Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour,

Comme l’attente est interminable avant que les premières offres soient faites aux collégiens, je démarre ce forum pour qu’on discute de nos impressions et pour qu’on se tienne tous au courant sur l’admission de cette automne. Je trouve bizarre que cette année les offres pour le pharmD soient sorties avant celles des programmes de réadaptation, ce qui est assez inhabituel! Aussi, j’ai cru voir qu’à l’UdeM les offres étaient déjà sorties et nous nous n’avons rien reçu encore! Les offres vont elles être plus tardives que le 16 avril cette année? Je me le demande tout comme vous probablement! J’ai hâte de voir aussi à quel point le Casper va venir modifier le contingent, c’est-à-dire avantager les plus faibles ou pénaliser les plus forts. Il vaut quand même pour 30% dans notre dossier d’admission... Bref, on lâche pas, on va les avoir nos réponses et tâchons de nous tenir à jour sur les acceptations/refus/liste d’attente.

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Si je me fis à la différence des CRU entre 2017 et 2018 du dernier candidat admis sur la liste d'attente pour PharmD, il y a une bonne différence. C'est seulement en 2018 qu'ils ont commencé à utiliser CASPer (dernier admis au PharmD 2016: 32.279, 2017: 30.013, 2018: 29.045). Donc pour moi qui a une plus basse CRU et peut être un peu plus d'expérience de vie que la moyenne, j'espère que ce sera à mon avantage pour ergo. Mais bon. Peut être que j'ai planté mon CASPer aussi. Et pour avoir travaillé avec des gens dans le domaine de la santé qui manque d'empathie, je pense que c'est un bon moyen d'essayer d'améliorer les choses. Bonne chance à tout le monde :-)

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Moo_bear said:

Si je me fis à la différence des CRU entre 2017 et 2018 du dernier candidat admis sur la liste d'attente pour PharmD, il y a une bonne différence. C'est seulement en 2018 qu'ils ont commencé à utiliser CASPer (dernier admis au PharmD 2016: 32.279, 2017: 30.013, 2018: 29.045). Donc pour moi qui a une plus basse CRU et peut être un peu plus d'expérience de vie que la moyenne, j'espère que ce sera à mon avantage pour ergo. Mais bon. Peut être que j'ai planté mon CASPer aussi. Et pour avoir travaillé avec des gens dans le domaine de la santé qui manque d'empathie, je pense que c'est un bon moyen d'essayer d'améliorer les choses. Bonne chance à tout le monde :-)

Ok, la difference est vraiment significative a ce que je vois! :o tu applique avec une CRU de combien? Et quel est ton programme\combien de credits as tu accumulés? :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...