Jump to content
Premed 101 Forums

Étalon de cotes USherbrooke


Recommended Posts

7 minutes ago, samsam1994 said:

Comment c'est possible? À cette étape, ils ne gardent que ceux avec des notes suffisantes. Ils t'ont donné ta cote? Parce que si c'est une cote assez élevée, tu peux essayer de leur demander une explication. 

Oui c'est ce que je viens de faire j'attends leur réponse .. c'est pour cela que je crois qu'il y a un problème avec ma demande.. Voici la réponse que j'ai eu 

Capture d’écran 2019-03-23 à 10.08.10.png

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply
4 hours ago, GAROY102 said:

Oui c'est ce que je viens de faire j'attends leur réponse .. c'est pour cela que je crois qu'il y a un problème avec ma demande.. Voici la réponse que j'ai eu 

Capture d’écran 2019-03-23 à 10.08.10.png

Est-ce que tu demandé médecine seulement? Pourrait-il être le reponse pour la programme de deusieme choix?

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, GAROY102 said:

J'ai seulement fait une demande en médecine. 

C'est tellement bizarre d'avoir refuse avec formulation de places limites et pas mention de CRU :( Dans tous cas, désole pour ta refuse. Bon chance avec les autres unis (si tu as fait le demande) et dans t'avenir :)

Link to comment
Share on other sites

On 3/15/2019 at 1:45 PM, Vethope said:

si jamais ça intéresse quelqu’un, un 4.18 de GPA en nutrition donne 35,62 :)

Pour être certaine d'avoir bien comprise, combien de crédits universitaires avais-tu accumulé lors de ta demande ? Car ils  m'ont donné une cote de 34.6 pour un 4.14. 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, GAROY102 said:

Pour être certaine d'avoir bien comprise, combien de crédits universitaires avais-tu accumulé lors de ta demande ? Car ils  m'ont donné une cote de 34.6 pour un 4.14. 

Est-ce que ta cote du cégep compte encore? Car l’université m’a calculé une cote dans les 33 en tenant compte de mon cégep, mais en enlevant la partie de mon cégep, je suis arrivé à une cote de 35,62 pour un gpa de 4,18 (CRU x 0,26 + CRC x 0,74 = cote calculée par Sherbrooke). J’ai accumulé 13 crédits universitaires

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Vethope said:

Est-ce que ta cote du cégep compte encore? Car l’université m’a calculé une cote dans les 33 en tenant compte de mon cégep, mais en enlevant la partie de mon cégep, je suis arrivé à une cote de 35,62 pour un gpa de 4,18 (CRU x 0,26 + CRC x 0,74 = cote calculée par Sherbrooke). J’ai accumulé 13 crédits universitaires

Oui ma cote de cégep compte encore puisque j'avais accumulé seulement 18 crédits. Le 34.62 comprend ma côte du cégep ;) 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Symphonie said:

Comment en es-tu venu.e à cette conclusion?

c’est la cote qu’ils t’ont calculée? Ça me semble bas

J'ai reçu un refus vendredi dernier et j'ai demandé ma CAG. On m'a dit qu'ils m'avaient calculé 34,292 (ce que je trouve curieusement bas!). Sachant que j'ai terminé avec 34,1 au cégep et que j'ai fais 16 crédits en pharma à 3,69, j'ai pu trouvé le 34,728. Honnêtement, je suis très surprise et déçue... en regardant les données des années passées sur le forum (4,1 = 41,xxx ; 3,6 = 37,xx...) je croyais au moins être convoquée aux entrevues 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, rlv said:

J'ai reçu un refus vendredi dernier et j'ai demandé ma CAG. On m'a dit qu'ils m'avaient calculé 34,292 (ce que je trouve curieusement bas!). Sachant que j'ai terminé avec 34,1 au cégep et que j'ai fais 16 crédits en pharma à 3,69, j'ai pu trouvé le 34,728. Honnêtement, je suis très surprise et déçue... en regardant les données des années passées sur le forum (4,1 = 41,xxx ; 3,6 = 37,xx...) je croyais au moins être convoquée aux entrevues 

Je me trouve dans la même situation.. J'ai fini mon cégep avec une cote de 34.5 et avec un 4.14 en nutrition j'ai seulement eu une cote de 34.6. Je crois qu'ils ont changé leurs étalons cette année.. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, GAROY102 said:

Je me trouve dans la même situation.. J'ai fini mon cégep avec une cote de 34.5 et avec un 4.14 en nutrition j'ai seulement eu une cote de 34.6. Je crois qu'ils ont changé leurs étalons cette année.. 

Ils devraient être beaucoup plus transparents si tu veux mon avis. Ça éviterait à tous de se faire de faux espoirs, surtout quand ils décident de de changer aussi drastiquement leur étalon! 

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, GAROY102 said:

Je me trouve dans la même situation.. J'ai fini mon cégep avec une cote de 34.5 et avec un 4.14 en nutrition j'ai seulement eu une cote de 34.6. Je crois qu'ils ont changé leurs étalons cette année.. 

C'est bas pour ce GPA!! Es-tu en nutrition à l'UdeM?

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, rlv said:

Ils devraient être beaucoup plus transparents si tu veux mon avis. Ça éviterait à tous de se faire de faux espoirs, surtout quand ils décident de de changer aussi drastiquement leur étalon! 

Je viens de trouver ceci sur le site de l'Université de Sherbrooke. Les étalons sont mis à jour annuellement. 

"Pour les crédits universitaires, c'est à dire pour ceux ayant obtenu des crédits de niveau universitaire, la cote est calculée par la Faculté sous la forme d'une «cote R», similaire au calcul de la cote R collégiale.  Pour calculer cette cote, le Bureau de la Registraire de l'Université de Sherbrooke, élabore et met à jour annuellement des étalons pour chaque programme universitaire. Ces étalons sont tenus confidentiels par le Bureau de la Registraire de l'Université de Sherbrooke. Les données sont basées sur les programmes de l’Université de Sherbrooke. Un candidat ayant fait des crédits universitaires dans un programme que l’Université de Sherbrooke n’aurait pas, sera comparé à un programme jugé du même secteur à l’Université de Sherbrooke.  Ces considérations font ressortir que la CAG accordée à un candidat par la Faculté peut différer de la cote académique calculée par d’autres institutions, chaque institution ayant sa propre façon de chiffrer la performance scolaire. Seuls les crédits universitaires de 1er cycle avec pondération faits dans le cadre d’un programme sont comptabilisés pour la CAG."

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, GAROY102 said:

Je me trouve dans la même situation.. J'ai fini mon cégep avec une cote de 34.5 et avec un 4.14 en nutrition j'ai seulement eu une cote de 34.6. Je crois qu'ils ont changé leurs étalons cette année.. 

Wooow.. complètement inadmissible. On parle de presque A+ dans un programme fortement contingenté...

Même s’ils changent les étalons annuellement, une chute aussi drastique ne devrait pas survenir. UL les change annuellement aussi et pourtant les valeurs demeurent dans les mêmes eaux. 

Ils veulent seulement des gens avec 4.3 ou..? D’une incohérence..!

Link to comment
Share on other sites

On 3/23/2019 at 10:08 AM, GAROY102 said:

Oui c'est ce que je viens de faire j'attends leur réponse .. c'est pour cela que je crois qu'il y a un problème avec ma demande.. Voici la réponse que j'ai eu 

Capture d’écran 2019-03-23 à 10.08.10.png

Est-ce que tu as eu une clarification quant à ta réponse? Je suis curieux, car j'ai reçu la même aujourd'hui. 

Link to comment
Share on other sites

On 3/25/2019 at 10:25 PM, destiny deoxys said:

c'est comme s'il avait arrêter de monter la cote et qu'il prenait des gens au hasard à partir de maintenant

 

vive la diversité !

 

C'est vraiment déplorable que le processus manque autant de transparence. 

Link to comment
Share on other sites

On 3/25/2019 at 9:27 PM, LNG said:

Est-ce que tu as eu une clarification quant à ta réponse? Je suis curieux, car j'ai reçu la même aujourd'hui. 

Oui, j'ai demandé ma côte GAC et elle était insuffisante. De plus, ils m'ont mentionné qu'ils ont changé les étalons pour que ces derniers ressemblent davantage au calcul de la cote r du Cégep. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...