Jump to content
Premed 101 Forums

PharmD Udem vs Ulaval


Recommended Posts

Bonjour, j’ai été acceptée à l’Ulaval et à l’Udem en pharmacie. Mon but est d’appliquer en médecine ensuite et j’aimerai savoir laquelle des deux universités me permettrait d’obtenir la plus haute côte possible. J'ai déjà vu la table des étalons de l’Ulaval, mais j'aimerai savoir pour montréal environ quel gpa donne quelle côte R d’après votre expérience.

Merci

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Sarah206 said:

 

Bonjour, j’ai été acceptée à l’Ulaval et à l’Udem en pharmacie. Mon but est d’appliquer en médecine ensuite et j’aimerai savoir laquelle des deux universités me permettrait d’obtenir la plus haute côte possible. J'ai déjà vu la table des étalons de l’Ulaval, mais j'aimerai savoir pour montréal environ quel gpa donne quelle côte R d’après votre expérience.

Merci

Allo ! De ce que je me souviens à Umontréal les notes sont "courbées" ça veut dire que ta note est ajustée en fonction des notes des autres. Ça fait que c'est plus difficile de couler un cours mais en même plus difficile d'avoir des hautes notes. À l'inverse, on m'avait mentionné qu'à Ulaval les notes ne sont pas "courbées" ça veut dire que même si la moyenne du cours est 90% et que tu as 90% tu n'auras pas un B+ (comme à Mtl) mais bien un A / A+. Ça l'a des avantages et des inconvénients mais quand tu veux changer de programme je penses que d'avoir des notes non-courbées est un avantage. D'autres gens avec plus d'expérience pour Ulaval pourrait commenter. 

J'avais je pense 3.2-3.3 à UdeM en pharma et je n'avais pas fait le cut-off pour med à UdeM mais je ne me souviens plus si on m'a donné ma CRU de UdeM à l'époque. Je me souviens juste d'avoir eu celle de Ulaval.

J'espère ça aide un peu.

Bob

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Sarah206 said:

 

Bonjour, j’ai été acceptée à l’Ulaval et à l’Udem en pharmacie. Mon but est d’appliquer en médecine ensuite et j’aimerai savoir laquelle des deux universités me permettrait d’obtenir la plus haute côte possible. J'ai déjà vu la table des étalons de l’Ulaval, mais j'aimerai savoir pour montréal environ quel gpa donne quelle côte R d’après votre expérience.

Merci

Félicitations pour ton admission! Je pourrais juste connaître ta cote r? As tu été placé en liste d’attente (pour les 2 unis)? 
Pour ajouter à ce que Bob dit, il faut aussi prendre en considération ta situation personnelle. Si tu habites à Montréal, le fait d’aller étudier à Ulaval va faire en sorte que t’irais probablement en appartement et gérer beaucoup plus de dépenses que si tu habitais avec tes parents… Ainsi, cela peut ajouter une charge de travail externe… Donc, plusieurs facteurs doivent être pris en considération à part le côté des résultats scolaires.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...