Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevue dmd


Recommended Posts

Bonjour, 

J'aimerais savoir, à UL, les entrevues pour DMD ça se passe comment? :) est-ce que c'est des stations comme pour médecine? est-ce qu'on fait toute notre entrevue devant les mêmes personnes? et qui sont ces personnes? (dentistes, profs, étudiants courants?) et il y en a combien (de personnes qui nous écoutent)? Je suis trop curieuse, haha!! merci bcp!

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, meddent2018 said:

Bonjour, 

J'aimerais savoir, à UL, les entrevues pour DMD ça se passe comment? :) est-ce que c'est des stations comme pour médecine? est-ce qu'on fait toute notre entrevue devant les mêmes personnes? et qui sont ces personnes? (dentistes, profs, étudiants courants?) et il y en a combien (de personnes qui nous écoutent)? Je suis trop curieuse, haha!! merci bcp!

Tu arrives au pavillon et tu vas donner ton nom à mme. Racine. Ensuite, tu vas t'assoir dans salle d'attente. Un élève de 3e va finalement venir te chercher pour t'amener à la salle d'entrevue. Il y aura 3 personnes qui vont t'évaluer : deux adultes (souvent des profs) et un étudiant. Ils vont te poser des questions d'entrevue typique.  Tout le monde n'a pas les mêmes personnes.  J'espère avoir assouvi ta curiosité haha! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Dentteeth1 said:

Tu arrives au pavillon et tu vas donner ton nom à mme. Racine. Ensuite, tu vas t'assoir dans salle d'attente. Un élève de 3e va finalement venir te chercher pour t'amener à la salle d'entrevue. Il y aura 3 personnes qui vont t'évaluer : deux adultes (souvent des profs) et un étudiant. Ils vont te poser des questions d'entrevue typique.  Tout le monde n'a pas les mêmes personnes.  J'espère avoir assouvi ta curiosité haha! 

MERCI :D ça dure combien de temps environ? :) t'es en dmd à UL?

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, ZatonjiBoy said:

Moins d'une quinzaine de minutes pour vrai, tu vois pas le temps passer 

Je vois pas de quoi tu parles? As-tu déjà passé à travers l’entrevue, parce que les gens ils l’ont fait l’année passée on tous dit que ça a pris plus que 15 min..

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MDMD4life said:

Je vois pas de quoi tu parles? As-tu déjà passé à travers l’entrevue, parce que les gens ils l’ont fait l’année passée on tous dit que ça a pris plus que 15 min..

Je l'ai fait l'année passée, et ils m'ont dit au début que l'entrevue allait durer une vingtaine de minutes. 15 min après j'avais fini, je me base sur mon expérience peut être la tienne était différente

Link to comment
Share on other sites

La durée est très variable d'une personne à l'autre. Les gens qui te passent en entrevue te disent que ça dure une vingtaine de minutes. Personnellement, ça l'a duré 20 minutes exactement. Je connais des gens du programme que ça duré beaucoup plus (40 minutes). Aussi, s'ils voient que ça ne marche pas, ils ne te retiendront pas plus longtemps.

J'espère avoir répondu à ta question! Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...