Jump to content
Premed 101 Forums

Meilleur tremplin possible?


Recommended Posts

Bonjour à vous tous, et bonne chance à ceux qui passent leurs entrevues bientot! 

Je vous décris ma situation très vite. Je suis un étudiant au cégep qui fait son parcours en deux ans et demi et qui compte appliquer en med en mars prochain. Je suis à ma 4eme session, et disons que c'est ma 1ère session qui m'a énormément pénalisée. J'ai une cote R de 32,44 pour l'instant après l'avoir remonté de plus de 1 point à chaque session. Il me reste encore deux sessions à faire et selon moi je devrais finir avec une CRC finale de 33,5 à 34,5. Je sais que ce n'est pas bien d'essayer de deviner sa cote R finale, mais bon je préfère rester optimiste! Je voulais donc savoir quels seraient les meilleurs tremplins pour atteindre médecine, étant donné que cette cote R ne me permettra évidemment pas d'être invité aux MEMs.

Mon plan actuel serait de rentrer en pharma à ULaval, faire une session qui me permettrait de remonter à 35 et plus, et me retenter pour l'admission en médecine. Mon CV est quand même relativement rempli avec un voyage humanitaire, beaucoup de bénévolat et d'expériences de travail, ce qui serait un dossier potentiel pour McGill.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Un Cégep En plus de 4 sessions  , Mc gill ne l’accepte pas vas voir leur conditions d’admisdion Pour la catégorie cegepuen sur le site d’admission en médecine !

apres pour applique  À Mc gill catégorie universitaire il faut un bacc complèté  ! Montréal aussi finir un bacc et Laval il faut 60 crédits  dès la prochaine rentrée reste Sherbrooke , je me rappelle plus mais tu appliquer avec 45 crédits ! 

 

Je connais du monde sur la liste d’attente de pharmacie Laval ( un rang plus que 100 ) à avec plus  36, 5 de cote r mais disons qui ont pas bien passer le  Casper 20 % dans l’évaluation du dossier ! 

Trouves un programmes moins  exigeant comme tremplin à mon avis ...,

J’espre Que mon commentaire puisse aider  

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Domo2019 said:

Un Cégep En plus de 4 sessions  , Mc gill ne l’accepte pas vas voir leur conditions d’admisdion Pour la catégorie cegepuen sur le site d’admission en médecine !

apres pour applique  À Mc gill catégorie universitaire il faut un bacc complèté  ! Montréal aussi finir un bacc et Laval il faut 60 crédits  dès la prochaine rentrée reste Sherbrooke , je me rappelle plus mais tu appliquer avec 45 crédits ! 

 

Je connais du monde sur la liste d’attente de pharmacie Laval ( un rang plus que 100 ) à avec plus  36, 5 de cote r mais disons qui ont pas bien passer le  Casper 20 % dans l’évaluation du dossier ! 

Trouves un programmes moins  exigeant comme tremplin à mon avis ...,

J’espre Que mon commentaire puisse aider  

Merci de la réponse! Je m'y attendais déja pour McGill à vrai dire, mais bon je verrais toutes les portes qui s'ouvrent à moi.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...