Jump to content
Premed 101 Forums

Aller au Cegep enceinte/ avec un enfant


LynaLyna

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis enceinte de 10 semaines. J'ai pris la session d'automne off car j'étais en voyage, et je rentre au cegep de rosemont en tremplin dec pour cet hiver 2020. L'année dernière j'étais en littérature à maisonneuve mais je souhaite me rediriger. Bref j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps et j'ai vraiment envie de passer à la vitesse supérieure, en prenant le max de cours d'été, de cours tout court, ect. Evidemment la grossesse n'était pas planifiée mais pour des raisons personnelles, et parce que je suis confiante de pouvoir offrir à mon enfant tout ce dont il a besoin physiquement et émotionnellement et que je l'aime déjà et suis heureuse de son arrivée prochaine, je décide de le garder. Malheureusement je ne trouve AUCUNE information concernant les politiques des cegeps/universités par rapport aux femmes enceintes (encore moins par rapport aux femmes qui viendraient en classe avec un bébé) je sais que c'est très repandu du coté anglophone, mais au Quebec je n'ai même pas trouver un seul témoignage de ce genre. C'est sur que l'idéal pour moi serait de pouvoir assister à tous mes cours avec lui/elle, car je compte prendre le maximun de cours et même frequenter deux ecoles en même temps, et comme lorsque je serais au travail je n'aurais pas le choix de la laisser à la garderie si son père travaille en même temps , je veux pouvoir l'avoir avec moi un maximum de temps.

Avez-vous plus d'information que moi sur la question?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...