Jump to content
Premed 101 Forums

L'année préparatoire: est-il important de performer?


Recommended Posts

Bonjour!

Je suis un peu confus par rapport à l'importance des notes obtenues en année préparatoire. J'ai un vague souvenir d'avoir lu l'année dernière qu'il fallait obtenir au moins 3,5 pour être promu au doctorat, mais la seule information que je retrouve en ce moment sur le site de l'UdeM est qu'il faut la réussir. Pouvez-vous m'éclairer sur cette question?

Aussi, si la simple réussite de l'année préparatoire est suffisante, les notes obtenues auront-elles un autre impact sur quelque chose, par exemple le jumelage en résidence, ou les stages, etc. ? Je sais que l'UdeM passera à un système réussite/échec (comme le reste du Canada) à l'automne 2018, mais je me demande si les notes obtenues avant le doctorat en médecine (comme l'année préparatoire) seront quand même disponibles lors du jumelage.

Link to comment
Share on other sites

Ce sera réussite ou échec pour la prémed aussi et personne ne verra la couleur de ces notes. La faculté conservera les notes afin de voir si tout le monde réussis les blocs de manière adéquate (ils parlaient de maintenir 2.00 de GPA par session). En ce moment et depuis longtemps, Il faut avoir 2 pour être promue d’année en année, dans l’éventualité où tu n’a pas cette moyenne, la faculté te convoquera bien avant d’être recaler. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Cheers2life said:

Ce sera réussite ou échec pour la prémed aussi et personne ne verra la couleur de ces notes. La faculté conservera les notes afin de voir si tout le monde réussis les blocs de manière adéquate (ils parlaient de maintenir 2.00 de GPA par session). En ce moment et depuis longtemps, Il faut avoir 2 pour être promue d’année en année, dans l’éventualité où tu n’a pas cette moyenne, la faculté te convoquera bien avant d’être recaler. 

Super, merci!

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien lu le récent le document concernant le nouveau système. Il y a exception en fait pour la premed. C'est écris noir sur blanc que la prémed demeure en littéral mais pas pour le reste, à moins qu'il y a eu changement cet été.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Cheers2life said:

Ce sera réussite ou échec pour la prémed aussi et personne ne verra la couleur de ces notes. La faculté conservera les notes afin de voir si tout le monde réussis les blocs de manière adéquate (ils parlaient de maintenir 2.00 de GPA par session). En ce moment et depuis longtemps, Il faut avoir 2 pour être promue d’année en année, dans l’éventualité où tu n’a pas cette moyenne, la faculté te convoquera bien avant d’être recaler. 

J'ai bien lu le récent le document concernant le nouveau système. Il y a exception en fait pour la premed. C'est écris noir sur blanc que la prémed demeure en littéral mais pas pour le reste, à moins qu'il y a eu changement cet été.

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, futur07 said:

J'ai bien lu le récent le document concernant le nouveau système. Il y a exception en fait pour la premed. C'est écris noir sur blanc que la prémed demeure en littéral mais pas pour le reste, à moins qu'il y a eu changement cet été.

On le trouve où ce document?

Link to comment
Share on other sites

Les notes de prémed sont tellement pas importantes!!! Fait juste apprendre de manière intelligente et assure toi de comprendre les concepts parce que tu vas voir qu'apprendre quelque chose simplement pour le vomir à un examen, ne rien comprendre et tout oublier 2 jours après ça permet d'avoir une bonne note à l'exam mais tu vas avoir l'air d'un cornichon à l’hôpital un peu plus tard quand une situation nécessite de la réflexion et des liens entre les concepts... Si tu as juste appris des listes par cœur et pas trop compris les concepts tu vas patiner solide! Faut pas stresser avec la moyenne à maintenir, il y a des cours super facile aussi en prémed et les moyennes sont férocement élevées à chaque année! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...