Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie - plan de match


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis présentement en réorientation de carrière. J'aimerais étudier en pharmacie et je me demande quel devrait être mon plan de match pour y arriver?

Voici mon profil:

J'ai fait sciences de la nature au CEGEP mais ça fait plus de 10ans

Bacc en administration je ne me souviens plus de ma moyenne mais ça doit être 3.2/4.3

Maîtrise en fiscalité complétée avec 3.5/4.33

Quelle est la meilleure stratégie?

Je sais que je dois refaire mes cours de sciences au CEGEP. Est-ce que les notes obtenues vont être considérées dans l'étude de mon dossier?

Est-ce que je devrais refaire tous les cours de sciences ou seulement ce que l'U de M demande?

Est-ce que mes notes à la maîtrise comptent?

Est-ce que ma cote R du CÉGEP compte encore?

Est-ce que d'autres personnes sont passées de admin à un domaine de la santé?

Je ne suis pas pressée, ça peut être dans 3-4 ans mais je veux y arriver.

Merci pour votre aide!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, AngelaChase said:

Bonjour,

Je suis présentement en réorientation de carrière. J'aimerais étudier en pharmacie et je me demande quel devrait être mon plan de match pour y arriver?

Voici mon profil:

J'ai fait sciences de la nature au CEGEP mais ça fait plus de 10ans

Bacc en administration je ne me souviens plus de ma moyenne mais ça doit être 3.2/4.3

Maîtrise en fiscalité complétée avec 3.5/4.33

Quelle est la meilleure stratégie?

Je sais que je dois refaire mes cours de sciences au CEGEP. Est-ce que les notes obtenues vont être considérées dans l'étude de mon dossier?

Est-ce que je devrais refaire tous les cours de sciences ou seulement ce que l'U de M demande?

Est-ce que mes notes à la maîtrise comptent?

Est-ce que ma cote R du CÉGEP compte encore?

Est-ce que d'autres personnes sont passées de admin à un domaine de la santé?

Je ne suis pas pressée, ça peut être dans 3-4 ans mais je veux y arriver.

Merci pour votre aide!

 

 

 

Salut!

Si on parle juste de UdeM, oui les cours du Cégep que tu refais à l'Uni comptent dans le calcul de ta côte. Ils vont te demander de refaire 3 cours je crois, calcul différentiel, physique optique et chimie organique. Non tes notes de maitrise ne comptent pas, c'est uniquement les notes au premier cycle qui sont prises en considération pour le calcul de ta CRU. Ta cote R du Cégep ne compte pas non plus car tu as plus de 50 crédits universitaires. 

Et pour écraser un 3,2/4,3 (qui ne te donnera pas une très bonne CRU j'en ai peur) tu devras probablement refaire un autre bac en entier.. La meilleure façon de savoir est d'appliquer et avec ton refus tu auras ta CRU, ce qui te donnera une bonne idée de comment tu pourras y arriver ensuite :) 

Bonne chance 

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mon bacc en admin à l'Université Laval. Je suis un peu surprise que mes notes à la maîtrise ne comptent pas du tout, c'est pourtant plus exigeant qu'un bacc? Mais bon, it is what it is!

Et si je refais les cours du CEGEP (il y en a 4 maths, physique, chimie, bio) au CEGEP, est-ce que ça compte aussi dans ma cote?

Je vais probablement appliquer de toutes façons pour voir c'est quoi mon CRU.

Est-ce que c'est un processus différent à l'Université Laval?

Merci!

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, AngelaChase said:

J'ai fait mon bacc en admin à l'Université Laval. Je suis un peu surprise que mes notes à la maîtrise ne comptent pas du tout, c'est pourtant plus exigeant qu'un bacc? Mais bon, it is what it is!

Et si je refais les cours du CEGEP (il y en a 4 maths, physique, chimie, bio) au CEGEP, est-ce que ça compte aussi dans ma cote?

Je vais probablement appliquer de toutes façons pour voir c'est quoi mon CRU.

Est-ce que c'est un processus différent à l'Université Laval?

Merci!

 

 

J’avais oublié avec ta maîtrise tu as une bonification sur ta CRU 

4A29F8D9-70E5-4D26-960A-82B010B451AC.png

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...