Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour,

 

L'admission de l'udem vient de me confirmer qu'un abandon n'a aucun impact sur le dossier d'admission pour médecine ..

Est-ce que quelqu'un a un info différente ?!

 

Et j'ai eu B à mon intra, je crois être capable d'augmenter à B+ ou A- ... je devrais abandonner et le reprendre ou je continue ?!

 

Merci pour vos opinions

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'admission de l'udem vient de me confirmer qu'un abandon n'a aucun impact sur le dossier d'admission pour médecine ..

Est-ce que quelqu'un a un info différente ?!

 

Et j'ai eu B à mon intra, je crois être capable d'augmenter à B+ ou A- ... je devrais abandonner et le reprendre ou je continue ?!

 

Merci pour vos opinions

 

 

Salut! 

On m'a répondu la même chose pour le programme de médecine. Ils m'ont dit ''tant que tu termines ton bac en 3 ans, les abandons n'ont aucun impact. ''

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

On m'a répondu la même chose pour le programme de médecine. Ils m'ont dit ''tant que tu termines ton bac en 3 ans, les abandons n'ont aucun impact. ''

 

Donc, si jamais je termine un bac en 3 ans + 1 session, mon dossier est refusé? Vous parlez juste pour UdeM ou pour les autres écoles aussi? (Laval, UdeS, McGill). 

Link to comment
Share on other sites

À McGill quand tu fais ton application il y a un endroit où tu peux justifier ton parcours, dans le cas où tu as pris plus de temps pour compléter le CEGEP (plus que 4 sessions) ou l'université (plus que 3 ans). Aussi il faut que tu aies été à temps plein tout le temps, il me semble. 

 

Je pense que si ce cours est ta seule "erreur de parcours" pour avoir eu une moins bonne note à l'intra, ne l'abandonne pas! Le mieux serait de te donner à fond pour avoir un A- sur ta note finale, plutôt que de devoir faire une session à 18 crédits pour finir le bac en 3 ans. C'est pas que 18 crédits ce n'est pas faisable, c'est juste que tu prends le risque de te surcharger et d'avoir potentiellement de moins bonnes notes à tes autres cours cette session là. 

 

Si c'est un cours que tu peux reprendre à l'été, c'est aussi une option, sauf qu'il faut que tu vérifies avec les différentes universités si elles acceptent les bac en 3 ans avec des cours d'été. Je pense que si tu es à temps plein dans les sessions régulières c'est correct, mais je ne veux pas dire de niaiseries non plus ;-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un bacc de 60 crédits et une cote que je dois augmenter donc ... mais même un A - sur 60+ crédits n'a pas un gros impact effectivement ..

 

Dans ce cas, tu ne devrais pas abandonner le cours... Ça pourrait être plus avantageux de finir avec un A-. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...