Jump to content
Premed 101 Forums

Impact du complément de formation


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai fait deux sessions en complément de formation pour obtenir mes prérequis pour entrer en sciences biomédicales (j'ai terminé les 24 crédits avec 3.83). Par la suite, j'ai fait une session en sciences biologiques à 3.75 (12 crédits). Je pense maintenant atteindre 4.10 à la fin de mon bac en sciences biomédicales (si j'obtiens A+ à mon stage de 15 crédits). Quelle sera l'importance accordée à mes sessions en complément de formation et en biologie ? La pondération sera-t-elle 36/126 ? Je sais que McGill n'accorde d'importance qu'au dernier bac obtenu, il me semble, mais l'UdeM et Laval considèrent tout le parcours universitaire.

 

Merci pour vos réponses, ces 3 sessions moyennes me pèsent vraiment sur la conscience depuis que j'ai appris qu'elles seront prises en compte.

Link to comment
Share on other sites

Elles vont compter comme 36/136, tu ne peux effacer tes cours universitaires aux universités franco du Qc  :blink:
Si ça peut te rassurer, j'avais des notes similaires en complément de formation, ainsi qu'en bio, et j'avais plus ou moins 33.5-34 de CRU de calculée, donc ne capote pas trop, biomed va te remonter. 
Par contre UL ne compte pas le complément de formation dans les notes universitaires ! (ça pourrait t'être utile comme info, si jamais tu ne savais pas)
 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si jamais on a un gpa/CRU vraiment mauvais la première année, il serait donc impossible de rattraper vu que les notes auparavant comptent toujours? Mettons hypothétiquement si ils vous ont calculé 25 de CRU, même 3 ans (donc un bacc complet dans un autre prog) avec un gpa de 4,3 (prenons kin comme example) qui donne environ 35. 

0,25*25+0.75*35 = 32,5 CRU 

(sur 4 ans donc 1/4 = 25 de CRU, 3/4=35 de CRU)

Link to comment
Share on other sites

On 4/19/2018 at 12:26 AM, skyboy said:

J'ai une question. Est-ce que c'est uniquement médecine qui vont considérer tout le parcours scolaire ou c'est applicable pour tous les programmes (ex: physiothérapie)?

Je crois que pour médecine, McGill considèrent seulement le dernier BAC que tu as fait, mais je ne suis pas certain. J'ai un ami sur le forum ici qui a fait un bacc en musique avec notes moyennes et ensuite un bacc en biochimie avec bonnes notes, et il a eu des entrevues seulement à McGill.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...