Jump to content
Premed 101 Forums

Contingentement Universitaire Laval


Recommended Posts

Pour avoir une petite idée est ce qu'un 34.5 de CRU est suffisant pour être compétitif en pharma , en dentaire et finalement en med?Si ca ne l'es pas apartir de combien est ce qu'on peux commencer a être serein et avoir tout nos chances?

Salut ! 34,5 c'est très compétitif dans ces 3 programmes. Le dernier universitaire convoqué au test de chacun de ces programmes oscille environ entre 31,5 à 33, med dentaire étant le plus bas et med étant le plus haut des 3. Il te reste juste à performer dans les entrevues/tests et c'est dans le poche !

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 34,5 c'est très compétitif dans ces 3 programmes. Le dernier universitaire convoqué au test de chacun de ces programmes oscille environ entre 31,5 à 33, med dentaire étant le plus bas et med étant le plus haut des 3. Il te reste juste à performer dans les entrevues/tests et c'est dans le poche !

Merci! Je n'ai pas encore cette CRU mais c'est ce que je vise avec kiné.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Si on regarde les statistiques des années 2014 et 2015, un 34.5 de CRU à l'UL te donne une admission à partir de la "waitlist" avec un MEM d'environ 525.

 

Si tu veux être admis sans passer par la liste d'attente, ou en visant un score "MEM" dans la moyenne, une CRU d'environ 35.5 semble nécessaire.

 

Bonne chance.

 

P.S Pour médecine dentaire et pharmacie un 34.5 est TRÈS compétitif.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Si on regarde les statistiques des années 2014 et 2015, un 34.5 de CRU à l'UL te donne une admission à partir de la "waitlist" avec un MEM d'environ 525.

 

Si tu veux être admis sans passer par la liste d'attente, ou en visant un score "MEM" dans la moyenne, une CRU d'environ 35.5 semble nécessaire.

 

Bonne chance.

 

P.S Pour médecine dentaire et pharmacie un 34.5 est TRÈS compétitif.

 

 

Clapton!

J'ai une question pour toi. Je sais que tu étudies en psychologie présentement alors peut-être es-tu au courant. Je sais qu'à l'Udem il y a clairement une différence entre les bac connexes et non-connexes, par exemple un cut-off beaucoup plus élevé pour les étudiants ayant un bac non-connexe complété! Cependant, à l'ULaval, j'ai fouillé et je n'ai rien trouvé à ce propos, il n'y a que la table des indices de forces pour chaque programme! Donc par exemple, est-ce que ça voudrait dire qu'un 34 en psychoéducation  est équivalent à un 34 en physio (prenant en considération que les deux notes sont obtenues selon leur valeur respective dans le tableau, ex un A en psychoed qui équivaut à 34 et une note entre A- et A en physio!!) Je ne sais pas si ma question est claire :o 

 

Mais bref, merci d'avance !!!

Link to comment
Share on other sites

Clapton!

J'ai une question pour toi. Je sais que tu étudies en psychologie présentement alors peut-être es-tu au courant. Je sais qu'à l'Udem il y a clairement une différence entre les bac connexes et non-connexes, par exemple un cut-off beaucoup plus élevé pour les étudiants ayant un bac non-connexe complété! Cependant, à l'ULaval, j'ai fouillé et je n'ai rien trouvé à ce propos, il n'y a que la table des indices de forces pour chaque programme! Donc par exemple, est-ce que ça voudrait dire qu'un 34 en psychoéducation est équivalent à un 34 en physio (prenant en considération que les deux notes sont obtenues selon leur valeur respective dans le tableau, ex un A en psychoed qui équivaut à 34 et une note entre A- et A en physio!!) Je ne sais pas si ma question est claire :o

 

Mais bref, merci d'avance !!!

Laval ne distingue aucunement connexe /non-connexe donc oui, un candidat qui a 34 en psychoéducation est sur le même pied d'égalité qu'un autre qui a 34 en physio.

J'espère que ça répond à ta question.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...