Jump to content
Premed 101 Forums

Admission podiatrie 2024


Shakaraman123

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous, j'ai compilé les dates importantes de l'année d'admission 2023. Je sais que l’attente peut être très longue quand on a aucune idée des divers délais. En espérant que ça vous soit utile! :D

REFUS : 18 mars 2022*

*En 2022, j'avais reçu mon refus pour notes insuffisantes (et, donc, pas d'entrevue) à cette date, mais je ne connais pas la date pour 2023.

INVITATION : 27 mars - courriel de convocation envoyé en début PM (infos sur le paiement + CV)

DÉTAILS SUR L’ENTREVUE : 17 avril - heure de l'entrevue et durée du processus

ENTREVUE : 22 avril - date non négociable

DÉCISION (+ 1RE VAGUE) : 16 mai - vers 22h

DATE LIMITE POUR ACCEPTER : 26 mai - pour ceux ayant été admis lors de la première vague

2E VAGUE : 29 mai - je sais qu'au moins le 6e et le 7e rang (moi!) y étaient

DATE LIMITE POUR ACCEPTER : 4 juin - pour ceux ayant été admis lors de la deuxième vague

DERNIER ADMIS : 7 septembre - notre collègue était au 12e rang au départ, mais 2e depuis début juin

STATISTIQUES D'ADMISSION : 32,53 (entrevue), 32,61 (admission), cohorte : 3 collégiens & 23 universitaires

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que quelqu’un est au courant les années dernières si les candidats sur la liste d’attente aux entrevues ont finalement reçus une convocation? Et si oui, ils se sont rendus où sur la liste? Je suis 4ieme sur cette liste et j’espère vraiment obtenir une convocation:(

Link to comment
Share on other sites

J’ai pas les infos, mais, à mon avis, tu pourrais. Il y quand même beaucoup de gens qui sont convoqués à l’entrevue et ça tombe la même journée que les MEM. Il va sûrement y avoir des désistements à mon avis et 4e, c’est vraiment proche!

Link to comment
Share on other sites

Allooo !! J’ai des petites questions lala !!!

Je suis présentement 10e sur la liste d’attente pour les entrevus… pensez-vous que j’ai des chances d’aller au interviewe ?

Aussi, après les entrevues, y’a t’il une deuxième liste d’attente ?

merciiii !!!

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas répondre à ta première question, mais les gens convoqués ont jusqu’au 29 mars pour confirmer leur présence. Suite à cela, ton rang va peut-être bouger. Pour ta deuxième question, suite aux entrevues, il y a une liste d’attente. Les 25 premiers sont admis et les autres sont mis sur cette liste. Celle-ci se rend généralement autour de 10-12 au début septembre.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Aragon_med said:

Combien de personnes sont convoqués en entrevue?

 

J’ai fait un stage d’observation avec un podiatre et il m’avait dit que pour une place, il convoque 3 personnes. Mais ça reste que je ne suis pas sur si l’information est encore à jour ou exact!

Link to comment
Share on other sites

Salut! En lisant les discussions de l'année dernière, j'ai vue que certains avaient fait la demande pour changer l'heure de leur entrevue puisque les entrevues en médecine sont le même jour. J'ai été convoquée aux deux et j'ai peur d'avoir le même problème sauf que je vais seulement avoir l'heure de mon entrevue en med le 12 avril et pod c'est la semaine précédent le 20 avril. Si j'ai un conflit d'horaire, est-ce que je vais pouvoir écrire à M. Yao à ce moment là pour essayer de faire changer l'heure ou ce n'est plus quelque chose qui se fait? Merci!!

 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, fox02 said:

Salut! En lisant les discussions de l'année dernière, j'ai vue que certains avaient fait la demande pour changer l'heure de leur entrevue puisque les entrevues en médecine sont le même jour. J'ai été convoquée aux deux et j'ai peur d'avoir le même problème sauf que je vais seulement avoir l'heure de mon entrevue en med le 12 avril et pod c'est la semaine précédent le 20 avril. Si j'ai un conflit d'horaire, est-ce que je vais pouvoir écrire à M. Yao à ce moment là pour essayer de faire changer l'heure ou ce n'est plus quelque chose qui se fait? Merci!!

 

Je suis dans la même situation que toi:confused:. On ne perd rien à essayer! J’espère que mes MEMs seront le 21, je croise les doigts pour toi aussi

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...


allo guys! 
comment ça s'est passé pour vous les entrevues? J'ai trouvé que c'était très rapide (entre 10 et 15 minutes pour moi), mais les gens qui m'ont fait passé l'entrevue était super gentils! j'ai peur que ça m'aille donné un faux sens de confiance haha mais j'ai bien hâte de voir ce que ça a donné.
est-ce que quelqu'un sait c'est quand qu'on a des nouvelles? et si on va savoir notre rang dans la liste d'attente si on est dessus?

aussi, est-ce que tout le monde est soit sur la liste d'attente soit acceptém ou est-ce que certaines personnes sont refusées direct? 

merci !!

Link to comment
Share on other sites

On 4/20/2024 at 9:37 PM, thealbatross said:


allo guys! 
comment ça s'est passé pour vous les entrevues? J'ai trouvé que c'était très rapide (entre 10 et 15 minutes pour moi), mais les gens qui m'ont fait passé l'entrevue était super gentils! j'ai peur que ça m'aille donné un faux sens de confiance haha mais j'ai bien hâte de voir ce que ça a donné.
est-ce que quelqu'un sait c'est quand qu'on a des nouvelles? et si on va savoir notre rang dans la liste d'attente si on est dessus?

aussi, est-ce que tout le monde est soit sur la liste d'attente soit acceptém ou est-ce que certaines personnes sont refusées direct? 

merci !!

Combien de questions est-ce qu’ils t’ont posé?

On devrait avoir nos réponses dans 2 semaines à 1 mois. Pour la liste d’attente je ne sais pas, probablement que ça dépend de combien de personnes se sont présentées à l’entrevue. 

Link to comment
Share on other sites

On 4/21/2024 at 10:03 PM, Podqueen said:

Combien de questions est-ce qu’ils t’ont posé?

On devrait avoir nos réponses dans 2 semaines à 1 mois. Pour la liste d’attente je ne sais pas, probablement que ça dépend de combien de personnes se sont présentées à l’entrevue. 

je ne me souviens plus exactement, ça devait être autour de 10 questions. Mais ils m'avaient prévenu avant même de commencer l'entrevue qu'elle allait durer seulement 10 à 15 minutes, ca m'a un peu surprise parce que j'avais entendu dire que c'était plus, mais bon! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...