Jump to content
Premed 101 Forums

French Stream Number of Interviews


Recommended Posts

Il y a 40 places pour l'Ontario et le Québec ainsi que 8 pour le programme d'accessibilité aux études médicale en français qui est accessible pour des candidats qui répondent à certains critères que je ne connais pas bien. Ce n'est pas un systeme en-province/hors-province puisque je crois que tout les candidats peuvent appliquer sans nécessairement être dans la dernière catégorie...

Link to comment
Share on other sites

Les 8 places dans le contingent du CNFS sont réservées pour des personnes francophones hors Québec/Ontario. On ne peut pas choisir notre volet. Je suis résidente du NB et si je décide d'appliquer en Francais je suis automatiquement dans la catégorie du CNFS.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Maggie19 said:

Les 8 places dans le contingent du CNFS sont réservées pour des personnes francophones hors Québec/Ontario. On ne peut pas choisir notre volet. Je suis résidente du NB et si je décide d'appliquer en Francais je suis automatiquement dans la catégorie du CNFS.

Merci! En tout cas, bonne chance à tout le monde. Maggie, vous ne devez pas répondre si vous ne voulez pas, mais pourquoi n'avez-vous pas postulé à la faculté de médecine au NB? Félicitations pour vos trois entrevues! 

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, obiwankenobi said:

Merci! En tout cas, bonne chance à tout le monde. Maggie, vous ne devez pas répondre si vous ne voulez pas, mais pourquoi n'avez-vous pas postulé à la faculté de médecine au NB? Félicitations pour vos trois entrevues! 

Il n'y a pas de faculté de médecine au NB. Ceux qui font leur médecine à Moncton dans le fond ont été admis à l'Université de Sherbrooke.

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, obiwankenobi said:

Merci! En tout cas, bonne chance à tout le monde. Maggie, vous ne devez pas répondre si vous ne voulez pas, mais pourquoi n'avez-vous pas postulé à la faculté de médecine au NB? Félicitations pour vos trois entrevues! 

 

13 minutes ago, MDLaval said:

Il n'y a pas de faculté de médecine au NB. Ceux qui font leur médecine à Moncton dans le fond ont été admis à l'Université de Sherbrooke.

La faculté de Médecine au NB est à Saint John, c'est la fac de Dalhousie. J'ai pas appliquer pour deux raisons : il faut faire le MCAT et il faut avoir un parcours universitaire "normal" (mon parcours est absolument pas normal lol).

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, adri27 said:

Malheureusement c'est 90 entrevues pour le programme francophone (candidats d'Ontario et du Quebec), et 24 entrevues pour les candidats CNFS.  

Doesn't matter in my case though, even if there were 50 interviews I wouldn't get in, that interview came out of left field.

Courage! Il est difficile de juger sa propre performance. Mais j'aimerais savoir la moyenne des candidats du volet francophone. 3.8? 3.9? Il est dommage qu'Ottawa n'en publie pas les statistiques, comme McGill :( 

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Maggie19 said:

 

La faculté de Médecine au NB est à Saint John, c'est la fac de Dalhousie. J'ai pas appliquer pour deux raisons : il faut faire le MCAT et il faut avoir un parcours universitaire "normal" (mon parcours est absolument pas normal lol).

Je ne savais pas que Dalhousie avait un site à Saint John. Je pensais qu'au NB il y avait juste le site de l'UdeS à Moncton.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...