rafraîchissement avant l'admission (au cas où quelqu'un est chanceux de bien faire MEM)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, diegomartins said:

J'étais refus aussi. C'est bizarre que la deuxième partie soit une décision basée uniquement sur la NA. La Comission décide, peu importe votre CRU. =( 

Vous avez raison. C'est bizzare. Je trouve que il aurait été plus juste si chaque élément d'application etait considere comme la persentage du score total.
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Kiki-Mora said:

J'ai compri que, essentiellement, nous avons été jugés sur la capasite d'écriture pour arriver au second tour. Cela étant dit, je pense qu'il aurait été plus juste d'attribuer un pourcentage a NA plutôt qu'un seul élément d'évaluation :( 

Pour avoir été refusée l'an passé sur la base de ma NA (et ok cette année), je peux te dire que ce n'est pas une question de capacité d'écriture, car ma NA n'est pas exemplaire au plan du style et de l'écriture. C'est surtout une question d'argumentation et de comment tes expériences ont pu contribuer à te construire comme futur médecin. Essaie de l'améliorer pour l'an prochain, rien n'est perdu :)

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, ottomed said:

Pour avoir été refusée l'an passé sur la base de ma NA (et ok cette année), je peux te dire que ce n'est pas une question de capacité d'écriture, car ma NA n'est pas exemplaire au plan du style et de l'écriture. C'est surtout une question d'argumentation et de comment tes expériences ont pu contribuer à te construire comme futur médecin. Essaie de l'améliorer pour l'an prochain, rien n'est perdu :)

Oui, je pense ce que je voudrais dire - capasite d'ecrire et faire bon arguments. Je suis tres content pour tout monde que a recu la convocation et je vous souhete bon chance avec le MEM :). Pour moi c,etait le premiere et derniee fois - je ne veux pas plus de stress comme cela. Je pense a possibilite d' aller au etranger. Peut etre Irlande.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Ab Ahmad said:

Mais ce n'est pas un refus encore... Moi je n'ai pas été refusé, ils m'ont juste transféré de catégorie pour devenir universitaire. Félicitation pour ceux dans cette catégorie. Honnêtement, je ne vois pas que'est ce que j'aurai pu mieux faire pour la NA. J'ai parlé de ma job professionnelle de pharmacien et j'ai vraiment parlé à fond en quoi cela m'aide comme futur médecin...

Tant mieux :) si ta CRU est competitive avec le reste des universitaires t'auras de bonnes chances ! Et en pharmacie ça doit etre le cas.

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, ottomed said:

Tant mieux :) si ta CRU est competitive avec le reste des universitaires t'auras de bonnes chances ! Et en pharmacie ça doit etre le cas.

Vous avez raison. La seule chose qui n'est pas claire - ce qui va arriver aux candidats dont les préalables ont été "expired" il y a plus de 8 ans. Parce que certaines personnes font une demande dans cette catégorie en raison des conditions préalables expirées. Ou cela n'a plus d'importance à cette etape? :)

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Kiki-Mora said:

Vous avez raison. La seule chose qui n'est pas claire - ce qui va arriver aux candidats dont les préalables ont été "expired" il y a plus de 8 ans. Parce que certaines personnes font une demande dans cette catégorie en raison des conditions préalables expirées. Ou cela n'a plus d'importance à cette etape? :)

Les préalables doivent aussi être valides pour la catégorie "Marché du travail". J'ai fait vérifier les miens avant ma demande.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...