Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

2 hours ago, Physio2019 said:

Les réponsnes sortent quant d'habitude et c'est quoi le cru requis? 

Ils sortent toujours une première batch un peu random fin février début mars, mais beaucoup de monde vont laisser tomber leur offre quand les réponses des doctorats de premier cycle vont être sortie (en mai environ). L'an passé j'étais 10e sur la LA avec ~34.6.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
1 hour ago, Gimli said:

Je connais 3 personnes qui ont été acceptées en physio en mars, deux de ces personnes ont refusé depuis déjà plus d'une semaine. Il devrait avoir d'autres convocations d'ici peu j'imagine. 

Est-ce que tu connais leur CRU/GPA? 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Dentislife12345 said:

ont-ils physio comme premier choix? J’ai mis physio comme 3ieme choix alors je vais avoir des nouvelles juste à la fin des vacances?

Comment tu as organisé tes choix n'a pas d'impact sur l'évaluation de ton dossier par les différents programmes que tu as choisis 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Physio2019 said:

Est-ce que tu connais leur CRU/GPA? 

Je connais leur GPA, mais pas la conversion en tant que CRU. Quelque part entre 4,00 et 4,10 de GPA en biochimie, faudrait voir ce que ça donne; dans les environs de 36,5-37,5 avec le bonus j'imagine?. Physio comme deuxième choix. 

Link to comment
Share on other sites

les gens qui sont en physio....je voudrais avoir plus d'informations concernant le programme à l'udem!

est-ce que c'est un bon tremplin pour changer en dent? est-ce que les cours de première année sont difficiles? Faut-il absolument prendre 5 classes par semestre ou je peux en prendre 3 avec 1 ou 2 cours hors programme?

Merci pour les informations!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Dentislife12345 said:

les gens qui sont en physio....je voudrais avoir plus d'informations concernant le programme à l'udem!

est-ce que c'est un bon tremplin pour changer en dent? est-ce que les cours de première année sont difficiles? Faut-il absolument prendre 5 classes par semestre ou je peux en prendre 3 avec 1 ou 2 cours hors programme?

Merci pour les informations!

Si tu veux aller en 2e année de physio, il faut faire tous les cours et suivre le cheminement obligatoire. Si tu annules 1 cours, tu ne pourras pas passer en 2e. 

Link to comment
Share on other sites

Suis pas en train de "flex", mais pour donner un peu de perspective aux étudiants qui attendent toujours leurs réponses... J'étais accepté en physio le 13 avril. Ma côte-r collégiale était 30.6 et j'ai fais une session en kin à UdeM dans laquelle j'ai eu un gpa de 3.95. Je ne sais pas si ça compte ou pas mais j'ai fait une technique en physiothérapie également. Hope this helps!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...