Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions Médecine 2018


Recommended Posts

6 hours ago, urbandweller said:

Savez vous quand est-ce que la liste d'attente va bouger?

Sachant que la date limite pour accepter/refuser l'offre d'admission est le 30 mai et que la date limite pour accepter/refuser d'être sur la liste d'attente est la même journée, on pourrait penser que ce sera à partir du 31.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

guyz si vous êtes sur la LA par curiosité pourriez vous partager votre CAG et score MEMs ? j'essaie toujours de comprendre comment un 35.3 et 540 peut donner un rang dans les 400 ça me perturbe un peu. 

(COLLÉGIEN)

Link to comment
Share on other sites

Just now, DMD22 said:

guyz si vous êtes sur la LA par curiosité pourriez vous partager votre CAG et score MEMs ? j'essaie toujours de comprendre comment un 35.3 et 540 peut donner un rang dans les 400 ça me perturbe un peu. 

(COLLÉGIEN)

Effectivement c’est étrange, j’ai un ami qui a eu environ ton score aux mem , mais une cote r de 37 et il était 13e sur la LA l’an dernier, mais en fait cette année ils ont changé la façon de calculer la cote r donc c’est normal qu’il y ait une difference 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, PtiteLoutre said:

Ce n'est pas si étrange, avec 37 ton ami était 3 points au dessus du dernier admis de l'an passé alors que 35.3 ce n'est qu'à 0.3 points de celui de cette année. C'est une assez grande différence qui peut très bien expliquer pourquoi les rangs sont éloignés

Je ne suis pas certain de comprendre : le dernier admis cette année avait 35.0 en date du 16 mai?

Link to comment
Share on other sites

Just now, PtiteLoutre said:

Oui, mais c'est généralement assez proche, donc on peut se dire que c'est aux alentours de 35

Alors quelqu'un avec une entrevue de 600 et une cag de 35 serait acceptée théoriquement ? 

trop triste :(

Link to comment
Share on other sites

Oui, ils n'inviterait pas aux entrevues des gens qui ne pourraient pas être mathématiquement admis malgré un excellent score aux mems. À titre indicatif, j'ai une amie qui a reçu une offre l'an passé à la 1ere vague avec une cote r à environ 0.1 de la cote de coupure, mais je ne connais pas son score aux mems

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, PtiteLoutre said:

Oui, ils n'inviterait pas aux entrevues des gens qui ne pourraient pas être mathématiquement admis malgré un excellent score aux mems. À titre indicatif, j'ai une amie qui a reçu une offre l'an passé à la 1ere vague avec une cote r à environ 0.1 de la cote de coupure, mais je ne connais pas son score aux mems

wow oui je vois.

mais j'ai toujours de la misère à me faire à l'idée que une entrevue entre 540 VS 600 permet d'avoir un rang aussi loin que 400 c'est absurde.

Bref, c'est peut être moi

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, docdurrr said:

Est ce quon peut s’attendre a du mouvement sur la LA aujourd’hui?

La 2e vague d'offre s'effectue aujourd'hui. Conséquemment, la liste d'attente devra bouger prochainement. J'imagine aujourd'hui ou demain...

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, ginster said:

Cela ne répond pas vraiment à la question. 
Du 7 au 15 juin, y aura-t-il plus de mouvement?

Plus il y a de vagues, moins ça bouge et plus le délai raccourci pour répondre. Il n'y a pas de mouvement entre les dates limites pour répondre. Le nombre d'offres à chacune des vagues varient d'année en année.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...