Jump to content
Premed 101 Forums

augmenter ma cru pour rentrer en ergotherapie


Recommended Posts

Bonjour,

j'aurais des questions concernant une meilleure stratégie de parcours pour améliorer mes notes pour me réorienter en santé (plus précisément en ergothérapie ), et ce, peu importe dans quel université au Québec (peut-etre aussi ailleur au Canada mais plus au Québec) . J'ai fini mon dec en science santé il y a 2 ans avec une cote r égalant 30.252 . Le probleme est que, ne sachant pas trop quoi faire à l'époque, je suis allé faire une année à Polytechnique où j'ai accumulé une gpa de 2.15/4.0 avec 23 crédits de fait. J'ai quand même appliquer cette annee dans l'espoir d 'être prise, mais vu mon premier refus à uqtr, je me dit que le reste c'est mort. Donc, pour récupérer le tir, je suis en train de faire des études libres et j'ai aussi appliquer pour l automne 2018 dans d'autre programmes dans le buts de remonter mes notes. Donc, d'un point de vue stratégique, je ne sais pas quel  programmes est le plus effectifs entre un mineure en art et science, bac en psycho ou bac en kinésiologie pour augmenter mes notes. Honnetements, j'ai plus de facilité en psycho mais j ai lu plusieurs posts sur le site qui ne le conseille pas.Pour  kinésiologie, vu comme ça , je ne sais pas si c est difficile de performer. Pour ce qui est de la mineure art et science, je ne sais pas si elle est vrm effective, mais ma conseillere m a dit que oui, mais j aimerais savoir si il y a des gens qui y sont deja passé par la. Je sais que j'ai merder en allant à poly, et la contrainte du temps me fait peur ( j'ai 21 ans). Donc si quel qu un aurait des conseille a donné , ce serait genial.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Va dans un programme que tu vas aimer, tu risques de mieux réussir. Psycho semble être une bonne solution pour toi. Tu risques de devoir compléter un bacc complet pour remonter la pente, mais cela ne te sera pas perdu, surtout que psycho va t'aider pour ergo, surtout si l'aspect santé mentale t'intéresse. Avec un minimum de 3.3/4.3, tu aurais bien des chances à UdS (je sais pas pour les autres Universités)... et pour le temps et ton âge, tu es loin d'être en retard (j'ai débuté mes études en physio à 34 ans).. bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...