Jump to content
Premed 101 Forums

Prêts Bourses


Recommended Posts

J’ai remarquer que les meilleures c’était RBC et TD. La majorité des banques vont te donner le taux de 3,20%, mais certaines offrent plus d’avantages aux étudiants en DMD (comme des comptes VIP gratuits durant les études, des cartes de credit avantageuses mais gratuites, etc.). Personnellement, j’ai opté pour TD pcq ils donnent 300 000 et non 275 000, ils te donnent le compte gratuit pendant toutes tes études (RBC va dire la même chose, mais pour eux DMD c’est 4 ans, tandis qu’à UdeM c’est 5 ans) et pcq leur carte de crédit me convenait plus.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la plupart des gens en DMD ou MD sont avec Scotiabank/RBC. Il faut souligner que le taux se change avec le taux directeur de banque du canada pour les prets. Maintenant, le taux de base est 3,7% (il s'est eleve la semaine derniere de 3,45% a 3,7% a cause de la hausse du taux directeur). Les prets pour les etudiants en DMD ou MD est le taux de base moins 0,25%. Alors, le taux pour les prets scolaires est maintenant 3,45% (pas 3,2% comme chevre123 a remarque). Les hausses du taux directeur sont prevues. 

En matiere de limite, Scotiabank a recemment augmente la limite de 300,000 a 325,000 pour ceux en DMD. Les cartes de credit sont egalement avantageuses a mon avis. 

Link to comment
Share on other sites

Des fois aussi ça vaut la peine de négocier avec notre banque/caisse actuelle. Desjardins n'a clairement pas un bon programme comparativement aux autres, mais à ma rencontre avec mon conseiller, j'ai amené toutes les offres faites ailleurs, et j'en suis arrivée à obtenir un deal des plus intéressants : 275000$ à 3,45%, avec une assurance invalidité pour 2 ans de 500$/mois. Tout en gardant ma carte Mastercard World Élite, qui est à mon sens le top du top. Faut faire valloir son point intelligemment et souvent on a une réponse positive ;)

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, la marzocco said:

Je pense que la plupart des gens en DMD ou MD sont avec Scotiabank/RBC. Il faut souligner que le taux se change avec le taux directeur de banque du canada pour les prets. Maintenant, le taux de base est 3,7% (il s'est eleve la semaine derniere de 3,45% a 3,7% a cause de la hausse du taux directeur). Les prets pour les etudiants en DMD ou MD est le taux de base moins 0,25%. Alors, le taux pour les prets scolaires est maintenant 3,45% (pas 3,2% comme chevre123 a remarque). Les hausses du taux directeur sont prevues. 

En matiere de limite, Scotiabank a recemment augmente la limite de 300,000 a 325,000 pour ceux en DMD. Les cartes de credit sont egalement avantageuses a mon avis. 

Oups moi j’étais allé la semaine passée et c’était 3,45 - 0,25 donc ça a dû augmenter depuis :/

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, chevre123 said:

Oups moi j’étais allé la semaine passée et c’était 3,45 - 0,25 donc ça a dû augmenter depuis :/

Oui, la banque du canada a augmente le taux directeur mercredi dernier. Les banques, y compris Scotiabank, TD, RBC, Desjardins, etc. ont fait leur hausse le lendemain.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Question concernant les prêts pour les étudiants  en 1ere année prépa médecine ou en 1er doctorat médecine , les prêt donné par les Banques de 300.000 ou 325.000$ sont donnée au début des études, je suppose ; et pour le remboursement quand est ce qu'on doit commencer les rembourser, Est-ce que c'est a la fin des études de médecines ???

merci

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...