Jump to content
Premed 101 Forums

Pas De Catégories Connexes Et Non-Connexes


Recommended Posts

Petite question : L'Université de Laval ne tient pas en compte les catégories connexes et non-connexes? (oui dans le sens où les programmes connexes ont souvent un indice de force plus élevé!!) mais le dernier candidat convoqué (32,9 de cote R selon leur site), c'est autant pour une personne qui provient d'un programme connexe ou non-connexe? 

 

Merci beaucoup!!! Je me doute de la réponse mais on dirait que ce serait trop beau pour être vrai, j'aime mieux vérifier!!!

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a que l'UdeM qui utilise les catégories connexes et non-connexes (principalement étant donné qu'il offre obligatoirement l'année préparatoire contrairement aux autres universités). Le pire c'est qu'il y a quelques années, c'était moins difficile de rentrer en médecine quand tu étais non-connexe que quand tu étais connexe. Maintenant on parle d'une différence de 2 points de "CRU" entre les catégories... C'est quand même énorme.

 

Je te dirais aussi qu'il y a quand même plusieurs programmes non-connexes assez avantageux à l'UL. Malgré l'existence de quelques "programmes boostés", reste que l'université Laval est la plus transparente dans son processus d'admission.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...