Jump to content
Premed 101 Forums

Table Des Étalons Laval


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Gpa 3,03 sur 4,0 donnera combien sur 4,33? Savez-vous?

Ça dépend ça donne quelle lettre, tu peux pas faire une règle de trois. Par exemple moi avec 8/10 en biomed a uottawa si je fais une règle de trois ça donne 3.464/4.33 mais comme à uottawa 8/10 = A- et qu'a ulaval A- = 3.67 ils m'ont donné une cote correspondant à 3.67.

 

Du sute web de ulaval : https://www.ulaval.ca/admission/decouvrez-les-exigences-dadmission/programmes-contingentes/cote-laval/foire-aux-questions.html

 

 Comment ma moyenne cumulative de programme sera-t-elle transposée si elle est établie dans mon établissement sur une base autre que celle de l’Université Laval, soit 4,33?

La moyenne est convertie selon le principe suivant : chaque cote sous forme de lettre (A+, A, A-, B+, B, B‑, …) est considérée équivalente d’une université à l’autre. Ainsi, un A dans l’université de provenance de l’étudiant équivaudra à un A à l’Université Laval. La conversion de la valeur numérique d’une moyenne se fait de façon linéaire entre les valeurs de chaque cote : une moyenne qui équivaut à un peu plus de B dans l’université d’origine sera convertie à une moyenne un peu supérieure à B à l’Université Laval. Voici quelques exemples:

Exemple 1: Un étudiant en provenance de l’Université d’Ottawa a une moyenne de 7. Dans le barème de cette université, cela correspond à un B+. La moyenne de cet étudiant sera convertie en un B+ ici à l’Université Laval, ce qui équivaut à 3,33.

Exemple 2: Un étudiant en provenance de l’Université McGill a une moyenne de 3,65. Dans le barème de cette université, cela correspond à une cote entre un B+ et un A-, un peu plus près du A-. La moyenne de cet étudiant sera convertie en une cote entre le B+ et le A dans notre système de notation.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...